Comptable et gestionnaire des carrières
Offre n° O067240830000064
Publiée le 22/10/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
86b place de la république - b.p. 58, Rosheim (Bas-Rhin)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + Régime indemnitaire
Descriptif de l'emploi
L'agent aura en charge la gestion du dispositif comptable et financier ainsi que la gestion administrative du personnel de la Communauté de Communes des Portes de Rosheim.
Missions / conditions d'exercice
Gestion comptable et financière :
- Participer à l’élaboration des documents budgétaires en fournissant des données comptables mises à jour ;
- Préparer et assurer le suivi du budget relatif au personnel ;
- Etablir les titres de recettes et les mandats conformément aux pièces justificatives comptables ;
- Suivre et contrôler l’exécution budgétaire ;
- Réaliser les écritures de fin d’année ;
- Gestion d'une régie de recettes (taxe de séjour intercommunale).
Gestion des ressources humaines :
- Etablir les paies des agents de la collectivité ;
- Appliquer et gérer l’ensemble des processus de déroulement de carrière ;
- Informer et conseiller la hiérarchie, les encadrants et le personnel.
Missions complémentaires :
- Suppléer la secrétaire en son absence ;
- Classement et archivage.
- Participer à l’élaboration des documents budgétaires en fournissant des données comptables mises à jour ;
- Préparer et assurer le suivi du budget relatif au personnel ;
- Etablir les titres de recettes et les mandats conformément aux pièces justificatives comptables ;
- Suivre et contrôler l’exécution budgétaire ;
- Réaliser les écritures de fin d’année ;
- Gestion d'une régie de recettes (taxe de séjour intercommunale).
Gestion des ressources humaines :
- Etablir les paies des agents de la collectivité ;
- Appliquer et gérer l’ensemble des processus de déroulement de carrière ;
- Informer et conseiller la hiérarchie, les encadrants et le personnel.
Missions complémentaires :
- Suppléer la secrétaire en son absence ;
- Classement et archivage.
Profils recherchés
Savoirs :
- connaissance des règles comptables et budgétaires publiques ;
- connaissance du statut de la fonction publique territoriale et du droit des collectivités territoriales ;
- fondamentaux de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions…) ;
- statut de l’élu local ;
- notions en marchés publics ;
- connaissance de l’environnement territorial.
Savoir-faire :
- maîtriser l’outil informatique ;
- instruire des dossiers relatifs aux carrières des agents ;
- rédiger des actes administratifs, notes et comptes-rendus ;
- analyser les données chiffrées ;
- chercher, recueillir, traiter, transmettre l’information ;
- communiquer.
Savoir-être :
- rigueur et organisation ;
- autonomie ;
- force de propositions ;
- disponibilité ;
- discrétion ;
- qualités rédactionnelles.
- connaissance des règles comptables et budgétaires publiques ;
- connaissance du statut de la fonction publique territoriale et du droit des collectivités territoriales ;
- fondamentaux de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions…) ;
- statut de l’élu local ;
- notions en marchés publics ;
- connaissance de l’environnement territorial.
Savoir-faire :
- maîtriser l’outil informatique ;
- instruire des dossiers relatifs aux carrières des agents ;
- rédiger des actes administratifs, notes et comptes-rendus ;
- analyser les données chiffrées ;
- chercher, recueillir, traiter, transmettre l’information ;
- communiquer.
Savoir-être :
- rigueur et organisation ;
- autonomie ;
- force de propositions ;
- disponibilité ;
- discrétion ;
- qualités rédactionnelles.
Contact et modalités de candidature
Contact
0388494671
Informations complémentaires
Poste à temps plein, à raison de 35H00 hebdomadaires ;
Participation employeur à la mutuelle/prévoyance ainsi qu'aux frais de transports publics ;
Comité national d'action sociale (CNAS).
Pour toute question, veuillez contacter Mme SOULOUMIAC Emilie à l'adresse suivante : emilie.souloumiac@ccp-r.fr
Participation employeur à la mutuelle/prévoyance ainsi qu'aux frais de transports publics ;
Comité national d'action sociale (CNAS).
Pour toute question, veuillez contacter Mme SOULOUMIAC Emilie à l'adresse suivante : emilie.souloumiac@ccp-r.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.