Responsable Service Achats

Offre n° O059240708001584
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LA MADELEINE
- 160 rue du général de gaulle
59110 La madeleine
Lieu de travail
La madeleine
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Mairie de La Madeleine recrute un(e) Responsable Service Achats
Missions / conditions d'exercice
Management et organisation du service
- Organiser le service (2 agents) (présences, congés, planning, évaluation, ...)
- Préparer et exécuter le budget du service
- Assurer la veille juridique
- Rendre compte de l’activité du service au travers de tableaux de bords
- Gérer les contentieux ou « cas sensibles »

Animation de la politique achats de la Ville et préparation des marchés
- Conseil auprès des élus et des services quant à la définition des besoins et l’évaluation
des risques juridiques
- Rédaction et mise à jour du protocole achats de la Ville
- Suivi et développement de la dématérialisation de l’achat public
- Planification de la commande publique
- Formation en interne des acteurs de la commande publique
- Rédaction des pièces administratives
- Animation des Comités Achats
- Conseil et travail en collaboration avec le CCAS dans le domaine de l’achat
- Interlocuteur dans le cadre de la mutualisation des achats

Passation des marchés
- Contrôle des annonces avant publication
- Organisation des CAO, jury
- Animation des séances de négociations
- Contrôle des courriers, PV et des dossiers préfecture
- Suivi des tableaux, suivi des marchés et nomenclature

Suivi de l’exécution des marchés
- Contrôle de la passation des avenants
- Contrôle de la sous-traitance, garanties bancaires, révisions
- Suivi des résiliations
Profils recherchés
Savoirs :
- Connaissance de la commande publique, Plan comptable (M57), fonctionnement
des collectivités territoriales
- Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, powerpoint, Ciril, parapheur
électronique, 3P, CDG59 via ATEXO)

Savoir-faire :
- Mettre en œuvre les procédures des marchés (préparation, passation et exécution
des marchés)
- Savoir manager
- Savoir écouter, analyser et conseiller

Savoir être :
- Être organisé et rigoureux, savoir réagir en cas d’urgence
- Être vigilant
- Savoir garder la confidentialité des procédures

Contact

Contact
0320127979
Informations complémentaires
lettre de motivation + CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.