AGENT ADMINISTRATIF POLYVALENT (H/F)

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Offre n° O073240705001345
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
MAIRIE SQUARE FRANCOIS JARRET 73000 SONNAZ, Sonnaz (Savoie)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
19/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 23h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
TBI + RIFSEEP + participation mutuelle santé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
La commune de Sonnaz, aux portes de Chambéry, est un village de 2100 habitants. Son cadre de vie préservé, à dominante rurale, sa situation géographique à mi-chemin entre Chambéry et Aix-les-Bains, sa vie associative riche, en font une commune agréable à vivre et prisée. Cela se traduit par une augmentation soutenue de sa population ainsi que des demandes et besoins associés. Le poste créé vise à renforcer le service administratif et à anticiper le départ en retraite de l'un des deux agents permanents.
Missions / conditions d'exercice
Missions du poste :
Sous l'autorité du Maire et de la secrétaire générale, vous exercerez des missions polyvalentes de secrétariat et de comptabilité et serez amené(e), de manière générale, à effectuer toute mission nécessaire pour assurer la bonne administration et la continuité du service public.

Activités principales :
- Réaliser les différentes opérations et écritures comptables
- Assurer la gestion de la régie de recettes
- Recevoir et traiter les dossiers d'urbanisme (hors instruction)
- Suivre les affaires scolaires et assurer la facturation mensuelle
- Réaliser et suivre les dossiers de demandes de subvention
- Assurer le suivi des listes électorales
- Effectuer les missions polyvalentes de secrétariat (rédaction de mails / courriers, réalisation de documents de formes et de contenus divers, classement, archivage) selon les demandes de la secrétaire générale et des élus

Activités secondaires :
- Accueillir et renseigner le public (accueil téléphonique et physique)
- Traiter les dossiers d'état civil
- Gérer les demandes relatives au cimetière
- Assurer les relations aux associations
- Gérer l'occupation des salles communales
- Mettre à jour les outils de communication (site Internet, applications)
Profils recherchés
- Expérience exigée dans un poste similaire
- Maîtrise du Pack Office
- Connaissance d'un ou plusieurs logiciels utilisés (E-magnus, Next'Ads, Azimut, BL Enfance...)
- Ouverture d'esprit aux nouvelles technologies et applications
- Aisance rédactionnelle indispensable
- Capacité à gérer des dossiers très variés : polyvalence, réactivité et sens de l'organisation
- Capacité à travailler à la fois en autonomie et en équipe
- Capacité à faire évoluer ses pratiques (en appui sur des formations)
- Sens du contact et de l'accueil du public
- Excellentes qualités relationnelles (relations directes et permanentes avec élus, public et collègues)
- Sens développé du service public (déontologie, discrétion et confidentialité)
- Sens des responsabilités

Contact et modalités de candidature

Contact
04 79 72 00 32
Informations complémentaires
Les candidatures (CV et lettre de motivation) sont à adresser à Monsieur le Maire et à envoyer avant le 19 août 2024 :
Par mail à : mairiedesonnaz@orange.fr ou par courrier à : Mairie de Sonnaz - Square François Jarret - 73000 SONNAZ
Informations complémentaires auprès de : Mme Gaëlle DE VACHON (mairiedesonnaz@orange.fr)
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SONNAZ
>MAIRIE SQUARE FRANCOIS JARRET 73000 SONNAZ
73000 SONNAZ

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.