Responsable de coordination et des affaires générales

Offre n° O072240702000001
Publiée le 02/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SIVOM de l'Antonnière
Rue des Jonquilles
72650 LA MILESSE
Lieu de travail
LA MILESSE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
11/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
50 000 eur
Descriptif de l'emploi
Le (la) Responsable de coordination et des affaires générales a pour mission principale :
- d’assurer la gestion de l’EPCI et mettre en œuvre les orientations politiques des élus sur le territoire du Sivom de l’Antonnière (composée de 3 communes, représentant plus de 6000 habitants),
- d’assumer le poste de chargé de coopération pour articuler les projets visant au maintien et au développement des services aux familles dans le cadre de la CTG (en lien avec la CAF)
- d’assurer la supervision d’une structure (petite enfance).

Il (elle) a pour rôle d’accompagner les élus dans la conduite, la réalisation du projet du territoire en lien avec l’ensemble des acteurs
Il assure également la direction d’une Société publique locale qui œuvre dans le domaine de la petite enfance, pour une partie de son temps de travail

Le Responsable) est sous la responsabilité directe de la Présidente et travaille en étroite collaboration avec les élus, la secrétaire administrative et le conseil d’administration de la SPL
Compétent dans les domaines de l’action culturelle, sportive, enfance et sociale, le syndicat dispose de moyens et infrastructures en nombre pour permettre la réalisation de ses objectifs.
Missions / conditions d'exercice
Pour son temps au sein de l’EPCI :
- Gérer et traiter les affaires générales liées au fonctionnement de l’EPCI,
- Assister et conseiller les élus
- Suivre l’exécution du budget et participer aux recherches de financement
- Encadrer le (s) agents et organiser l’activité
- Piloter le projet de territoire en collaboration avec l’ensemble des partenaires, et développer une approche coordonnée des projets des structures
Pour le poste de chargé de coopération CTG en transversal :
- animer et mettre en œuvre les objectifs de la CTG, dans le cadre du projet de territoire souhaité par les élus,
- impulser et mettre en œuvre les politiques petite enfance, jeunesse, parentalité et intergénérationnel, organiser et animer la mise en réseau des acteurs du territoire
- participer au pilotage et la contractualisation des projets en coordonnant les différentes interventions de politiques publiques sur le territoire
Pour son temps au sein de la SPL :
- Assurer la supervision de la direction des structures de la SPL en lien avec les Responsables (crèche collective et crèche familiale et relais petite enfance)_ Manager et gérer les ressources humaines des structures
- Conduire la gestion administrative et budgétaire.
Profils recherchés
De formation supérieure (BAC+3/5), avec une expérience similaire
Savoirs :
- Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale;
- instruction et suivi des demandes de subvention
Savoir faire :
- animation de réseau et groupes de travail, impulsion et suivi de projets
- capacité à fédérer
- préparer et mettre en forme les décisions du comité syndical et les actes administratifs du président ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.
Savoir être :
- qualités relationnelles, communication
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;

Contact

Contact
0603249932
Informations complémentaires
Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) à Madame Angela SYLLA, Présidente du Sivom de l’Antonnière à l’adresse mail : presidence@sivomdelantonniere.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.