Gestionnaire administratif, ressources humaines, budgétaire et comptable
Offre n° O059240625000470
Publiée le 01/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
VERLINGHEM
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé lors d'une promotion interne
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Gestion de la comptabilité
Gestion de la paye
Gestion des Ressources Humaines
Gestion des assurances
Collaboration directe avec le Directeur Général des Services
Gestion de la paye
Gestion des Ressources Humaines
Gestion des assurances
Collaboration directe avec le Directeur Général des Services
Missions / conditions d'exercice
- Engagement, liquidation et ordonnancement des dépenses ;
- Contrôle de la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense ;
- Emission des titres de recettes ;
- Gestion de la régie d’avances pour les dépenses de petit équipement des services technique et administratif ;
- Participation à l’élaboration budgétaire ;
- Elaboration, gestion et contrôle des marchés publics ;
- Contrôles des régies de recettes de la collectivité ;
- Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents ;
- Gestion administrative du temps de travail ;
- Organisation matérielle et suivi des actions de formation ;
- Effectuer l’ensemble des opérations liées à l’établissement de la paie et aux calculs des indemnités des agents et des élus ;
- Gestion des assurances de la collectivité : déclaration, suivi des dossiers ;
- Collaboration directe avec le Directeur Général des Services ;
- Mise en œuvre de toute procédure dématérialisée décidée par la collectivité ou imposée par la réglementation dans tous domaines ;
35 heures hebdomadaires
- Contrôle de la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense ;
- Emission des titres de recettes ;
- Gestion de la régie d’avances pour les dépenses de petit équipement des services technique et administratif ;
- Participation à l’élaboration budgétaire ;
- Elaboration, gestion et contrôle des marchés publics ;
- Contrôles des régies de recettes de la collectivité ;
- Exécution, suivi et mise en forme des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents ;
- Gestion administrative du temps de travail ;
- Organisation matérielle et suivi des actions de formation ;
- Effectuer l’ensemble des opérations liées à l’établissement de la paie et aux calculs des indemnités des agents et des élus ;
- Gestion des assurances de la collectivité : déclaration, suivi des dossiers ;
- Collaboration directe avec le Directeur Général des Services ;
- Mise en œuvre de toute procédure dématérialisée décidée par la collectivité ou imposée par la réglementation dans tous domaines ;
35 heures hebdomadaires
Profils recherchés
Connaître les règles comptables et budgétaires publiques,
Connaître la nomenclature M57,
Connaître les règles et processus d'exécution de la commande publique.
Connaître la réglementation sociale et fiscale des employeurs publics.
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale,
Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
Connaître les missions des administrations et partenaires publics.
Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections, droit d’occupation des sols, action sociale…
Connaître les techniques de rédaction administrative.
Connaître les applications informatiques professionnelles.
Maîtriser les outils bureautique (word, excel…), messagerie informatique, Internet.
Connaître la nomenclature M57,
Connaître les règles et processus d'exécution de la commande publique.
Connaître la réglementation sociale et fiscale des employeurs publics.
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale,
Connaître l’environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales.
Connaître les missions des administrations et partenaires publics.
Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections, droit d’occupation des sols, action sociale…
Connaître les techniques de rédaction administrative.
Connaître les applications informatiques professionnelles.
Maîtriser les outils bureautique (word, excel…), messagerie informatique, Internet.
Contact
Contact
0320088136
Informations complémentaires
Les candidatures doivent être adressées en mairie:
Hôtel de Ville
1 place Jacques Chirac
59237 VERLINGHEM
Hôtel de Ville
1 place Jacques Chirac
59237 VERLINGHEM
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.