assistant administratif polyvalent (h/f) comptabilité - budget

Offre n° O071241213001172
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Commune rurale et touristique de 1190 habitants, volontariste et dynamique, en Bourgogne du Sud, à l'extrême sud du département de Saône et Loire, 30 mn de Mâcon, 1h de Lyon
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Poste à pourvoir dès que possible, Matour (Saône-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Habitat et politique de la ville > Habitat, logement
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon profil et expérience
Descriptif de l'emploi
Dans une équipe de 4 agents, encadrée par la secrétaire générale

Recrutement sur un poste vacant, d'un assistant polyvalent h/f, comptabilité - budget -emprunts - gestion locative - assurances - régies
Missions / conditions d'exercice
1-Missions principales
- réalisation de toutes les opérations budgétaires et comptables de la collectivité,
élaboration des documents et des déclarations afférentes
- suivi des emprunts et de la dette

- régisseur de recettes et de dépenses, référent pour les autres régisseurs

- gestion locative et relations avec les locataires

- gestion des contrats d'assurance et suivi des dossiers de sinistre

dans ces domaines : rédaction de contrats, baux, conventions, délibérations et arrêtés

2- missions secondaires en soutien à l'équipe dans le cadre d'un temps complet, en polyvalence selon les besoins du service:
- accueil physique et téléphonique de la mairie
- établissement des cartes d'identité
- toutes tâches administratives d'un secrétariat de mairie

contraintes : 1 à 2 réunions mensuelles en soirée
forte activité en périodes budgétaires
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- Posséder une bonne connaissance de l'environnement et du fonctionnement général d'une commune
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques ;
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables , les divers nomenclatures de la comptabilité publique,
- Maîtriser les procédures de dématérialisation et de déclarations
- Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction

- SAVOIR FAIRE :
- utiliser les outils logiciels de gestion comptable (JVS mairistem) et de bureautique
- conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) ;

- SAVOIR ETRE :
- autonomie dans l'organisation du travail et dans le respect des délais réglementaires
- Rigueur, sens de l'organisation et conscience professionnelle
- Motivation pour le service public, le travail en équipe, la prise de responsabilité
- Réelle aptitude à la polyvalence
- Disponibilité, adaptabilité, réactivité
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve

Contact et modalités de candidature

Contact
0385597020
Informations complémentaires
lettre de motivation et CV à envoyer en mairie

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.