Chargé de relation clientèle et accueil caisse

Offre n° O069240708000901
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
francheville
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
07/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la direction d’AQUAVERT, vous assurez la relation avec les clients et l’accueil caisse du futur espace aquatique qui ouvrira ses portes en octobre 2024.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS

Gestion de clientèle
• Conception et suivi d’une stratégie active de développement commerciale et de fidélisation
• Participation à la définition d’une offre adaptée à chaque groupe d’usagers de l’équipement
• Diffusion d’informations aux abonnés sur le site internet, sur les réseaux sociaux ou par mails, sms ou voie d’affichage en partenariat avec la chargée de communication
• Organisation d’actions promotionnelles : soirées à thèmes, …
• Gestion des réservations des groupes (Accueils de Loisirs Sans Hébergement)
• Paramétrage et mise à jour des plannings de réservation en ligne
• Développement des partenariats « groupe » (comités d’entreprises, etc)
• Gestion des demandes de remboursement
• Mise à jour des bases de données clientèle
• Veille sur les sites internet sur les informations publiées sur la piscine (google, guide-piscines, etc)
• Mise à jour des supports internes de communication, affichage d’informations

Accueil caisse
• Accueil et renseignement du public sur place, par téléphone ou par mail
• Identification et gestion de la demande et de son degré d’urgence
• Information du public sur l’organisation et le fonctionnement de la piscine
• Prévenir les abonnés en cas d’annulation de cours ou fermeture
• Orientation du public
• Vente de tickets et abonnements d’accès à l’établissement
• Tenue de caisse un week-end sur trois et 1 soir en semaine
• Etablissement des bordereaux de paiement, des arrêtés de caisse
• Gestion du fonds de caisse, monnaie
• Elaboration des versements en rapport avec la régie de recettes

Divers travaux administratifs et informatiques
• Gestion du stock de fournitures administratives nécessaires à la vie quotidienne de l’établissement
• Classement (archivage des documents et données informatiques)
Profils recherchés
PROFIL
Connaissances techniques
• Connaissance des publics et des techniques de développement et de fidélisation des publics
• Techniques d’expression orale et écrite, très bonnes qualités rédactionnelles
• Techniques d’accueil
• Techniques de secrétariat (prise de note, etc)
Savoir-faire
• Bac ou Bac + 2/3. Professionnel de la relation clientèle, du tourisme, du sport/loisirs ou du commerce/vente,
• Expérience dans la vente : l’expérience dans la vente au sein d’un établissement public est un plus
• Connaissance et usage du pack office et de logiciels de billetterie type HEITZ
• Bonne maitrise des réseaux sociaux

Qualités requises
• Très bonnes qualités relationnelles et facultés d’adaptation face à des demandes et à des interlocuteurs divers
• Goût pour le travail en équipe
• Rigueur, autonomie, polyvalence
• Sens de l’organisation, esprit d’initiative et capacité à prioriser le travail
• Discrétion, pragmatisme, réactivité
• Force de proposition, sens du service public

CONDITIONS DE TRAVAIL
• 36 heures hebdomadaires,
• 1 soirée par semaine et 1 week-end sur 3 travaillés,
• RTT,
• Possibilité de télétravail (sous condition de continuité de service),
• Adhésion au Comité d’œuvres Sociales de la Métropole de Lyon,
• Participation Mutuelle labellisée et Prévoyance,
• Participation Abonnement Transport en commun,
• IFSE (Indemnité de fonctions, de sujétions et d’expertise),
• CIA (Complément indemnitaire Annuel),
• Tickets restaurant,
• Compte-Epargne-Temps.
• Prise de poste souhaitée au 1er septembre 2024.

Contact

Contact
0645586749
Informations complémentaires
CV et LM obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.