Administrateur GED et intranet (H/F)

Offre n° O059240809000460
Publiée le 09/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
2 Boulevard des cités unies, Lille (Nord)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
29/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Si vous souhaitez être garant du bon fonctionnement des systèmes d’information de la MEL, alors ce poste est fait pour vous !
En tant qu’expert, vous assurerez l’administration des outils de travail collaboratif et plus particulièrement la GED technique. Vous aurez aussi un rôle de MOA auprès des directions métiers sur ce domaine et un rôle d’assistance auprès des utilisateurs de ces solutions.

Au sein de la direction numérique composée de 140 agents, vous apporterez à l’utilisateur final une aide en matière de management de l’information, d’utilisation de logiciels et contribuerez à apporter des solutions… des missions passionnantes qui n’attendent plus que vous !

Soyez acteur de ces enjeux essentiels et rejoignez la MEL en tant qu’Administrateur GED et intranet (H/F).

Vous rejoindrez la MEL, riche de 50 ans d’innovations, de réalisations, d’équipements et de politiques au service de plus d’un million d’habitants, au cœur d’un vaste territoire de 95 communes.
Missions / conditions d'exercice
Ce que l’on va attendre de vous ?

Pour mener à bien vos missions, vous serez principalement en charge de :

Assurer l’administration fonctionnelle de l’intranet et de la GED : et pour ce faire, il vous faudra :
 Mettre en œuvre, suivre le paramétrage,
 Assurer son adaptation à l'organisation de la MEL,
 Gérer les incidents détectés en direct, en suivre la résolution,
 Suivre, mettre en œuvre les évolutions de l'outil et chantiers complémentaires,
 Être le garant du bon fonctionnement de l'outil,
 Diffuser les informations aux utilisateurs lors des mises à jour des applicatifs métiers.

Assurer, dans le cadre du management de l’information, le lien avec les utilisateurs de l’intranet et de la GED : et plus précisément :
 Porter assistance, conseil sur la mise en œuvre (rôle d'accompagnement et fonction d'appui),
 Collecter, analyser les besoins des utilisateurs et définir les évolutions nécessaires,
 Accompagner les services dans la personnalisation de leurs espaces en fonctions des besoins,
 Assurer des services dédiés et un conseil sur des fonctionnalités spécifiques,
 Assurer un traitement des interventions escaladées, documenter la résolution d'incidents pour le 2424.

Parmi vos missions, il vous faudra aussi :

Assurer le pilotage et la coordination du projet (chefferie de projet fonctionnelle) : sur ce sujet, nous attendrons de vous de :
 Identifier les besoins des utilisateurs, en collaboration avec les directions métiers, en prenant en compte l'urbanisation du SI,
 Matérialiser ces besoins en documents fonctionnels (cahier des charges, CCTP…) permettant le lancement du projet (via marchés notamment),
 Assurer la chefferie de projet sur la partie fonctionnelle en lien avec les directions métiers et le chef de projet technique de la direction du numérique,
 Participer activement au comité de pilotage, aux comités techniques et au développement des partenariats éventuels,
 Assurer le suivi des interventions du prestataire/intégrateur sur son périmètre,
 Assurer une veille technologique pour rester informer des meilleurs pratiques et nouvelles technologies en matière de GED.
Profils recherchés
Ce que nous imaginons de vous ?

Vous possédez une solide expérience et des connaissances pointues en informatique, en systèmes d’information ou en ingénierie des technologies de l’information ?
Vous possédez des certifications ou des références dans le domaine de la GED ?
Vous êtes fonctionnaire ou lauréat d’un concours de la fonction publique de catégorie A et/ ou vous possédez une expérience de 3 à 5 ans dans un contexte similaire ?

Si vous remplissez ces conditions, alors nous serions ravis de vous accueillir dans cette équipe !

Les indispensables du poste :
 Vous disposez de connaissances en systèmes de GED et une expérience professionnelle sur les logiciels de GED tels que MezzoTeam, Alfresco, Sharepoint, DocuWare ou encore OpenText,
 Vous avez des compétences en gestion de base de données,
 Vous disposez d’une expérience significative en gestion de projets (outils et méthodologie) et vous êtes à l’aise avec les prestataires pour assurer le bon déroulement des prestations informatiques,
 On reconnaît en vous vos compétences analytiques, votre aptitude en résolution de problèmes mais aussi votre capacité à travailler en équipe et à vous adapter,
 Vous possédez le sens du service public,
 Vous portez les valeurs de l’établissement et des politiques publiques de la MEL,
 Vous l’aurez compris, ce poste nécessite une combinaison de compétences techniques, organisationnelles et interpersonnelles pour réussir dans un contexte en constante évolution.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil et si vous souhaitez participer à l’amélioration de la qualité de vie de nos citoyens à travers des services publics efficaces et novateurs, alors n’attendez plus, postulez et rejoignez notre équipe !
La MEL aura à cœur de vous offrir des opportunités de développement professionnel et de formation continue !

Pour vous, la MEL s'engage sur les conditions de travail :
 Poste éligible au télétravail selon les conditions définies dans le règlement intérieur de la MEL,
 3 cycles de travail au choix : 35 h, 37 h 30 /semaine (générant 15 RTT) ou 39 h/semaine (générant 23 RTT),
 Possibilité d'effectuer son temps de travail au choix : 5 jours/semaine ou 4,5 jours/semaine ou 9 jours/quinzaine,
 Jours de CET monétisables,
 Restaurant métropolitain,
 Participation de l’employeur à la mutuelle santé (labellisation),
 Accès au Comité d’Action Sociale : billetterie culture et loisirs, promotions sur des séjours et locations, chèques CESU, chèques vacances etc,
 Conciergerie,
 Localisation : poste situé au centre de Lille, 2 boulevard des Cités Unies. Excellente accessibilité : métro, tramway, gares et parking (remboursement de vos frais de transport collectif à hauteur de 75%).

Sur le processus de recrutement :
 Des étapes identifiées et graduées : un entretien en visioconférence, un cas pratique, un entretien en présentiel,
 Un retour systématique quelles que soit les suites données à votre candidature.

Classification RIFSEEP : 4.1

Contact et modalités de candidature

Contact
0320212223
Informations complémentaires
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur le Président via le lien ci-dessous :
https://lillemetropole.gestmax.fr/5380/44/administrateur-ged-et-internet-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.