Comptable et ressources humaines
Offre n° O059240605000139
Publiée le 06/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
CANTIN
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
06/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet,
20h00 hebdomadaire
Rémunération indicative
rémunération statutaire + régime indemnitaire + NBI + 13ème mois
Descriptif de l'emploi
Agent en charge de la comptabilité et des ressources humaines
Missions / conditions d'exercice
FINANCES
Exécution budgétaire:
Mandatement des dépenses de la Ville (1200 mandats / an) :
- Mandater l'ensemble des dépenses de fonctionnement et d'investissement en conformité avec les règles de dépenses publiques et des marchés publics
- Traiter les éventuels rejets
- Suivi des régies d'avances
Traitement des recettes de la Ville (300 titres/an) :
- Titrer l'ensemble des recettes de fonctionnement et d'investissement
- Suivi des P503
- Edition des avis de sommes à payer
- Suivi des régies de recettes
Suivi des immobilisations et de l'inventaire:
- Ecritures d'ordres
- Suivi des comptes d'immobilisations
- Saisie et contrôle des fiches inventaires
Réalisation des écritures de fin d'année
- Rattachement des charges et des produits
- Reports de crédits
Exécution Ressources humaines:
- Préparation et saisie des éléments variables de paie (heures supplémentaires, astreintes...)
- Assurer le suivi et le contrôle des opérations de paie ; pré-mandatement, états de charges
- Réaliser les corrections nécessaires et les contrôles finaux de concordance dans le cadre du mandatement de la paie ;
- Veiller à l'accompagnement des gestionnaires du service gestion administrative et rémunération au niveau carrière, statut, paie, absentéisme, etc. ;
- Être un référent pour la Déclaration Sociale Nominative,
- Prélèvement à la source : gérer les flux mensuels dématérialisés entrants et sortants vérifier les informations agents, intégrer les taux dans le logiciel de paie
- Activités secondaires
- Traiter des dossiers liés à la carrière
- Intervention ponctuelle sur des dossiers RH
- Enregistrer et suivre les arrêts maladies
- Élaborer les dossiers de remboursements relatifs aux arrêts maladies + tableaux de bords
- Relations fréquentes avec les organismes extérieurs de mutuelles (MNT …)
Connaissances requises :
- Des procédures comptables et administratives financières
- Des modes de gestion des factures
- De la nomenclature, des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (instruction M57)
- une connaissance du logiciel Cosoluce serait appréciée.
Divers :
• Suivi des dossiers d’assurances
Prise en charge des demandes de réclamations de sinistres et ouverture des dossiers..
Exécution budgétaire:
Mandatement des dépenses de la Ville (1200 mandats / an) :
- Mandater l'ensemble des dépenses de fonctionnement et d'investissement en conformité avec les règles de dépenses publiques et des marchés publics
- Traiter les éventuels rejets
- Suivi des régies d'avances
Traitement des recettes de la Ville (300 titres/an) :
- Titrer l'ensemble des recettes de fonctionnement et d'investissement
- Suivi des P503
- Edition des avis de sommes à payer
- Suivi des régies de recettes
Suivi des immobilisations et de l'inventaire:
- Ecritures d'ordres
- Suivi des comptes d'immobilisations
- Saisie et contrôle des fiches inventaires
Réalisation des écritures de fin d'année
- Rattachement des charges et des produits
- Reports de crédits
Exécution Ressources humaines:
- Préparation et saisie des éléments variables de paie (heures supplémentaires, astreintes...)
- Assurer le suivi et le contrôle des opérations de paie ; pré-mandatement, états de charges
- Réaliser les corrections nécessaires et les contrôles finaux de concordance dans le cadre du mandatement de la paie ;
- Veiller à l'accompagnement des gestionnaires du service gestion administrative et rémunération au niveau carrière, statut, paie, absentéisme, etc. ;
- Être un référent pour la Déclaration Sociale Nominative,
- Prélèvement à la source : gérer les flux mensuels dématérialisés entrants et sortants vérifier les informations agents, intégrer les taux dans le logiciel de paie
- Activités secondaires
- Traiter des dossiers liés à la carrière
- Intervention ponctuelle sur des dossiers RH
- Enregistrer et suivre les arrêts maladies
- Élaborer les dossiers de remboursements relatifs aux arrêts maladies + tableaux de bords
- Relations fréquentes avec les organismes extérieurs de mutuelles (MNT …)
Connaissances requises :
- Des procédures comptables et administratives financières
- Des modes de gestion des factures
- De la nomenclature, des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (instruction M57)
- une connaissance du logiciel Cosoluce serait appréciée.
Divers :
• Suivi des dossiers d’assurances
Prise en charge des demandes de réclamations de sinistres et ouverture des dossiers..
Profils recherchés
Savoir-être :
- Discrétion
- Confidentialité
- Rigueur
- Autonomie
- Organisation
- Réactivité, aptitude au travail dans l'urgence, respect des délais, disponibilité.
- Vigilance
- Sens des relations humaines
- Travail en équipe
- Sens de l’initiative
- Tenue au secret professionnel, respect de la confidentialité
- Qualités relationnelles, sens du travail en équipe.
- Discrétion
- Confidentialité
- Rigueur
- Autonomie
- Organisation
- Réactivité, aptitude au travail dans l'urgence, respect des délais, disponibilité.
- Vigilance
- Sens des relations humaines
- Travail en équipe
- Sens de l’initiative
- Tenue au secret professionnel, respect de la confidentialité
- Qualités relationnelles, sens du travail en équipe.
Contact
Contact
0327896213
Informations complémentaires
Les lettres de candidature et CV doivent être adressées à Madame le Maire Hôtel de Ville, 46, rue de Cambrai 59169 CANTIN ou par courriel : dgs@ville-cantin.fr
Pour plus d'informations sur le poste, contacter :
M. CAUX Christophe, DGS
03.27.89.62.13 ou dgs@ville-cantin.fr
Pour plus d'informations sur le poste, contacter :
M. CAUX Christophe, DGS
03.27.89.62.13 ou dgs@ville-cantin.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.