ADJOINT ADMINISTRATIF TERRITORIAL (h/f)
Offre n° O063241205000370
Publiée le 05/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
25 GRANDE RUE, Artonne (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
29h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Agent d'accueil en charge de l'urbanisme de l'état civil de l'accueil physique et téléphonique
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Assurer les services postaux : vente de timbres postaux, vente d'enveloppes et prêt à poster, retraits des lettres recommandées, dépôt et retrait des colis
- Les services financiers : retrait d'espèces sur compte courant postal, retrait d'espèces sur Postpargne ou livret d'épargne, paiement de mandat cash
Instruction des demandes d’autorisations d’occupation des sols au regard de l’urbanisme
• Accueil, information et orientation des constructeurs, pétitionnaires ou maîtres d’ouvrage en termes d’urbanisme (DP, PC, CU, …)
• Vérification de la composition des dossiers de demande et compléments de dossier et transmission des dossiers aux services instructeurs (DDT, Préfecture, ABF, …)
• Instruction de DP hors ABF et de CU d’information
• Secrétariat, suivi et constitution de dossiers lies au service urbanisme (litige, estimation convention, …)
• Assurer une veille juridique et un rôle de conseil auprès des services
• Vérification de la bonne conformité DAACT
Suivi de la règlementation de la publicité, des enseignes et des enseignes
• Mise en place des affiches et arrêtes dans les panneaux d’affichage
• Accueil, information et orientation des usagers et demandeurs en termes de réglementation de la publicité, des enseignes et des pré-enseignes
• Instruction des dossiers des demandeurs
• Suivi et gestion du règlement local de publicité
Relations avec les délégataires et partenaires en termes d’eau, d’assainissements et assainissements non collectifs (syndicats SMGF)
• Transmission des dossiers d’assainissement autonome aux partenaires et délégataires
• Communication, orientation et conseil au public en termes d’eau et assainissement
• Suivi des analyses d’eau et demande intervention de la saur en cas de pollution avec information aux utilisateurs
• Suivi des captages d’eau potable et établissement du RPQS chaque année
Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
- Assurer les services postaux : vente de timbres postaux, vente d'enveloppes et prêt à poster, retraits des lettres recommandées, dépôt et retrait des colis
- Les services financiers : retrait d'espèces sur compte courant postal, retrait d'espèces sur Postpargne ou livret d'épargne, paiement de mandat cash
Instruction des demandes d’autorisations d’occupation des sols au regard de l’urbanisme
• Accueil, information et orientation des constructeurs, pétitionnaires ou maîtres d’ouvrage en termes d’urbanisme (DP, PC, CU, …)
• Vérification de la composition des dossiers de demande et compléments de dossier et transmission des dossiers aux services instructeurs (DDT, Préfecture, ABF, …)
• Instruction de DP hors ABF et de CU d’information
• Secrétariat, suivi et constitution de dossiers lies au service urbanisme (litige, estimation convention, …)
• Assurer une veille juridique et un rôle de conseil auprès des services
• Vérification de la bonne conformité DAACT
Suivi de la règlementation de la publicité, des enseignes et des enseignes
• Mise en place des affiches et arrêtes dans les panneaux d’affichage
• Accueil, information et orientation des usagers et demandeurs en termes de réglementation de la publicité, des enseignes et des pré-enseignes
• Instruction des dossiers des demandeurs
• Suivi et gestion du règlement local de publicité
Relations avec les délégataires et partenaires en termes d’eau, d’assainissements et assainissements non collectifs (syndicats SMGF)
• Transmission des dossiers d’assainissement autonome aux partenaires et délégataires
• Communication, orientation et conseil au public en termes d’eau et assainissement
• Suivi des analyses d’eau et demande intervention de la saur en cas de pollution avec information aux utilisateurs
• Suivi des captages d’eau potable et établissement du RPQS chaque année
Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
Profils recherchés
Compétences requises :
* Savoir faire :
- Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
- Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
- Savoir appliquer les procédures de manipulation de fonds
- Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
* Savoir être : comportements, qualités humaines
- Disponibilité
- Amabilité
- Rigueur
- Discrétion
* Savoir faire :
- Savoir accueillir les clients et identifier leur demande
- Savoir enregistrer les opérations bancaires courantes
- Savoir appliquer les procédures de manipulation de fonds
- Savoir utiliser les outils informatiques et bureautiques
* Savoir être : comportements, qualités humaines
- Disponibilité
- Amabilité
- Rigueur
- Discrétion
Contact et modalités de candidature
Contact
04 73 33 30 52
Informations complémentaires
Candidature à adresser:
Mr le Maire
Mairie Artonne
25 grande rue
63460 Artonne
ou par mail:
accueil@mairieartonne.fr
Mr le Maire
Mairie Artonne
25 grande rue
63460 Artonne
ou par mail:
accueil@mairieartonne.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.