Agent de gestion administrative
Offre n° O067250107000177
Publiée le 07/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
19-21 rue de la 1ère armée, Lauterbourg (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Ville de Lauterbourg recrute un agent administratif en charge des ressources humaines et de la population (état-civil, élections, aide sociale...).
Missions / conditions d'exercice
ETAT-CIVIL
- Gestion des demandes d'actes d'état-civil
- Constitution des dossiers (mariages, PACS, reconnaissances, décès...)
- Mise à jour et gestion des actes
- Tenue des registres
- Certificats d'hérédité
- Recherches généalogiques
- Gestion des concessions du cimetière
ELECTIONS
- Interface avec l'ATIP, en charge des listes électorales
- Organisation des scrutins électoraux (préparation et organisation des commissions de contrôle, suivi des procurations, gestion des listes d'émargement et organisation des permanences du bureau)
POPULATION
Gestion et suivi des demandes : recensement citoyen, attestations d'accueil , aide sociale, domiciliation.
Participation au roulement des permanences Passeport/Cartes d'Identité (1x tous les 2 mois)
RESSOURCES HUMAINES
- Gestion de la paie (en lien avec l’ATIP)
- Assurer la gestion des carrières des agents titulaires, contractuels (de droit privé / public), vacataires : rédaction d'actes (arrêtés, contrats, courriers, certificats administratifs…), pilotage et suivi des échéances (avancements d'échelons, temps partiel, disponibilités, fin de contrats, ...), formation, appui et conseil aux agents.
- Gestion des absences pour raisons de santé (traiter les dossiers d’accidents de service et de maladie professionnelle ainsi que les dossiers de CLM/CLD/GM/TPT), assurer l’interface avec les instances médicales, gérer les demandes d'indemnisation auprès des assureurs Relyens et Collecteam…)
- Gestion et suivi des dossiers en matière de protection sociale (adhésion, modification et radiation mutuelle/prévoyance)
- Ces missions seront également réalisées pour le compte du SLM67 (Syndicat Mixte de Lutte contre les Moustiques du Bas-Rhin)
Avantages liés au poste :
- RIFSEEP
-13e mois
- Gestion des demandes d'actes d'état-civil
- Constitution des dossiers (mariages, PACS, reconnaissances, décès...)
- Mise à jour et gestion des actes
- Tenue des registres
- Certificats d'hérédité
- Recherches généalogiques
- Gestion des concessions du cimetière
ELECTIONS
- Interface avec l'ATIP, en charge des listes électorales
- Organisation des scrutins électoraux (préparation et organisation des commissions de contrôle, suivi des procurations, gestion des listes d'émargement et organisation des permanences du bureau)
POPULATION
Gestion et suivi des demandes : recensement citoyen, attestations d'accueil , aide sociale, domiciliation.
Participation au roulement des permanences Passeport/Cartes d'Identité (1x tous les 2 mois)
RESSOURCES HUMAINES
- Gestion de la paie (en lien avec l’ATIP)
- Assurer la gestion des carrières des agents titulaires, contractuels (de droit privé / public), vacataires : rédaction d'actes (arrêtés, contrats, courriers, certificats administratifs…), pilotage et suivi des échéances (avancements d'échelons, temps partiel, disponibilités, fin de contrats, ...), formation, appui et conseil aux agents.
- Gestion des absences pour raisons de santé (traiter les dossiers d’accidents de service et de maladie professionnelle ainsi que les dossiers de CLM/CLD/GM/TPT), assurer l’interface avec les instances médicales, gérer les demandes d'indemnisation auprès des assureurs Relyens et Collecteam…)
- Gestion et suivi des dossiers en matière de protection sociale (adhésion, modification et radiation mutuelle/prévoyance)
- Ces missions seront également réalisées pour le compte du SLM67 (Syndicat Mixte de Lutte contre les Moustiques du Bas-Rhin)
Avantages liés au poste :
- RIFSEEP
-13e mois
Profils recherchés
Expérience souhaitée en collectivité territoriale, si possible dans le domaine de l'état civil et/ou des ressources humaines.
Savoir-être :
Autonomie
Rigueur
Polyvalence
Discrétion professionnelle
Savoir-être :
Autonomie
Rigueur
Polyvalence
Discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
s.colombo@mairie-lauterbourg.fr
Informations complémentaires
Candidature (CV+lettre de motivation manuscrite) à adresser à l'attention de Monsieur le Maire de Lauterbourg, à Mairie de Lauterbourg 19-21 rue de la Première Armée 67630 LAUTERBOURG
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LAUTERBOURG
>19-21 rue de la 1ère armée
67630 LAUTERBOURG
>19-21 rue de la 1ère armée
67630 LAUTERBOURG
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.