GESTIONNAIRE COORDONNATEUR DE RESTAURATION SCOLAIRE (H/F)
Offre n° O073250630000249
Publiée le 30/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
45 route de la Combe, Saint-Étienne-de-Cuines (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
01/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Rémunération indicative
Traitement indiciaire+RIFSEEP+participation employeur complémentaire santé et garantie maintien de salaire
Descriptif de l'emploi
Intercommunalité Savoyarde de 7900 habitants, la Communauté de communes du Canton de La Chambre exercera la compétence "Organisation, gestion, service et surveillance de la restauration scolaire" à compter du 1er janvier 2026. Cette compétence concerne environ 300 enfants pour 8 sites de restauration.
Placé sous l'autorité de la Secrétaire générale et du Directeur des service, l'agent recruté aura en charge la construction du service en lien avec le directeur puis sa gestion quotidienne.
Placé sous l'autorité de la Secrétaire générale et du Directeur des service, l'agent recruté aura en charge la construction du service en lien avec le directeur puis sa gestion quotidienne.
Missions / conditions d'exercice
1 - Gestion administrative
- Avec les familles :
o Gestion des inscriptions via le portail applicatif, complétude des dossiers...
o Suivi et mise en œuvre des PAI.
o Suivi du règlement intérieur et du contentieux.
- Avec les Mairies :
o Coordination des lieux de restauration mis à disposition.
o Gestion du matériel.
o Suivi de la sécurité sanitaire.
- Avec les prestataires :
o Planification des menus.
o Commande des repas.
o Suivi des réceptions sur site.
2 - Gestion des personnels :
- Coordonner les équipes de service et de surveillance sur les sites de restauration non déléguées aux communes : réchauffe des repas, installation des tables, accompagnement des élèves de l'école au site, distribution des repas et surveillance...
- Etablissement, transmission et contrôle des listes de présence des enfants.
- Organiser les remplacements.
- Suivi des obligations de formation des personnels de service et de surveillance.
3 - Gestion financière
- Régisseur d'avances et de recettes.
- Facturation aux familles.
- Suivi des encaissements.
- Transmission des données en comptabilité.
- Gestion du contentieux.
- Avec les familles :
o Gestion des inscriptions via le portail applicatif, complétude des dossiers...
o Suivi et mise en œuvre des PAI.
o Suivi du règlement intérieur et du contentieux.
- Avec les Mairies :
o Coordination des lieux de restauration mis à disposition.
o Gestion du matériel.
o Suivi de la sécurité sanitaire.
- Avec les prestataires :
o Planification des menus.
o Commande des repas.
o Suivi des réceptions sur site.
2 - Gestion des personnels :
- Coordonner les équipes de service et de surveillance sur les sites de restauration non déléguées aux communes : réchauffe des repas, installation des tables, accompagnement des élèves de l'école au site, distribution des repas et surveillance...
- Etablissement, transmission et contrôle des listes de présence des enfants.
- Organiser les remplacements.
- Suivi des obligations de formation des personnels de service et de surveillance.
3 - Gestion financière
- Régisseur d'avances et de recettes.
- Facturation aux familles.
- Suivi des encaissements.
- Transmission des données en comptabilité.
- Gestion du contentieux.
Profils recherchés
Formations et qualifications nécessaires :
Diplôme de niveau 3 dans une spécialité en lien avec les métiers de la restauration collective.
Management d'équipe.
A défaut, expérience professionnelle avérée dans la thématique.
Permis B exigé.
Compétences techniques :
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de la comptabilité et de la commande publiques, gestion d'une restauration collective.
Compétences relationnelles :
Très grande autonomie, rigueur, réactivité, sens de l'organisation.
Aptitudes relationnelles, Esprit d'équipe, capacité à rendre compte.
Diplôme de niveau 3 dans une spécialité en lien avec les métiers de la restauration collective.
Management d'équipe.
A défaut, expérience professionnelle avérée dans la thématique.
Permis B exigé.
Compétences techniques :
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, de la comptabilité et de la commande publiques, gestion d'une restauration collective.
Compétences relationnelles :
Très grande autonomie, rigueur, réactivité, sens de l'organisation.
Aptitudes relationnelles, Esprit d'équipe, capacité à rendre compte.
Contact et modalités de candidature
Contact
0479562664
Informations complémentaires
Renseignements complémentaires:
Mickael Mahieux
Directeur des services
Mickael Mahieux
Directeur des services
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.