(h/f) Agent polyvalent d'accueil du secrétariat de mairie

Offre n° O049240423001310
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BRAIN SUR ALLONNES
1, place de la mairie - bp 7
49650 Brain sur allonnes
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Brain sur allonnes
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + titres restaurants + CNAS
Descriptif de l'emploi
Agent administratif d’accueil polyvalent du secrétariat de mairie faisant partie d'une équipe de trois agents sous la direction du secrétaire général de mairie.

Positionnement du poste :
Rattachement hiérarchique : secrétaire de mairie
Relations interlocuteur interne : collègues, direction, élus
Relations interlocuteurs externes : usagers, administrations, associations, intercommunalité, trésorerie
Missions / conditions d'exercice
A – Missions principales

 Secrétariat :
Accueil physique et téléphonique (amabilité, réactivité, neutralité)
Suivi des locations de salles
Gestion de plannings – agendas
Formalités administratives (courriers, arrêtés, invitations diverses …) en soutien à la responsable administrative et responsable des services
État Civil (naissances, mariages, décès …)
PACS
Recensement citoyen
Classement – archivage
Enregistrement du courrier

 Finances :
Saisir les bons de commande, les engagements, les contrats, les marchés, les mandatements et liquider dans les délais réglementaires impartis
Réceptionner les bons de livraisons et factures à vérifier en lien avec les différents services, Traiter et classer des pièces comptables relatives aux différents budgets de la collectivité
Mandater la paie du personnel et des élus, gérer les données et charges sociales ainsi que leurs déclarations
Suivre la dette : préparer et assurer le suivi des échéanciers d'emprunts
Engager, émettre les titres de recettes et liquider
Suivre les titres impayés à l'aide du portail DGFIP
Transmettre l'ensemble des pièces dématérialisées au Service de Gestion Comptable

 Titres sécurisés :
Délivrance des titres sécurisés (CNI, Passeports)

 Aide sociale :
Gestion des logements communaux et sociaux
Suivi des dossiers d’aide sociale
Participation aux réunions du Centre Communal d’Action Sociale et rédaction des procès-verbaux.

 Gestion du cimetière :
Délivrance, vérification des emplacements et établissement des titres de concession
Suivi des concessions à renouveler
Mise à jour des dossiers
Édition des titres de concession





B - Autres Missions :

 Enfance :
Gestion de la restauration scolaire et de la garderie périscolaires (inscriptions, tableaux de présence, facturation…)

 Urbanisme :
Renseignements cadastraux et PLUi
Pré-instruction des demandes d’urbanisme
Relation avec le service instructeur
Suivi des dossiers jusqu’à leur envoi au contrôle de légalité

 Ressources Humaines :
Gestion des carrières (saisies arrêtés, contrats, attestations, ordre de mission, courriers divers, suivi et classement des dossiers)
Gestion des agents (congés, plannings, remplacements, recrutements…)
Participation à l'élaboration du bilan social
Participation à l’élaboration de la mise en œuvre du plan de formation

 Culture et information :
Aide à l’élaboration du bulletin municipal
Mise à jour des supports de communication (site Internet, de Facebook, Intramuros…)

 Élections :
Mise à jour des listes électorales (inscriptions / radiations)
Participations aux élections (permanence le dimanche lors des élections)

Et toute autre mission nécessaire au bon fonctionnement des services

Temps de travail :
Temps de travail hebdomadaire : temps complet soit 1607h/an
Dont accueil physique et téléphonique des administrés du lundi au samedi de 8h30 à 12h30 (en alternance 1 samedi sur 3)
Profils recherchés
Maîtrise des règles budgétaires et comptables publiques (M57)
Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, messagerie …)
Connaissance du logiciel BERGER LEVRAULT

Compétences relationnelles
Rigueur et sens de l’organisation,
Discrétion et confidentialité
Autonomie et polyvalence
Sens du contact, qualité d’écoute et de dialogue

Une expérience dans un poste similaire sera appréciée

Contact

Contact
02-41-52-03-28
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation + CV + dernier arrêté de situation pour les agents titulaires) sont à adresser à :

Monsieur le Maire
Mairie de Brain sur Allonnes
1, place de la mairie
49650 BRAIN SUR ALLONNES
mairie@brain-sur-allonnes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.