Chargé(e) de Communication et de Coopération Culturelle
Offre n° O047250409000361
Publiée le 09/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place de l'hôtel de ville, Miramont-de-Guyenne (Lot-et-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
09/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le chargé de communication conçoit et met en œuvre des actions de communication. Il développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Gestion de la communication interne
Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, d'un pôle ou service
Organisation d'actions de communication et de relations publiques
Conception et/ou réalisation de produits de communication
Production de contenus
Développement des relations avec la presse et les médias
Le chargé de coopération culturel a pour mission de valoriser un territoire. Il met en place des actions de coopération dans les domaines de la culture, de l’éducation, de l'animation et d'autres domaines pour mettre en œuvre ou appuyer l’ensemble des poli-tiques de solidarité, de rayonnement et d’attractivité de la commune.
Gestion de la communication interne
Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, d'un pôle ou service
Organisation d'actions de communication et de relations publiques
Conception et/ou réalisation de produits de communication
Production de contenus
Développement des relations avec la presse et les médias
Le chargé de coopération culturel a pour mission de valoriser un territoire. Il met en place des actions de coopération dans les domaines de la culture, de l’éducation, de l'animation et d'autres domaines pour mettre en œuvre ou appuyer l’ensemble des poli-tiques de solidarité, de rayonnement et d’attractivité de la commune.
Missions / conditions d'exercice
Le chargé de communication conçoit et met en œuvre des actions de communication. Il développe la création, assure la qualité et la cohérence des formes et des contenus de communication.
Gestion de la communication interne
Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, d'un pôle ou service
Organisation d'actions de communication et de relations publiques
Conception et/ou réalisation de produits de communication
Production de contenus
Développement des relations avec la presse et les médias
Le chargé de coopération culturel a pour mission de valoriser un territoire. Il met en place des actions de coopération dans les domaines de la culture, de l’éducation, de l'animation et d'autres domaines pour mettre en œuvre ou appuyer l’ensemble des poli-tiques de solidarité, de rayonnement et d’attractivité de la commune.
Gestion de la communication interne
Contribution à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité, d'un pôle ou service
Organisation d'actions de communication et de relations publiques
Conception et/ou réalisation de produits de communication
Production de contenus
Développement des relations avec la presse et les médias
Le chargé de coopération culturel a pour mission de valoriser un territoire. Il met en place des actions de coopération dans les domaines de la culture, de l’éducation, de l'animation et d'autres domaines pour mettre en œuvre ou appuyer l’ensemble des poli-tiques de solidarité, de rayonnement et d’attractivité de la commune.
Profils recherchés
Communication
--Interne :
- Élaboration du bulletin municipal : coordination des intervenants, animation des réunions relatives au projet, respect des délais.
- Organisation des évènements annuels (Journée des agents, soirée Noël…) : force de proposition dans les actions de cohésion du personnel.
--Externe :
- Lien avec les organes de presse locaux,
- Gestion des outils de communication numé-riques site internet, réseaux sociaux…
Coopération Culturelle :
- Recherche de partenaires dans les réseaux publics et privés,
- Détermination et mise en application de la programmation culturelle en lien avec les élus,
- Force de proposition pour des évènements innovants et attractifs pour le territoire,
- Développement du mécénat,
- Développement d’un réseau de coopération culturelle pour mailler l’action culturelle à l’échelle d’un territoire.
Festival annuel des Arts de la rue :
- Coordination du festival en lien avec la directrice,
- Gestion logistique.
--Interne :
- Élaboration du bulletin municipal : coordination des intervenants, animation des réunions relatives au projet, respect des délais.
- Organisation des évènements annuels (Journée des agents, soirée Noël…) : force de proposition dans les actions de cohésion du personnel.
--Externe :
- Lien avec les organes de presse locaux,
- Gestion des outils de communication numé-riques site internet, réseaux sociaux…
Coopération Culturelle :
- Recherche de partenaires dans les réseaux publics et privés,
- Détermination et mise en application de la programmation culturelle en lien avec les élus,
- Force de proposition pour des évènements innovants et attractifs pour le territoire,
- Développement du mécénat,
- Développement d’un réseau de coopération culturelle pour mailler l’action culturelle à l’échelle d’un territoire.
Festival annuel des Arts de la rue :
- Coordination du festival en lien avec la directrice,
- Gestion logistique.
Contact et modalités de candidature
Contact
0553932052
Informations complémentaires
Les curriculum vitae et les lettres de motivation sont à adresser par voie postale à : M. le Maire - Place de l'Hôtel de Ville - 47800 Miramont de Guyenne, ou par mail à ressourceshumaines@miramontdeguyenne.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.