Assistant Com - Community Manager (H/F)
Offre n° O054250122001083
Publiée le 22/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - BP 19, Jarny (Meurthe-et-Moselle)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
21/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire sur le grade de rédacteur
Descriptif de l'emploi
La mairie de Jarny recherche un assistant en communication, spécialisé en réseaux sociaux
Missions / conditions d'exercice
VOS MISSIONS :
Intégré·e directement au service communication de la Ville et en lien avec le Cabinet du maire, vous participez au développement de la stratégie de communication globale (notamment WEB).
Vous aurez pour mission, en lien avec le-a chargé-e de communication, la gestion de la partie web et numérique de la communication Ville.
* Développer la communication numérique et notamment les réseaux sociaux :
- Tenue des réseaux sociaux existants de la Ville
o Youtube
o Facebook
o Intramuros...
- Création, développement de nouveaux réseaux et alimentation du contenu et notamment Instagram
- Conception de supports de communication pour les réseaux, y compris vidéo
- Gestion de la modération et des commentaires
- Conception d'actions de promotion
* Coanimer le site Internet
- Mise à jour du site Internet de la Ville
- Suivi de la refonte du site Internet de la Ville, de son référencement et de sa notoriété
- Conseil aux élus et aux services
Vous aurez l'occasion de communiquer sur des projets transversaux et innovants tels que :
- La redynamisation du Domaine de Moncel
- Le déploiement du Plan Vélo
- La relance de la politique de Démocratie Participative
- Les animations de la Ville
* Créer de nouveaux formats de communication et notamment vidéo/multimédias :
- Pour les réseaux sociaux
- Pour les évènements de la ville
- Pour le projet de retranscription des conseils municipaux et manifestations politiques ....
* Accompagner la mise en œuvre de la stratégie de COM
- Sur un plan opérationnel tout en étant force de proposition
- Conseil sur la stratégie de Communication numérique et de l'innovation
- Mise en œuvre d'une veille technologique sur l'usage des réseaux ;
- Analyse des statistiques réseaux et site- définition des mesures
* Venir en appui des autres missions du Service COM
- en fonction des besoins et demandes des services ; de l'urgence .
- en créant des contenus print
- en alimentant les outils numériques et print
Vous aurez l'opportunité de participer à la promotion d'évènements d'ampleur.
Intégré·e directement au service communication de la Ville et en lien avec le Cabinet du maire, vous participez au développement de la stratégie de communication globale (notamment WEB).
Vous aurez pour mission, en lien avec le-a chargé-e de communication, la gestion de la partie web et numérique de la communication Ville.
* Développer la communication numérique et notamment les réseaux sociaux :
- Tenue des réseaux sociaux existants de la Ville
o Youtube
o Facebook
o Intramuros...
- Création, développement de nouveaux réseaux et alimentation du contenu et notamment Instagram
- Conception de supports de communication pour les réseaux, y compris vidéo
- Gestion de la modération et des commentaires
- Conception d'actions de promotion
* Coanimer le site Internet
- Mise à jour du site Internet de la Ville
- Suivi de la refonte du site Internet de la Ville, de son référencement et de sa notoriété
- Conseil aux élus et aux services
Vous aurez l'occasion de communiquer sur des projets transversaux et innovants tels que :
- La redynamisation du Domaine de Moncel
- Le déploiement du Plan Vélo
- La relance de la politique de Démocratie Participative
- Les animations de la Ville
* Créer de nouveaux formats de communication et notamment vidéo/multimédias :
- Pour les réseaux sociaux
- Pour les évènements de la ville
- Pour le projet de retranscription des conseils municipaux et manifestations politiques ....
* Accompagner la mise en œuvre de la stratégie de COM
- Sur un plan opérationnel tout en étant force de proposition
- Conseil sur la stratégie de Communication numérique et de l'innovation
- Mise en œuvre d'une veille technologique sur l'usage des réseaux ;
- Analyse des statistiques réseaux et site- définition des mesures
* Venir en appui des autres missions du Service COM
- en fonction des besoins et demandes des services ; de l'urgence .
- en créant des contenus print
- en alimentant les outils numériques et print
Vous aurez l'opportunité de participer à la promotion d'évènements d'ampleur.
Profils recherchés
- Vous êtes diplômé·e en communication - niveau BAC+2/ BAC+3,
- Vous faites preuve d'un réel intérêt pour la communication numérique.
- Vous êtes curieux·se, rigoureux·se et savez être force de proposition dans les missions que vous réalisez.
- Autonome dans votre organisation de travail, vous serez aussi très souvent amené·e à travailler en équipe avec d'autres services de la Ville.
- Technique rédactionnelle - aisance orale
- Maitrise des réseaux sociaux et des enjeux
- Une aisance dans l'utilisation des outils de création vidéo et multimédia (travail de l'image, du son, de la vidéo...)
- CANVA la suite Adobe Creative sont vivement recommandés.
- Maitrise des CMS dont WORDPRESS
- Vous faites preuve d'un réel intérêt pour la communication numérique.
- Vous êtes curieux·se, rigoureux·se et savez être force de proposition dans les missions que vous réalisez.
- Autonome dans votre organisation de travail, vous serez aussi très souvent amené·e à travailler en équipe avec d'autres services de la Ville.
- Technique rédactionnelle - aisance orale
- Maitrise des réseaux sociaux et des enjeux
- Une aisance dans l'utilisation des outils de création vidéo et multimédia (travail de l'image, du son, de la vidéo...)
- CANVA la suite Adobe Creative sont vivement recommandés.
- Maitrise des CMS dont WORDPRESS
Contact et modalités de candidature
Contact
0382331454
Informations complémentaires
Vous souhaitez rejoindre une Ville dynamique et engagée ?
N'hésitez pas et postulez en envoyant un CV, une lettre de motivation ainsi qu'un Book reprenant certaines de vos conceptions graphiques ou tout autre élément que vous jugerez utile pour étayer votre candidature, à l'adresse m.berceville@jarny.fr
N'hésitez pas et postulez en envoyant un CV, une lettre de motivation ainsi qu'un Book reprenant certaines de vos conceptions graphiques ou tout autre élément que vous jugerez utile pour étayer votre candidature, à l'adresse m.berceville@jarny.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.