ASSISTANT GESTION FINANCES / RH (H/F)

Offre n° O073240702002448
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D UGINE
12 place de l'hôtel de ville - BP 2
73400 Ugine
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Ugine
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
03/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assistante de gestion 50% finances et 50% RH
Missions / conditions d'exercice
Poste au service Finances - 17.50 heures hebdomadaires

Sous l'autorité de la direction du service Finances, vous assurez les missions suivantes :
- Suivi et mandatement des dépenses et recettes,
- Contrôle des pièces justificatives et pièces comptables,
- Elaboration de tableaux de bord de suivi financier,
- Saisie de l'inventaire,
- Conseil et renseignement auprès des services de la ville et du CCAS,
- Lien avec les fournisseurs ainsi que la Trésorerie.

Poste au service Ressources humaines - 17.50 heures hebdomadaires

Sous l'autorité du responsable du service Ressources humaines, vous assurez les missions suivantes :
- Accueil physique et téléphonique du service,
- Renseignements auprès des agents de la collectivité,
- Gestion des dossiers du personnel,
- Gestion et instruction de dossiers en lien avec la paie et les ressources humaines,
- Participation à la paie : préparation, traitement, contrôle des bulletins de paie, mandatement des salaires et des charges sociales, dépôt de la Déclaration Sociale Nominative (DSN),
- Mise à jour de tableaux de suivi,
- Rédaction d'actes administratifs (délibérations, arrêtés, contrats, courriers) et de notes.
- Suivi des actualités et veille juridique et réglementaire.
Profils recherchés
- Titulaire d'un BAC / BAC+2 dans le secteur administratif et/ou comptable
- Connaissance appréciée de l'environnement territorial, de la comptabilité publique, de la gestion budgétaire et de la paie
- Expérience similaire souhaitée
- Bonne maitrise organisationnelle et rédactionnelle, maitrise des outils bureautiques
- Qualités relationnelles,
- Savoir travailler de manière collaborative et transversale avec les équipes en place,
- Autonomie et polyvalence, réactivité et rapidité d'exécution, discrétion professionnelle

Contact

Contact
0479373537
Informations complémentaires
- Rémunération statutaire - Par référence aux grades des adjoints administratifs principaux ou rédacteurs.
- Régime indemnitaire (RIFSEEP) + prime annuelle + participation à la prévoyance collective.
- 35 heures hebdomadaires.

Merci d'adresser une lettre de motivation + C.V à :
Monsieur le Maire de la ville d'Ugine - 2 rue de la Mairie - 73400 UGINE ou srh@ugine.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.