Un(e) Directeur (rice) adjoint(e) des Ressources Humaines
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O060240909000819
Publiée le 09/09/2024
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 RUE DE NOGENT, Laigneville (Oise)
Poste à pourvoir le
01/12/2024
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Selon grille indiciaire + rifseep
Descriptif de l'emploi
La communauté de communes du liancourtois – la vallée dorée est située en région Hauts de France, dans l’Oise, un département aux richesses diverses, aux portes de Paris. Notre siège est desservi par une gare et un axe routier important rendant les locaux facilement accessibles.
Cet Etablissement Public de Coopération Intercommunal est « à taille humaine » et regroupe 10 communes soit 24 066 habitants. Dynamique, en perpétuel développement, la collectivité mène une politique environnementale forte et l’intérêt général est au cœur des projets.
La Communauté de Communes emploie environ 100 agents au service des habitants de notre territoire.
La direction ressources humaines et prévention compte une DRH, un directeur(trice) adjoint(e) emploi à pourvoir, deux gestionnaires ressources humaines et une responsable santé sécurité,
Cet Etablissement Public de Coopération Intercommunal est « à taille humaine » et regroupe 10 communes soit 24 066 habitants. Dynamique, en perpétuel développement, la collectivité mène une politique environnementale forte et l’intérêt général est au cœur des projets.
La Communauté de Communes emploie environ 100 agents au service des habitants de notre territoire.
La direction ressources humaines et prévention compte une DRH, un directeur(trice) adjoint(e) emploi à pourvoir, deux gestionnaires ressources humaines et une responsable santé sécurité,
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, vous participerez activement à la gestion quotidienne des ressources humaines au sein de la Communauté de Communes. Vous aurez pour missions principales :
La gestion administrative du personnel :
• Encadrement des deux gestionnaires RH,
• Suivi des dossiers administratifs des agents (contrats, carrières, suivi médical, gestion courante).
• Elaboration des dossiers de promotion interne, retraite.
• Supervision de la paye.
• Pilotage de la gestion des absences et des congés.
• Elaboration des plans de formation et suivi.
• Suivi des différents tableaux de bord et rapports
Pilotage de la politique RH :
• Contribution à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie RH en lien avec la directrice des Ressources Humaines.
• Participation à la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC).
• Développement et suivi des politiques de recrutement, de mobilité interne, et de formation.
• Préparer et suivre le budget RH et gestion comptable
• Participer à la communication interne RH
Accompagnement du management :
• Conseiller et accompagner les encadrants dans la gestion de leurs équipes.
Projets transversaux :
• Participer à la conduite de projets RH transversaux (digitalisation des processus RH, développement de l’attractivité de la collectivité, etc.).
• Assurer une veille juridique et réglementaire pour garantir la conformité des pratiques RH.
Conditions de travail :
36h00 hebdomadaires (5 semaines de congés et 5 jours RTT)
Contrat : Titulaire ou contractuel (CDD de 1 à 3 ans renouvelable).
Rémunération : Selon grille indiciaire + régime indemnitaire
Avantages :
Amicale du personnel
Participation aux frais de la complémentaire santé et prévoyance
Tickets restaurant
Prêt de véhicule ponctuel possible (voiture ou camion sous conditions)
Prix réduit de 55% sur deux séances annuelles d’ostéopathie avec le cabinet voisin
Horaires aménageables
Recharge de véhicule électrique sur le parking du personnel
Poste éligible au télétravail (1 jour/semaine)
Formations continues pour le développement professionnel
La gestion administrative du personnel :
• Encadrement des deux gestionnaires RH,
• Suivi des dossiers administratifs des agents (contrats, carrières, suivi médical, gestion courante).
• Elaboration des dossiers de promotion interne, retraite.
• Supervision de la paye.
• Pilotage de la gestion des absences et des congés.
• Elaboration des plans de formation et suivi.
• Suivi des différents tableaux de bord et rapports
Pilotage de la politique RH :
• Contribution à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie RH en lien avec la directrice des Ressources Humaines.
• Participation à la gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC).
• Développement et suivi des politiques de recrutement, de mobilité interne, et de formation.
• Préparer et suivre le budget RH et gestion comptable
• Participer à la communication interne RH
Accompagnement du management :
• Conseiller et accompagner les encadrants dans la gestion de leurs équipes.
Projets transversaux :
• Participer à la conduite de projets RH transversaux (digitalisation des processus RH, développement de l’attractivité de la collectivité, etc.).
• Assurer une veille juridique et réglementaire pour garantir la conformité des pratiques RH.
Conditions de travail :
36h00 hebdomadaires (5 semaines de congés et 5 jours RTT)
Contrat : Titulaire ou contractuel (CDD de 1 à 3 ans renouvelable).
Rémunération : Selon grille indiciaire + régime indemnitaire
Avantages :
Amicale du personnel
Participation aux frais de la complémentaire santé et prévoyance
Tickets restaurant
Prêt de véhicule ponctuel possible (voiture ou camion sous conditions)
Prix réduit de 55% sur deux séances annuelles d’ostéopathie avec le cabinet voisin
Horaires aménageables
Recharge de véhicule électrique sur le parking du personnel
Poste éligible au télétravail (1 jour/semaine)
Formations continues pour le développement professionnel
Profils recherchés
• Expérience en RH indispensable, idéalement au sein de la fonction publique territoriale.
• Aptitude au management
• Compétences techniques : Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, des règles de paie et des procédures disciplinaires.
• Compétences relationnelles : Sens de l’écoute, capacité à travailler en équipe, aptitudes à la négociation et au dialogue social.
• Qualités personnelles : Rigueur, organisation, discrétion, et capacité d’adaptation.
• Aptitude au management
• Compétences techniques : Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale, des règles de paie et des procédures disciplinaires.
• Compétences relationnelles : Sens de l’écoute, capacité à travailler en équipe, aptitudes à la négociation et au dialogue social.
• Qualités personnelles : Rigueur, organisation, discrétion, et capacité d’adaptation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0344738910
Informations complémentaires
Adressez vos candidatures à l’attention de Monsieur le Président de la CCLVD, 1 rue de Nogent 60290 Laigneville ou par mail à contact@ccl-valleedoree.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.