Assistant(e) finances et RH
Offre n° O060241223001324
Publiée le 23/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 place de la republique, Nanteuil-le-Haudouin (Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Ville de 4 262 habitants en plein essor, membre de la Communauté de Communes du Pays de Valois, Nanteuil-le-Haudouin recrute, un(e) agent(e) au sein du service des finances (80%) et des Ressources Humaines (20%).
Sous l’autorité du responsable des finances, vous réaliserez les opérations comptables courantes, les opérations de gestion, de suivi administratif et comptable.
Sous l’autorité de la gestionnaire des Ressources Humaines, vous réaliserez des missions variées touchant à l’administration du personnel, au recrutement, à la rémunération, à la gestion de la carrière et à la formation.
Sous l’autorité du responsable des finances, vous réaliserez les opérations comptables courantes, les opérations de gestion, de suivi administratif et comptable.
Sous l’autorité de la gestionnaire des Ressources Humaines, vous réaliserez des missions variées touchant à l’administration du personnel, au recrutement, à la rémunération, à la gestion de la carrière et à la formation.
Missions / conditions d'exercice
Service Finances :
- Suivi, contrôle et réalisation de l'exécution budgétaire et comptable.
- Saisie des engagements, suivi des validations des devis.
- Enregistrement des factures et transmission aux différents services pour validation après leur vérification et leur rapprochement avec les pièces justificatives (bon de commande, devis, bon de livraison…).
- Intégration et renommage des pièces justificatives aux mandats.
- Emission des mandats et des titres de recettes.
- Classement et archivage des pièces comptables.
- Mettre à jour des outils de suivi financier et comptable (tableaux de bords).
- Saisie et mise en forme de documents administratifs (courriers, bordereaux d'envoi, etc.)
- Participation à la clôture des opérations de fin d'année (RAR / amortissement / rattachements de charges et produits).
- Assister le responsable de service et participer à l’élaboration du budget.
- Aide à la tenue de l’inventaire des immobilisations.
- Aide au suivi des marchés publics.
- Gestion des dossiers sinistres.
Service Ressources Humaines :
- Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière et à la rémunération (recrutement, avancements, régime indemnitaire…).
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents.
- Suivi de la gestion des congés annuels, des dossiers maladies, dossier d’évaluation, formation et document unique.
- Collecter, contrôler et saisir les éléments de paie.
- Suivi, contrôle et réalisation de l'exécution budgétaire et comptable.
- Saisie des engagements, suivi des validations des devis.
- Enregistrement des factures et transmission aux différents services pour validation après leur vérification et leur rapprochement avec les pièces justificatives (bon de commande, devis, bon de livraison…).
- Intégration et renommage des pièces justificatives aux mandats.
- Emission des mandats et des titres de recettes.
- Classement et archivage des pièces comptables.
- Mettre à jour des outils de suivi financier et comptable (tableaux de bords).
- Saisie et mise en forme de documents administratifs (courriers, bordereaux d'envoi, etc.)
- Participation à la clôture des opérations de fin d'année (RAR / amortissement / rattachements de charges et produits).
- Assister le responsable de service et participer à l’élaboration du budget.
- Aide à la tenue de l’inventaire des immobilisations.
- Aide au suivi des marchés publics.
- Gestion des dossiers sinistres.
Service Ressources Humaines :
- Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière et à la rémunération (recrutement, avancements, régime indemnitaire…).
- Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents.
- Suivi de la gestion des congés annuels, des dossiers maladies, dossier d’évaluation, formation et document unique.
- Collecter, contrôler et saisir les éléments de paie.
Profils recherchés
Profil :
- Expérience sur un poste similaire souhaité
- Connaissances de la fonction publique territoriale
- Maîtrise de l’outil informatique courant
- Connaissance nomenclature M57
Savoir-faire / savoir être :
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Esprit d’initiative et d’autonomie
- Capacité d’écoute et sens du travail d’équipe
- Participer à la bonne cohésion du service
- Rigueur et neutralité
- Discrétion et devoir de réserve
- Être capable de rendre compte de son travail
Idéalement :
- Connaissance logiciel e-magnus finances et paie.
- Expérience sur un poste similaire souhaité
- Connaissances de la fonction publique territoriale
- Maîtrise de l’outil informatique courant
- Connaissance nomenclature M57
Savoir-faire / savoir être :
- Qualités rédactionnelles et relationnelles
- Esprit d’initiative et d’autonomie
- Capacité d’écoute et sens du travail d’équipe
- Participer à la bonne cohésion du service
- Rigueur et neutralité
- Discrétion et devoir de réserve
- Être capable de rendre compte de son travail
Idéalement :
- Connaissance logiciel e-magnus finances et paie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0344883832
Informations complémentaires
Adresser vos candidatures à l’attention de Monsieur le Maire :
Par mail : rh@nlh60.fr
Par courrier : Mairie
Service Ressources Humaines
8 place de la République
60440 Nanteuil le Haudouin
Par mail : rh@nlh60.fr
Par courrier : Mairie
Service Ressources Humaines
8 place de la République
60440 Nanteuil le Haudouin
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.