RESPONSABLE DU CENTRE TECHNIQUE
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Offre n° O066240430001611
Publiée le 01/06/2024
Synthèse de l'offre
Commune touristique du littoral des pyrénées orientales, surclassée 80 000 à 150 000 habitants , appartenant à la communauté urbaine perpignan méditerranée métropole
Lieu de travail
26 boulevard du 14 juillet -bp 5, Le Barcarès (Pyrénées-Orientales)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
RESPONSABLE DU CENTRE TECHNIQUE (H/F)
Relais entre les Élus, la Direction et les services techniques
- Met en œuvre, régule, évalue et contrôle la mise en œuvre des actions opérationnelles et valide leur cohérence,
- Participe auprès du DST au processus de décision et à la définition de la ligne stratégique de la collectivité sous l'autorité territoriale,
- Manage les équipes des différents services techniques.
Relais entre les Élus, la Direction et les services techniques
- Met en œuvre, régule, évalue et contrôle la mise en œuvre des actions opérationnelles et valide leur cohérence,
- Participe auprès du DST au processus de décision et à la définition de la ligne stratégique de la collectivité sous l'autorité territoriale,
- Manage les équipes des différents services techniques.
Missions / conditions d'exercice
• Mise en œuvre, pilotage de l'évaluation des politiques locales et projets de la collectivité
• Élabore des stratégies financières, marchés pour les besoins des services
• Pilote la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources dans son secteur d’intervention
• Coordonne les services de son secteur
• Met en œuvre, régule, contrôle et évalue l’activité des services
• Apporter une assistance technique dans le cadre de l’évènementiel
• Veiller aux habilitations des agents
En toutes considérations de service public
• Élabore des stratégies financières, marchés pour les besoins des services
• Pilote la stratégie de gestion et d’optimisation des ressources dans son secteur d’intervention
• Coordonne les services de son secteur
• Met en œuvre, régule, contrôle et évalue l’activité des services
• Apporter une assistance technique dans le cadre de l’évènementiel
• Veiller aux habilitations des agents
En toutes considérations de service public
Profils recherchés
Niveau : Bac+2- Expérience similaire de 3 ans
- Connaître le fonctionnement, l'organisation et l'environnement des collectivités
- Maîtriser les techniques de communication, de négociation et de médiation
- Connaître la réglementation des marchés publics
- Comprendre les principes de base de la gestion budgétaire et le suivi des dépenses publiques
- Savoir organiser son temps et travailler en équipe
- Maîtriser la réglementation en matière techniques, d'hygiène et de sécurité dans les différents domaines de technicité du service
SAVOIRS FAIRE :
• Aptitudes managériales
• Utilisation de l’outil informatique
• Prioriser les urgences
• Savoir rendre compte à la hiérarchie
SAVOIRS ETRE :
• Réactivité, rigueur, discrétion et autonomie
• Sens aigu de l’organisation et des responsabilités et du service public
• Très bon relationnel
- Connaître le fonctionnement, l'organisation et l'environnement des collectivités
- Maîtriser les techniques de communication, de négociation et de médiation
- Connaître la réglementation des marchés publics
- Comprendre les principes de base de la gestion budgétaire et le suivi des dépenses publiques
- Savoir organiser son temps et travailler en équipe
- Maîtriser la réglementation en matière techniques, d'hygiène et de sécurité dans les différents domaines de technicité du service
SAVOIRS FAIRE :
• Aptitudes managériales
• Utilisation de l’outil informatique
• Prioriser les urgences
• Savoir rendre compte à la hiérarchie
SAVOIRS ETRE :
• Réactivité, rigueur, discrétion et autonomie
• Sens aigu de l’organisation et des responsabilités et du service public
• Très bon relationnel
Contact et modalités de candidature
Contact
0468861164
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, C.V. détaillé et arrêté relatif à la dernière situation administrative) par voie postale à l'attention de Monsieur Le Maire ou par mail :recrutements@lebarcares.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE LE BARCARES - Surcl. 80-150 000 hbts
>26 boulevard du 14 juillet -bp 5
66421 Le barcares
>26 boulevard du 14 juillet -bp 5
66421 Le barcares
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.