Agent d'accueil² (h/f)

Offre n° O067250912000448
Publiée le 12/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
3 Route du Guirbaden, Mollkirch (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Agent d'accueil de la mairie exerçant les activités suivantes :
- Accueil
- Etat civil
- Recensement militaire
- Elections
- Inscriptions scolaires
- CCAS
- Gestion de la Salle des fêtes
- Urbanisme
- Secrétariat, bureautique,
- télécommunication
Missions / conditions d'exercice
- Accueil et renseignement du public sur place et par téléphone, orientation vers les services et organismes compétents,
- Elaboration et consultation des actes, gestion des registres et des actes, gestion de la population,
- Recensement militaire - Convocation et recensement des jeunes
- Gestion des listes électorales ,
- Inscriptions scolaires : Inscription des nouveaux élèves sur la base élève de l’académie,
- CCAS : Secrétariat, compte-rendu de réunion,
- Salle des fêtes : Gestion administrative des locations,
- Urbanisme : Réception et vérification des dossiers, PLU, commission urbanisme 1x par mois,
- Secrétariat, bureautique,
- télécommunication Rédaction de courriers, traitement des mails, tâches ponctuelles, courrier postal, classement, archivage, communication site web application ILLIWAP, veille juridique,
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;

SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.
- bénéficier d'une grand curiosité
- être autonome

Contact et modalités de candidature

Contact
0388500053
Informations complémentaires
Lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.