Chargé-e d'accompagnement Territoire Zéro Chômeur Longue Durée

Offre n° O063240628001288
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE CLERMONT FERRAND
10 rue philippe marcombes
63000 Clermont ferrand
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Clermont ferrand
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
24 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de l’expérimentation «Territoire Zéro Chômeur Longue Durée » pilotée par la Métropole et qui se déploie sur le quartier des Vergnes à la Ville de Clermont-Ferrand et sur la Ville de Gerzat jusqu’au 30 juin 2026 :
Missions / conditions d'exercice
- vous exercez au centre social des Vergnes une mission d’information, de mobilisation et d’accompagnement des habitant.e.s des Vergnes relevant de ce dispositif de retour vers l’emploi ;
- vous intervenez en proximité avec les habitant.e.s à toutes les étapes de l’expérimentation, du premier accueil au retour à l’emploi en secteur classique ou en Entreprise à But d’Emploi, par un suivi renforcé ou l’orientation vers un organisme compétent ;
- vous développez des interventions individuelles ou collectives au sein de l’équipe du Comité Local Pour l’Emploi ;
- vous participez à l’intégration des habitant.e.s au sein de l’une des 4 entreprises à but d’emploi (EBE) du territoire Gerzat-Les Vergnes ;
- vous participez avec le second chargé d’accompagnement de la Ville de Gerzat et la chargée de projet TZCLD aux instances techniques (commission parcours, commission activités...) et de pilotage (Comité Local Emploi) liées à cette expérimentation ;
- vous développez sur le quartier des Vergnes en lien avec l’équipe du centre social et l’équipe projet TZCLD des manifestations favorisant l’identification du dispositif par les habitant.e.s et/ou son développement sur le territoire ;
- vous développez des relations partenariales avec l’ensemble des acteurs du champ de l’insertion, de l’emploi et de la solidarité participant de cette expérimentation.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau II ou d’un titre professionnel de niveau V de type Conseiller en Insertion Professionnelle.
Vous avez une bonne connaissance des acteurs intervenant dans le champ du développement social local. Vous faites preuve de fortes capacités relationnelles, d'écoute et de travail en équipe.

Contact

Contact
0473426363
Lien de candidature
Informations complémentaires
Conditions de travail
Lieu de travail : Centre Social du territoire Nord (secteur des Vergnes)
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter le service Recrutement et mobilité professionnelle au 04.73.42.37.75.


Adressez votre dossier de candidature :

En ligne sur : https://ici.clermont-ferrand.fr

Ou par voie postale à :
M. le Maire de Clermont-Ferrand – Direction des Ressources Humaines -
Hôtel-de-Ville – B.P. 60 – 63033 CLERMONT-FD CEDEX 1

Candidature comportant :
Lettre de motivation + C.V. détaillé + photocopie des diplômes


Date limite de dépôt des candidatures le 28/07/2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.