Assistant(e) de gestion comptable

Offre n° O044250122000633
Publiée le 22/01/2025

Synthèse de l'offre

7000 Habitants, en développement, située aux portes de l'agglomération nantaise sur l'axe Nantes-St Nazaire
Lieu de travail
Hôtel de ville - place de la mairie, Saint-Étienne-de-Montluc (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
14/04/2025
Date limite de candidature
21/02/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
7 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE DE SAINT ÉTIENNE DE MONTLUC
7 930 habitants, est située sur l’estuaire de la Loire aux portes de l’agglomération nantaise sur l’axe Nantes-Saint-Nazaire. Le service finances est composé de 2 agents. Dans le cadre d’un remplacement de congé de maternité, la commune de Saint Étienne de Montluc

Recrute
Un(e) Assistant(e) de gestion comptable
À temps complet
CDD du 14 avril au 16 novembre 2025
Missions / conditions d'exercice
 Exécution du budget

Dépenses

- Saisir et suivre les engagements et bons de commandes
- Vérifier les factures provenant du portail Chorus Pro
- Émettre les mandats pour les dépenses de fonctionnement
- Traiter les demandes des fournisseurs
- Mettre à jour les tableaux de suivis de consommation par service et par nature
- Suivre les échéances des emprunts garantis
- Mettre à jour le fichier des tiers
- Saisir les marchés et contrat sur le logiciel finances

Recettes

- Émettre les titres de recettes et superviser les régies
- Régulariser les états P503 (encaissements avant émission de titres)
- Assurer la facturation des loyers
- Vérifier l’état des restes à recouvrer



 Suivi et encaissement de la TLPE (Taxe Locale de Publicité Extérieure)

- Éditer les courriers
- Émettre les titres
- Gérer les réclamations en collaboration avec le prestataire


 Missions occasionnelles

- Gérer les déclarations trimestrielles de TVA du budget annexe (Camping)
- Commander les fournitures de bureau
- Polyvalence en cas d’absence du chef de service
Profils recherchés
CONNAISSANCES
- Expérience en comptabilité publique et finances publiques souhaitée
- Connaissance du logiciel CIRIL finances appréciée

SAVOIR-ÊTRE
- Capacité de rigueur et d’autonomie
- Aptitude au travail d’équipe et qualités relationnelles
- Discrétion et respect des obligations de neutralité et de confidentialité
- Pratique confirmée de l’outil informatique

Contact et modalités de candidature

Contact
0240868026
Informations complémentaires
- Cadre d’emplois : Adjoint administratif territorial
- Cycle horaire : Temps complet
- Rémunération selon statut
- COS + participation prévoyance + participation complémentaire santé + chèque CADHOC
- Poste à pourvoir à compter du 14 avril 2025 au 16 novembre 2025
- Date limite de candidature : 23 février 2025
- Candidature à adresser à : f.brachu@st-etienne-montluc.net

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.