Responsable administratif polyvalent (h/f)
Offre n° O066241011000118
Publiée le 11/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
27 rue du 4 septembre, Espira-de-l'Agly (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
11/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
- contribue à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique ;
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
Sous l'autorité du maire, il (elle) est responsable :
MARCHES PUBLIC :
- Assurer les procédures de passation des marchés publics de la direction : gestion de la publicité et publication des DCE, réception et ouverture des plis, appui et relecture de l’analyse des offres, assurer la notification le cas échéant, rédaction des courriers et rapports liés à la procédure ;
- Assurer la passation des actes liés à l’exécution administrative des marchés publics : vérification des éléments techniques et administratifs nécessaires, rédaction des actes, courriers ou rapports, assurer la notification le cas échéant.
- Suivi des contrats et contentieux.
ASSEMBLEES :
- Gérer les assemblées : rédaction des ordres du jour en concertation avec la direction, convocations, note de synthèse, dossier de séance, délibérations, compte-rendu, procès-verbal, télétransmission au contrôle de légalité et suivi de l’ensemble des décisions avec transmissions dans les services.
- Gestion des décisions du maire prises par délégation
- Suivi et gestion des arrêtés municipaux.
SUBVENTIONS :
- Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d’investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier des projets.
- Rechercher les appels a projet auprès des institutionnels.
- Elaborer et suivre les politiques contractuelles avec les partenaires constitutionnels (CRTE, contrat bourg- centre…ect)
JURIDIQUE :
- Elaboration et suivi des dossiers administratifs, juridiques.
- Suivi des relations avec les Avocats de la Commune consultation juridique.
- Suivi des procédures contentieux administratives.
- Suivi des dossiers de sinistre avec les assurances.
Sous l'autorité du maire, il (elle) est responsable :
MARCHES PUBLIC :
- Assurer les procédures de passation des marchés publics de la direction : gestion de la publicité et publication des DCE, réception et ouverture des plis, appui et relecture de l’analyse des offres, assurer la notification le cas échéant, rédaction des courriers et rapports liés à la procédure ;
- Assurer la passation des actes liés à l’exécution administrative des marchés publics : vérification des éléments techniques et administratifs nécessaires, rédaction des actes, courriers ou rapports, assurer la notification le cas échéant.
- Suivi des contrats et contentieux.
ASSEMBLEES :
- Gérer les assemblées : rédaction des ordres du jour en concertation avec la direction, convocations, note de synthèse, dossier de séance, délibérations, compte-rendu, procès-verbal, télétransmission au contrôle de légalité et suivi de l’ensemble des décisions avec transmissions dans les services.
- Gestion des décisions du maire prises par délégation
- Suivi et gestion des arrêtés municipaux.
SUBVENTIONS :
- Assurer le montage des dossiers relatifs aux opérations d’investissement avec recherche de subventions et suivi administratif et financier des projets.
- Rechercher les appels a projet auprès des institutionnels.
- Elaborer et suivre les politiques contractuelles avec les partenaires constitutionnels (CRTE, contrat bourg- centre…ect)
JURIDIQUE :
- Elaboration et suivi des dossiers administratifs, juridiques.
- Suivi des relations avec les Avocats de la Commune consultation juridique.
- Suivi des procédures contentieux administratives.
- Suivi des dossiers de sinistre avec les assurances.
Profils recherchés
PROFILS RECHERCHES :
Il (elle) devra justifier d'un niveau d'étude Bac +4 (juridique, finances, gestion)
- Connaissance de l'environnement institutionnel, des missions et des processus décisionnels des acteurs publics, du cadre réglementaire et du statut de la fonction publique territoriale ;
- Excellente connaissance des Marchés publics ;
- Capacités de négociation, d'arbitrage et d'organisation ;
- Esprit de synthèse, d'analyse et qualités rédactionnelles ;
- Loyauté, disponibilité, sens du service public, rigueur et discrétion.
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
- fondements de l'action publique et des libertés publiques ;
- processus de décision des exécutifs locaux ;
- méthodes d'analyse et de diagnostic ;
- partenaires institutionnels, publics et privés de la collectivité ;
- réglementations applicables aux collectivités ;
- statut de la fonction publique territoriale ;
REMUNERATION :
Statutaire +NBI + RIFSEEP + Participation mutuelle, Prévoyance, Chèque Déjeuner
Poste à temps complet.
Il (elle) devra justifier d'un niveau d'étude Bac +4 (juridique, finances, gestion)
- Connaissance de l'environnement institutionnel, des missions et des processus décisionnels des acteurs publics, du cadre réglementaire et du statut de la fonction publique territoriale ;
- Excellente connaissance des Marchés publics ;
- Capacités de négociation, d'arbitrage et d'organisation ;
- Esprit de synthèse, d'analyse et qualités rédactionnelles ;
- Loyauté, disponibilité, sens du service public, rigueur et discrétion.
SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
- fondements de l'action publique et des libertés publiques ;
- processus de décision des exécutifs locaux ;
- méthodes d'analyse et de diagnostic ;
- partenaires institutionnels, publics et privés de la collectivité ;
- réglementations applicables aux collectivités ;
- statut de la fonction publique territoriale ;
REMUNERATION :
Statutaire +NBI + RIFSEEP + Participation mutuelle, Prévoyance, Chèque Déjeuner
Poste à temps complet.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.