Assistant(e) de gestion comptable
Offre n° O044250122000633
Publiée le 22/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
7000 Habitants, en développement, située aux portes de l'agglomération nantaise sur l'axe Nantes-St Nazaire
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la mairie, Saint-Étienne-de-Montluc (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
14/04/2025
Date limite de candidature
21/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
7 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE SAINT ÉTIENNE DE MONTLUC
7 930 habitants, est située sur l’estuaire de la Loire aux portes de l’agglomération nantaise sur l’axe Nantes-Saint-Nazaire. Le service finances est composé de 2 agents. Dans le cadre d’un remplacement de congé de maternité, la commune de Saint Étienne de Montluc
Recrute
Un(e) Assistant(e) de gestion comptable
À temps complet
CDD du 14 avril au 16 novembre 2025
7 930 habitants, est située sur l’estuaire de la Loire aux portes de l’agglomération nantaise sur l’axe Nantes-Saint-Nazaire. Le service finances est composé de 2 agents. Dans le cadre d’un remplacement de congé de maternité, la commune de Saint Étienne de Montluc
Recrute
Un(e) Assistant(e) de gestion comptable
À temps complet
CDD du 14 avril au 16 novembre 2025
Missions / conditions d'exercice
Exécution du budget
Dépenses
- Saisir et suivre les engagements et bons de commandes
- Vérifier les factures provenant du portail Chorus Pro
- Émettre les mandats pour les dépenses de fonctionnement
- Traiter les demandes des fournisseurs
- Mettre à jour les tableaux de suivis de consommation par service et par nature
- Suivre les échéances des emprunts garantis
- Mettre à jour le fichier des tiers
- Saisir les marchés et contrat sur le logiciel finances
Recettes
- Émettre les titres de recettes et superviser les régies
- Régulariser les états P503 (encaissements avant émission de titres)
- Assurer la facturation des loyers
- Vérifier l’état des restes à recouvrer
Suivi et encaissement de la TLPE (Taxe Locale de Publicité Extérieure)
- Éditer les courriers
- Émettre les titres
- Gérer les réclamations en collaboration avec le prestataire
Missions occasionnelles
- Gérer les déclarations trimestrielles de TVA du budget annexe (Camping)
- Commander les fournitures de bureau
- Polyvalence en cas d’absence du chef de service
Dépenses
- Saisir et suivre les engagements et bons de commandes
- Vérifier les factures provenant du portail Chorus Pro
- Émettre les mandats pour les dépenses de fonctionnement
- Traiter les demandes des fournisseurs
- Mettre à jour les tableaux de suivis de consommation par service et par nature
- Suivre les échéances des emprunts garantis
- Mettre à jour le fichier des tiers
- Saisir les marchés et contrat sur le logiciel finances
Recettes
- Émettre les titres de recettes et superviser les régies
- Régulariser les états P503 (encaissements avant émission de titres)
- Assurer la facturation des loyers
- Vérifier l’état des restes à recouvrer
Suivi et encaissement de la TLPE (Taxe Locale de Publicité Extérieure)
- Éditer les courriers
- Émettre les titres
- Gérer les réclamations en collaboration avec le prestataire
Missions occasionnelles
- Gérer les déclarations trimestrielles de TVA du budget annexe (Camping)
- Commander les fournitures de bureau
- Polyvalence en cas d’absence du chef de service
Profils recherchés
CONNAISSANCES
- Expérience en comptabilité publique et finances publiques souhaitée
- Connaissance du logiciel CIRIL finances appréciée
SAVOIR-ÊTRE
- Capacité de rigueur et d’autonomie
- Aptitude au travail d’équipe et qualités relationnelles
- Discrétion et respect des obligations de neutralité et de confidentialité
- Pratique confirmée de l’outil informatique
- Expérience en comptabilité publique et finances publiques souhaitée
- Connaissance du logiciel CIRIL finances appréciée
SAVOIR-ÊTRE
- Capacité de rigueur et d’autonomie
- Aptitude au travail d’équipe et qualités relationnelles
- Discrétion et respect des obligations de neutralité et de confidentialité
- Pratique confirmée de l’outil informatique
Contact et modalités de candidature
Contact
0240868026
Informations complémentaires
- Cadre d’emplois : Adjoint administratif territorial
- Cycle horaire : Temps complet
- Rémunération selon statut
- COS + participation prévoyance + participation complémentaire santé + chèque CADHOC
- Poste à pourvoir à compter du 14 avril 2025 au 16 novembre 2025
- Date limite de candidature : 23 février 2025
- Candidature à adresser à : f.brachu@st-etienne-montluc.net
- Cycle horaire : Temps complet
- Rémunération selon statut
- COS + participation prévoyance + participation complémentaire santé + chèque CADHOC
- Poste à pourvoir à compter du 14 avril 2025 au 16 novembre 2025
- Date limite de candidature : 23 février 2025
- Candidature à adresser à : f.brachu@st-etienne-montluc.net
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.