Assistant.e administratif.ve et financier.e commande publique

Offre n° O049241211001479
Publiée le 11/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
9, Route de la Confluence, Écouflant (Maine-et-Loire)
Poste à pourvoir le
13/01/2025
Date limite de candidature
11/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire (Siéml) est un acteur de premier plan du service public de l’énergie dans le département. Autorité organisatrice de la distribution publique d’électricité en dialogue permanent avec le gestionnaire de réseau Enedis, le syndicat assure aux côtés de ce dernier une partie des travaux sur le réseau et exploite un réseau d’éclairage public ainsi que des infrastructures de recharge pour véhicules électriques.
Il contribue également au développement des réseaux de gaz, des réseaux de chaleur et pilote le plus grand groupement public d’achat de gaz et d’électricité du département.
Agrégateur de financements publics et développeur de projets, il agit très concrètement pour la transition énergétique des territoires en les accompagnant dans leurs projets de maîtrise de l’énergie et d’énergies renouvelables et en favorisant la constitution de véritables écosystèmes locaux.
Tiers de confiance, il développe également des aides, des services et des conseils dans le domaine de l’efficacité énergétique, de la mobilité durable, des territoires connectés, des réseaux intelligents ou des systèmes d’information géographique.
Son expertise et sa proximité font du syndicat un allié précieux des communes et leurs groupements dans une période de fortes mutations.

Dans le cadre d’un remplacement pour une période de 6 mois et d’une restructuration des activités, le Siéml recrute au sein du pôle Conseil, Organisation et Ressources et sous l’autorité directe du responsable d’unité Achat public, un·e assistant·e adminiatratif·ve et financier·e de la commande publique.

Vous aurez pour activité principale d’assurer le secrétariat et le traitement des informations nécessaires au fonctionnement du service achat public et d’assurer l’instruction et la gestion administrative des marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative du service
- Secrétariat transversal.
- Aide à l'organisation et à la planification du service
- Alimentation des outils de suivi et tableaux de bord.


Commande publique
- Mise en ligne des dossiers de consultation sur la plate-forme (Achat Public).
- Ouverture des candidatures et des offres
- Gestion des courriers et des échanges liés à la passation et à l'exécution des contrats de la commande publique
- Saisie des avis d’attribution et données essentielles
- Instruction des actes de sous-traitance et des avenants
- Suivi de la situation administrative des titulaires de marchés
Profils recherchés
- Formation initiale BAC à BAC+2 assistant de gestion, secrétariat ;
- Expérience souhaitée sur un poste d’assistant marchés publics ;
- Connaissance des grands principes de la commande publique ;
- Connaissance de l’environnement territorial, du fonctionnement des collectivités ;
- Maitrise des procédures administratives ;
- Connaissance des fondamentaux des finances publiques et de l’achat public ;
- Maitrise des logiciels du pack office et des techniques de secrétariat ;
- Aisance pour la communication écrite et orale ;
- Réactivité et prise d’initiative ;
- Rigueur, organisation ;
- Sensibilité aux problématiques de transition écologique.

Contact et modalités de candidature

Contact
0241207520
Informations complémentaires
RENSEIGNEMENTS
Renseignements sur le poste auprès de François Landes,
responsable de l’unité Achat public à l’adresse f.landes@sieml.fr
ou au 02 61 68 06 88.
Renseignements sur la procédure de recrutement auprès de Valérie Brisset
responsable de l’unité RH au 02 41 20 75 50.

CONDITIONS DE TRAVAIL
Rémunération
Indiciaire + régime indemnitaire / CNAS et titres restaurant.
Poste à temps complet.
Forfait mobilité durable / Possibilité de bénéficier d’un vélo de fonction.

Lieu d’affectation
Poste basé à Écouflant.
Possibilité de télétravail 3 jours flottants par semaine.

RSO
Le Siéml est engagé dans une démarche de labellisation RSO (responsabilité sociétale de l’organisation).
Il s’agit d’œuvrer à la mise en place d’une gouvernance responsable, la préservation de l’environnement,
la qualité du service ou encore le bien-être des agents.

CANDIDATURE
Adresser votre candidature avec CV et lettre
de motivation avant le 11 janvier 2025 à :
Monsieur le Président du Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire (Siéml)
9 route de la Confluence
ZAC de Beuzon - Écouflant - CS 60145
49001 Angers cedex 01

ou par mail : recrutement@sieml.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.