Gestionnaire Finances et Ressources Humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O069240906000797
Publiée le 06/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Saint-Genis-les-Ollières (Rhône)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
06/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé.e sous l’autorité de la Responsable des Finances, vous aurez comme mission de suivre l’exécution comptable de 3 budgets (1 budget principal, 1 budget annexe CCAS et 1 budget autonome de Syndicat Intercommunal). Vous devrez également accompagner administrativement la Responsable Ressources Humaines dans les tâches quotidiennes du service.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales sur le volet Comptable :
• Suivi des engagements comptables et juridiques de la commune,
• Contrôle des imputations comptables,
• Enregistrement des factures et mise en circulation pour certifier le service fait,
• Mandatement des factures et émission des titres de recette,
• Organiser le dialogue sur l’exécution comptable avec la Trésorerie Municipale,
• Accompagner le Responsable des finances dans la dématérialisation de la chaîne comptable,
• Effectuer le classement et l’archivage des pièces comptables.

Activités principales sur le volet Ressources Humaines :
• Paie : collecter et enregistrer les éléments variables, préparation des bulletins (environ 90 paies par mois), vérification, mandatement et exécution de la paie en lien avec le Trésor Public, déclaration et suivi de la DSN, déclarations de cotisations.
• Suivi administratif des agents contractuels (DPAE, rédaction des contrats, attestation pôle emploi...),
• Suivi, mise à jour des dossiers des agents (création des dossiers, maladie, mutuelle, prévoyance, arrêtés…), classement et archivage des dossiers.
• Suivi des visites médicales,
• Réception des demandes de formations, traitement et suivi des formations obligatoires et facultatives,
• Recevoir et orienter les demandes des collaborateurs et de leurs responsables.
Profils recherchés
Profil :
• Vous possédez déjà idéalement une expérience significative dans ces deux activités,
• Vous connaissez le statut de la fonction publique territoriale,
• Vous avez une connaissance des principaux mécanismes de saisie comptable,
• Vous savez faire preuve de discrétion pour garantir la confidentialité,
• Vous êtes à l’aise avec l’outil informatique, notamment avec le Pack Office et idéalement avec la suite Berger Levrault (e.magnus paie et gestion financière),
• Vous êtes : rigoureux, organisé, autonome, force de proposition,
• Vous aimez : le travail en équipe et la polyvalence,
• Une connaissance en marchés Publics serait un plus.

Rémunérations :
Grille statutaire des Adjoints Administratif Territoriaux / régime indemnitaire/prime annuelle/avantages sociaux.

Horaires :
Poste à temps complet : 37.30 heures hebdomadaires 50% Finances/50% RH et 15 RTT.

Contact et modalités de candidature

Contact
0478570555
Informations complémentaires
Les candidatures doivent être adressées avec lettre de motivation et CV à :
Monsieur Le Maire – 10 rue de la Mairie - 69290 Saint-Genis-les-Ollières ou Transmission par mail à l'adresse suivante : rh@mairie-stgenislesollieres.fr
Adresse de l'employeur
SAINT-GENIS-LES-OLLIERES
>HOTEL DE VILLE
69290 SAINT-GENIS-LES-OLLIERES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.