Agent RH et Qualité de Vie au Travail
Offre n° O059241122000043
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
- 1 rue André Michel, Vieux-Condé (Nord)
Poste à pourvoir le
23/12/2024
Date limite de candidature
22/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Ville dynamique de 10 206 habitants, c’est une ville en pleine expansion qui continue d’accueillir de nouveaux arrivants, dont beaucoup de jeunes familles. Cet afflux de population prouve l’attrait de sa qualité de vie, grâce à ses équipements modernes et ses nombreux espaces verts. Elle offre le confort de la ville tout en conservant le charme de l’architecture du bassin minier.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, vous serez chargé(e) des missions suivantes :
Missions RH :
- Saisir les éléments de gestion administrative du personnel liés aux congés, heures supplémentaires et aux autorisations d’absence (temps de travail).
- Participer à la préparation du budget du service et en assurer le suivi avec son N+1
- Assurer le suivi des demandes de stage (candidature, relation avec les services, réponses).
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courrier
- Réaliser la saisie de documents de contenus et de formes divers
- Compléter la déclaration FIPHFP
- Gérer les dossiers relatifs au maintien dans l’emploi (aménagement de poste)
- Organiser et assurer le suivi des visites médicales
- Élaborer et suivre le budget de la médecine préventive (budget RH)
- Élaborer et suivre le budget prévention
- Réalisation des bons de commande
- Gestion de Plurélya
Assistant de prévention :
1 - Identification et évaluation des risques professionnels dans son périmètre d'intervention:
- Collecter et exploiter des informations.
- Recenser la réglementation applicable dans les règles et procédures internes de l'autorité territoriale.
- Identifier et évaluer les anomalies, les risques et les écarts entre les situations de travail et la réglementation.
- Suivi du document unique
2 - Développement des dispositifs de prévention et formulation au responsable de service, de propositions d'amélioration de l'organisation et de l'environnement de travail:
- Proposer des dispositifs de prévention et des démarches d'amélioration conformes à la réglementation.
- Participer à l'élaboration de système de gestion, de procédures et d'outils.
- Participer en collaboration avec le médecin de prévention à l'élaboration des fiches de risques professionnels.
- Participer aux enquêtes et aux rapports consécutifs à des incidents et accidents du travail.
3. Instance Paritaire - F3SCT:
- Organiser la réunion relative à la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail.
- Élaborer des documents relatifs à l’instance
- Rédiger les ordres du jour et comptes rendus des séances.
- Veiller au bon fonctionnement de l’instance et particulièrement aux bonnes relations entre les élus et les représentants syndicaux.
- Réaliser une veille juridique.
Missions RH :
- Saisir les éléments de gestion administrative du personnel liés aux congés, heures supplémentaires et aux autorisations d’absence (temps de travail).
- Participer à la préparation du budget du service et en assurer le suivi avec son N+1
- Assurer le suivi des demandes de stage (candidature, relation avec les services, réponses).
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courrier
- Réaliser la saisie de documents de contenus et de formes divers
- Compléter la déclaration FIPHFP
- Gérer les dossiers relatifs au maintien dans l’emploi (aménagement de poste)
- Organiser et assurer le suivi des visites médicales
- Élaborer et suivre le budget de la médecine préventive (budget RH)
- Élaborer et suivre le budget prévention
- Réalisation des bons de commande
- Gestion de Plurélya
Assistant de prévention :
1 - Identification et évaluation des risques professionnels dans son périmètre d'intervention:
- Collecter et exploiter des informations.
- Recenser la réglementation applicable dans les règles et procédures internes de l'autorité territoriale.
- Identifier et évaluer les anomalies, les risques et les écarts entre les situations de travail et la réglementation.
- Suivi du document unique
2 - Développement des dispositifs de prévention et formulation au responsable de service, de propositions d'amélioration de l'organisation et de l'environnement de travail:
- Proposer des dispositifs de prévention et des démarches d'amélioration conformes à la réglementation.
- Participer à l'élaboration de système de gestion, de procédures et d'outils.
- Participer en collaboration avec le médecin de prévention à l'élaboration des fiches de risques professionnels.
- Participer aux enquêtes et aux rapports consécutifs à des incidents et accidents du travail.
3. Instance Paritaire - F3SCT:
- Organiser la réunion relative à la formation spécialisée en matière de santé, sécurité et conditions de travail.
- Élaborer des documents relatifs à l’instance
- Rédiger les ordres du jour et comptes rendus des séances.
- Veiller au bon fonctionnement de l’instance et particulièrement aux bonnes relations entre les élus et les représentants syndicaux.
- Réaliser une veille juridique.
Profils recherchés
Connaissances - Savoirs :
- Notion de base sur le statut de la fonction publique territoriale
- Notions fondamentales et réglementaire
- Rôle et mission de l'assistant ou de l'assistante de prévention et des autres acteurs de la santé et de la sécurité au travail.
- Communication orale et écrite
- Règles d’absentéisme
- Cadre réglementaire RH sur dossiers à instruire
- Ressources documentaires en RH
- Fonctionnement et attributions du F3SCT
Aptitudes - Savoir-faire :
- Qualité rédactionnelle par l’utilisation du vocabulaire professionnel du service
- Capacité organisationnelle
- Gestion du temps et des priorités
- Utilisation du matériel informatique et du logiciel CIRIL
Qualités - Savoir -être :
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Ecoute, pédagogie et dialogue
- Rigueur et précision
- Notion de base sur le statut de la fonction publique territoriale
- Notions fondamentales et réglementaire
- Rôle et mission de l'assistant ou de l'assistante de prévention et des autres acteurs de la santé et de la sécurité au travail.
- Communication orale et écrite
- Règles d’absentéisme
- Cadre réglementaire RH sur dossiers à instruire
- Ressources documentaires en RH
- Fonctionnement et attributions du F3SCT
Aptitudes - Savoir-faire :
- Qualité rédactionnelle par l’utilisation du vocabulaire professionnel du service
- Capacité organisationnelle
- Gestion du temps et des priorités
- Utilisation du matériel informatique et du logiciel CIRIL
Qualités - Savoir -être :
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Ecoute, pédagogie et dialogue
- Rigueur et précision
Contact et modalités de candidature
Contact
0327218700
Informations complémentaires
Salaire : selon grille indiciaire + 13ème mois (titulaire) + Adhésion Plurélya + Adhésion Amicale du Personnel.
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à la Direction des Ressources Humaines par voie postale ou par mail à l'adresse : recrutements@ville-vieux-conde.fr
Merci de bien vouloir transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à la Direction des Ressources Humaines par voie postale ou par mail à l'adresse : recrutements@ville-vieux-conde.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.