ASSISTANT ADMINISTRATIF - AFFAIRES JURIDIQUE (H/F)
Offre n° O073250314000080
Publiée le 14/03/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
81 rue de la petite eau le "3D", La Motte-Servolex (Savoie)
Poste à pourvoir le
15/06/2025
Date limite de candidature
15/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + action sociale
Descriptif de l'emploi
Au sein du pôle administration générale du SDES, vous assistez la responsable du service Affaires Juridiques - Commande Publique sur la gestion des dossiers juridiques notamment le suivi des marchés publics et des assemblées. Vous assurez également des tâches de secrétariat courantes.
Missions / conditions d'exercice
- Suivre la passation des marchés : publicité(s), vérification des rapports d'analyse, notification ;
- Suivre l'exécution des marchés : modifications de marchés, déclarations de sous-traitance, ordres de services, élaboration des certificats de paiement ;
- Sécuriser les actes juridiques et le suivi de différents dossiers (conventions, contrats) ;
- Assurer le secrétariat des assemblées (organisation logistique et suivi administratif des actes) ;
- Assurer le suivi du processus exécutoire des décisions et délibérations - (Contribuer au contrôle de la rédaction et de la formalisation des projets de délibération, préparation administrative des dossiers des instances, transmission des actes au contrôle de légalité).
Vos missions annexes :
- Secrétariat / gestion du courrier
- Missions de logistique diverses (planning de réservation de salles, organisation de déplacement des élus ...)
- Suivre l'exécution des marchés : modifications de marchés, déclarations de sous-traitance, ordres de services, élaboration des certificats de paiement ;
- Sécuriser les actes juridiques et le suivi de différents dossiers (conventions, contrats) ;
- Assurer le secrétariat des assemblées (organisation logistique et suivi administratif des actes) ;
- Assurer le suivi du processus exécutoire des décisions et délibérations - (Contribuer au contrôle de la rédaction et de la formalisation des projets de délibération, préparation administrative des dossiers des instances, transmission des actes au contrôle de légalité).
Vos missions annexes :
- Secrétariat / gestion du courrier
- Missions de logistique diverses (planning de réservation de salles, organisation de déplacement des élus ...)
Profils recherchés
Idéalement vous disposez d'une formation en matière d'achat public et/ou d'une expérience dans des fonctions équivalentes et vous maîtrisez le cadre de fonctionnement des collectivités locales
Débutant(e), le SDES peut vous accompagner dans votre formation / le développement de vos compétences
Votre profil :
Dynamique et volontaire
Esprit d'équipe
Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers à des stades d'avancement différents dans le respect des délais impartis
Maîtrise des outils informatiques et particulièrement Excel
Débutant(e), le SDES peut vous accompagner dans votre formation / le développement de vos compétences
Votre profil :
Dynamique et volontaire
Esprit d'équipe
Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers à des stades d'avancement différents dans le respect des délais impartis
Maîtrise des outils informatiques et particulièrement Excel
Contact et modalités de candidature
Contact
0479264210
Informations complémentaires
Adresser votre candidature, CV et lettre de motivation à :
- Monsieur le Président du SDES,
Bâtiment le 3D , 81 Rue de la Petite Eau,
73290 La Motte-Servolex
ou
- Par mail : l.bernard@sdes73.com
- Monsieur le Président du SDES,
Bâtiment le 3D , 81 Rue de la Petite Eau,
73290 La Motte-Servolex
ou
- Par mail : l.bernard@sdes73.com
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.