Agent en charge de l'urbanisme et des élections
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062240620000187
Publiée le 20/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
31 rue Elisée Clais, Ferques (Pas-de-Calais)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
09/09/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
TIB + RIFSEEP
Descriptif de l'emploi
Afin de remplacer l'agent en charge de l'urbanisme en congé maternité la Mairie de Ferques recrute un agent contractuel à compter du 1er octobre pour une durée de 6 mois.
Missions / conditions d'exercice
Activités et tâches principales : URBANISME
Accueillir, informer, conseiller le public sur toute demande liée à l'urbanisme ;
Réceptionner les demandes d'autorisation d'occupation des sols et transmettre au service instructeur après vérification ;
Assurer le suivi avec les différents partenaires ;
Préparer les déclarations préalables pour les projets communaux ;
Tenir à jour les registres obligatoires ;
Assurer l'archivage des documents d'urbanisme ;
Assurer une veille règlementaire et documentaire.
Renseignements sur l'ensemble des questions d'urbanisme à portée technique et règlementaires ;
Transmission et reproduction de document d'urbanisme ;
Encadrer la consultation des documents par les administrés et assurer la mise à disposition des enquêtes publiques ;
Gérer les déclarations d'intention d'aliéner, certificat d'alignement ;
Dossiers de préemptions et assurer le suivi avec les différents partenaires ;
Gestion et suivi des procédures liées aux infractions au code de l'urbanisme ;
Assurer les réponses aux offices notariaux ;
Rédiger : arrêté, DICT, travaux voirie, occupation du domaine public ;
Assurer l'affichage des différents documents les différents certificats et attestations (numérotage, alignement, ......) ;
Préparer la réunion de CCID et y assister.
Activités et tâches secondaires : ELECTIONS
Gérer les demandes d'inscription et de radiation sur les listes électorales ;
Saisir les données en informatique ;
Mettre à jour les listes électorales ;
Préparer les réunions de la commission de révision des listes électorales et y participer.
Autres activités et tâches complémentaires : veille juridique, accueil téléphonique (depuis le bureau) un après-midi par semaine, tenir la régie événementiel de la commune.
Accueillir, informer, conseiller le public sur toute demande liée à l'urbanisme ;
Réceptionner les demandes d'autorisation d'occupation des sols et transmettre au service instructeur après vérification ;
Assurer le suivi avec les différents partenaires ;
Préparer les déclarations préalables pour les projets communaux ;
Tenir à jour les registres obligatoires ;
Assurer l'archivage des documents d'urbanisme ;
Assurer une veille règlementaire et documentaire.
Renseignements sur l'ensemble des questions d'urbanisme à portée technique et règlementaires ;
Transmission et reproduction de document d'urbanisme ;
Encadrer la consultation des documents par les administrés et assurer la mise à disposition des enquêtes publiques ;
Gérer les déclarations d'intention d'aliéner, certificat d'alignement ;
Dossiers de préemptions et assurer le suivi avec les différents partenaires ;
Gestion et suivi des procédures liées aux infractions au code de l'urbanisme ;
Assurer les réponses aux offices notariaux ;
Rédiger : arrêté, DICT, travaux voirie, occupation du domaine public ;
Assurer l'affichage des différents documents les différents certificats et attestations (numérotage, alignement, ......) ;
Préparer la réunion de CCID et y assister.
Activités et tâches secondaires : ELECTIONS
Gérer les demandes d'inscription et de radiation sur les listes électorales ;
Saisir les données en informatique ;
Mettre à jour les listes électorales ;
Préparer les réunions de la commission de révision des listes électorales et y participer.
Autres activités et tâches complémentaires : veille juridique, accueil téléphonique (depuis le bureau) un après-midi par semaine, tenir la régie événementiel de la commune.
Profils recherchés
Compétences :
Utilisation du logiciel Berger-Levrault
Connaissance de la réglementation de l'urbanisme et de l'aménagement (droit des sols, construction et habitation) et capacité à mettre en application ;
Expérience dans le domaine des collectivités territoriales ;
Capacité rédactionnelle et savoir synthétiser ;
Savoir utiliser l'outil bureautique (Word, Excel...) ;
Sens du relationnel et du service public ;
Rigueur ;
Discrétion et confidentialité ;
Autonomie.
Utilisation du logiciel Berger-Levrault
Connaissance de la réglementation de l'urbanisme et de l'aménagement (droit des sols, construction et habitation) et capacité à mettre en application ;
Expérience dans le domaine des collectivités territoriales ;
Capacité rédactionnelle et savoir synthétiser ;
Savoir utiliser l'outil bureautique (Word, Excel...) ;
Sens du relationnel et du service public ;
Rigueur ;
Discrétion et confidentialité ;
Autonomie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0321102370
Informations complémentaires
Envoyer CV + lettre de motivation en précisant "Candidature remplacement urbanisme" à l'attention de :
Monsieur le Maire de Ferques
31 rue Elisée Clais
62250 FERQUES
Monsieur le Maire de Ferques
31 rue Elisée Clais
62250 FERQUES
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE FERQUES
>31 rue Elisée Clais
62250 FERQUES
>31 rue Elisée Clais
62250 FERQUES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.