ASSISTANT DE DIRECTION COMMANDE PUBLIQUE (H/F)

Offre n° O050241203001335
Publiée le 03/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 rue général ruel - bp 540, Avranches (Manche)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Dans un écrin de nature entre mer et bocage, à l’extrême sud de la Manche et de la Normandie, la communauté d'agglomération Mont Saint-Michel - Normandie s’étend sur 1543 km2.
Reconnu pour sa qualité de vie, ce territoire grand format à mi-chemin de Rennes et de Caen s’appuie sur un tissu économique dynamique et une destination touristique majeure avec le Mont Saint-Michel pour étendard.
Née le 1er janvier 2017, de la fusion de 5 communautés de communes du Sud-Manche, la communauté d’agglomération Mont Saint-Michel - Normandie a vu le jour sous forme d’Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI), fondé sur quatre valeurs partagées sur le territoire : proximité, réactivité, efficacité et continuité.
Pour y répondre, elle s’appuie sur 470 agents répartis en 5 pôles qui accompagnent, au quotidien, les 95 communes, les 87570 habitants et les acteurs économiques, dans des domaines aussi variés
que l’urbanisme, l’habitat, le patrimoine, l’environnement, la culture, les infrastructures sportives, la mobilité, le développement économique, le tourisme, le développement durable, l’action sociale, la santé, la petite enfance et la jeunesse... Elle gère ainsi les déchèteries, les crèches, les stations d’épuration, des équipements
sportifs, les bibliothèques, les centres de loisirs, des centres sociaux, des zones d’activités, des sites touristiques…
Osez Mont Saint-Michel-Normandie et rejoignez-nous !
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du service
- Assurer la gestion administrative des marchés publics (suivi des avenants, des actes de sous-traitance, …),
- Assurer l’organisation et le suivi des commissions d’appel d’offres (CAO),
- Assurer l’organisation et le suivi des commissions de délégation de service public (CDSP)
- Assurer l’organisation et le suivi des commissions consultatives des services publics locaux (CCSPL)
- Rédiger des rapports et des comptes-rendus,
- Tenir et suivre les tableaux de bord du service,
- Faire le tri des documents, archives, fonds documentaires et informations professionnelles,
- Procéder à la mise en ligne des avis d’attribution,
- Assurer la préparation de la notification notamment par la constitution du dossier et l’édition des courriers,
- Garantir la complétude des dossiers dans le respect de la réglementation en vigueur,
- Reporter et alerter de tous les dysfonctionnements liés à la commande publique
Profils recherchés
Savoir
- Connaître l’organisation de la collectivité
- Connaître le cadre réglementaire et le fonctionnement des collectivités territoriales,
- Sens du Service Public
- Maîtriser les outils bureautiques et d’internet et les logiciels métiers
Savoir-faire
- Connaitre l’environnement territorial
- Connaissance en matière de commande publique
- Aptitudes rédactionnelles avérées,
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Connaître les logiciels métiers et bureautique (DEMATIS/3P/E.SEDIT/ACTES)
Savoir-être :

- Autonomie et organisation pour gérer les missions quotidiennes,
- Capacité à anticiper et à prioriser,
- Qualités relationnelles permettant de travailler en transversalité
- Curiosité professionnelle permettant d’être force de proposition
- Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0233896700
Informations complémentaires
Statut : titulaire de la fonction publique territoriale ou CDD de droit public
Catégorie / cadre d’emploi : B ou C
Filière : Administrative
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire
Lieu de travail : Avranches
Temps de travail hebdomadaire : 35h / 37,5h avec 14 RTT / 39h avec 22 RTT selon l’organisation de service
Poste accessible au télétravail partiel selon l’organisation de service et dans la limite de 46 jours par an
Avantages : titres restaurant de 10€ dont 6€ de participation employeur (contrat de +1 mois), participation financière mutuelle et prévoyance (organismes labélisés fonction publique territoriale), adhésion possible à l’Amicale
du personnel.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.