Chargé.e de médiation artistique et culturelle
Offre n° O044241204000906
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Machecoul Saint Même représente 7600 habitants, on y bénéficie d'un cadre de vie et d'un environnement privilégié.
La Mairie de Machecoul Saint Même est porteuse de projets politiques ambitieux. Dans cette volonté de créer une nouvelle dynamique de territoire, d'accueillir de nouveaux habitants, elle souhaite répondre à un besoin d'emploi en créant un bassin d'activité favorable. La Mairie réfléchit à ses orientations d'attractivité du territoire avec 3 ambitions :
1. Produire mieux pour accueillir et se développer de façon optimisée et responsable
2. S'épanouir dans un territoire exemplaire, accélérateur de la transition écologique
3. Rassembler une communauté d'habitants et d'usagers dans une ville attractive, conviviale et connectée
La Mairie de Machecoul Saint Même est porteuse de projets politiques ambitieux. Dans cette volonté de créer une nouvelle dynamique de territoire, d'accueillir de nouveaux habitants, elle souhaite répondre à un besoin d'emploi en créant un bassin d'activité favorable. La Mairie réfléchit à ses orientations d'attractivité du territoire avec 3 ambitions :
1. Produire mieux pour accueillir et se développer de façon optimisée et responsable
2. S'épanouir dans un territoire exemplaire, accélérateur de la transition écologique
3. Rassembler une communauté d'habitants et d'usagers dans une ville attractive, conviviale et connectée
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Commune de machecoul saint même- hôtel de ville - 5 place de l'auditoire - bp 1, Machecoul-Saint-Même (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Médiation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Emploi contractuel de cat. C
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet,
17h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Le ou la chargé(e) de Médiation et Éducation Artistique et Culturelle / Suivi de l’Organisation des Événements sera chargé.e de développer et de suivre des projets de médiation culturelle, d’éducation artistique et culturelle, ainsi que de coordonner divers événements et projets patrimoniaux en collaboration avec nos partenaires.
Poste de remplacement à mi-temps 4 mois, renouvelable
Poste de remplacement à mi-temps 4 mois, renouvelable
Missions / conditions d'exercice
1. Médiation Culturelle :
Collaboration avec les partenaires éducatifs : établissements scolaires, partenaires sociaux et autres, en lien avec la communauté de commune dans le cadre du projet de culture territorial.
Développement et suivi des projets de médiation, Éducation Artistique et Culturelle et partenariats : Pilotage financier et administratif en lien avec la chargée d’administration.
Coordination des plannings : Assurer le lien entre les équipes artistiques et les partenaires.
Interventions en milieu scolaire : Participer à des actions éducatives.
Coordination des projets de médiation en lien avec la pratique amateure.
2. Coordination d’Événements dans la ville :
Organisation et suivi de la mise en œuvre des événements : Gestion administrative, financière et logistique en lien avec la chargée d’administration.
Événements identifiés : Hivern’halles, Journées Européennes du patrimoine.
3. Projets Patrimoine :
Pilotage et suivi des projets : Coordination avec les partenaires, suivi administratif et financier.
4. Remplacement :
Réorganisation d’équipe et remplacement possible en cas d’absence exceptionnelle d’un agent du service (notamment poste accueil, billetterie, locations de salles).
Collaboration avec les partenaires éducatifs : établissements scolaires, partenaires sociaux et autres, en lien avec la communauté de commune dans le cadre du projet de culture territorial.
Développement et suivi des projets de médiation, Éducation Artistique et Culturelle et partenariats : Pilotage financier et administratif en lien avec la chargée d’administration.
Coordination des plannings : Assurer le lien entre les équipes artistiques et les partenaires.
Interventions en milieu scolaire : Participer à des actions éducatives.
Coordination des projets de médiation en lien avec la pratique amateure.
2. Coordination d’Événements dans la ville :
Organisation et suivi de la mise en œuvre des événements : Gestion administrative, financière et logistique en lien avec la chargée d’administration.
Événements identifiés : Hivern’halles, Journées Européennes du patrimoine.
3. Projets Patrimoine :
Pilotage et suivi des projets : Coordination avec les partenaires, suivi administratif et financier.
4. Remplacement :
Réorganisation d’équipe et remplacement possible en cas d’absence exceptionnelle d’un agent du service (notamment poste accueil, billetterie, locations de salles).
Profils recherchés
Formation supérieure en médiation culturelle, gestion de projets culturels, ou domaine similaire.
Expérience significative en gestion de projets culturels et en coordination d’événements.
Excellentes compétences en organisation, communication et gestion administrative.
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents partenaires.
Flexibilité et capacité d’adaptation pour effectuer des remplacements au sein de l’équipe.
Sensibilité et intérêt pour l’éducation artistique et culturelle, ainsi que pour le patrimoine.
Expérience significative en gestion de projets culturels et en coordination d’événements.
Excellentes compétences en organisation, communication et gestion administrative.
Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents partenaires.
Flexibilité et capacité d’adaptation pour effectuer des remplacements au sein de l’équipe.
Sensibilité et intérêt pour l’éducation artistique et culturelle, ainsi que pour le patrimoine.
Contact et modalités de candidature
Contact
0240022243
Informations complémentaires
Envoyez votre curriculum vitae et votre lettre de motivation, le cas échéant votre arrêté de titularisation et votre dernier arrêté d'échelon à recrutement@machecoul.fr.
Pour plus de renseignements sur le poste veuillez contacter le pôle ressources humaines au 02.40.02.22.43
Les éléments de rémunérations sont les suivants : traitement de base + RIFSEEP + Participations mutuelle et prévoyance.
Pour plus de renseignements sur le poste veuillez contacter le pôle ressources humaines au 02.40.02.22.43
Les éléments de rémunérations sont les suivants : traitement de base + RIFSEEP + Participations mutuelle et prévoyance.
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE MACHECOUL-SAINT-MÊME
>Commune de machecoul - hôtel de ville - 5 place de l'auditoire - bp 1
44270 Machecoul
>Commune de machecoul - hôtel de ville - 5 place de l'auditoire - bp 1
44270 Machecoul
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.