Assistant de gestion foncière

Offre n° O044241018000910
Publiée le 18/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de ville - 9, rue Marcel Deniau - CS 70616, Orvault (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint technique
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Rémunération indicative
A PARTIR DE 2000 € BRUT et en fonction de votre expérience professionnelle
Descriptif de l'emploi
Au cœur de la région des Pays-de-la-Loire, Orvault est la sixième ville du département de Loire-Atlantique et la cinquième ville de l'agglomération nantaise.
Ville nature, Orvault présente un juste équilibre entre zones rurales et urbaines, sites d'activités économiques et quartiers résidentiels, patrimoine bâti ancien et nouvelles zones d'habitat. Poumon vert de l'agglomération, riche d'un patrimoine végétal exceptionnel, Orvault offre un cadre de vie agréable et préservé et des services à la population de grande qualité.
Attachée à la progression continue de ses agents, la Ville d’Orvault vous accompagnera par un accès encouragé à la formation.
La ville d’Orvault, membre de Nantes Métropole, participe à la dynamique de l’agglomération par ses différents projets immobiliers et s’inscrit dans le Plan Local d’Urbanisme métropolitain.
Au sein de la Direction de l’Aménagement des Services Techniques et de la Transition Ecologique (DASTTE), et sous l'autorité de votre responsable, vous assisterez la chargée de gestion foncière et immobilière dans le traitement des dossiers d’acquisitions et de cessions de biens de la Ville et dans la gestion de son patrimoine immobilier et foncier.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS
• Assurer le suivi et la régularisation des transactions foncières en lien avec tous les intervenants (notaires, particuliers, géomètres, Nantes-Métropole, cadastre, Direction des Services Fiscaux…)
• Assurer le suivi administratif, technique et financier de ces dossiers, jusqu’à leur conclusion et passage dans la gestion immobilière
• Représenter la Ville pour toutes actions concernant ce domaine, (bornages, Assemblées Générales de copropriétaires…)
• Assurer le traitement et référencement des propriétés communales, selon leur domanialité privée ou publique
• Procéder à l’archivage et s’assurer de la conservation des documents liés aux propriétés communales en lien avec le service des archives municipales
• S’assurer de la validité des documents contractuels et de leur mise à jour
Profils recherchés
PROFIL
• Être issu·e d’une formation en droit immobilier et justifier d’une expérience dans le domaine
• Avoir le sens du service public
• Apprécier le travail en équipe
• Savoir rendre compte de votre activité à votre hiérarchie
• Connaître les procédures et outils du foncier (ventes, acquisitions, expropriation, droits de préemption)
• Maîtriser l’outil informatique et les logiciels métiers (DDC...)
• Posséder des qualités rédactionnelles ainsi qu’une capacité d’analyse et de synthèse
• Être autonome et responsable
• Avoir le sens de l’organisation et de la planification du travail
• Disposer de rigueur et de discrétion professionnelle

AVANTAGES
• Titres restaurant à 8€
• Une participation à la mutuelle et à la prévoyance
• Un comité des œuvres sociales (COS) qui participe aux loisirs, sorties culturelles et sportives ainsi qu’aux vacances
• Une prise en charge à 75% de vos déplacements (NAOLIB, ALEOP et TER)
• Possibilité de toucher entre 100 et 300 € par le FMD : Forfait Mobilité Durable (utilisation des mobilités douces - sous conditions)
• Congés dès la première année.

Contact et modalités de candidature

Contact
0251783100
Informations complémentaires
ADRESSER VOTRE LETTRE DE MOTIVATION ET VOTRE CV
A L’ATTENTION DE MONSIEUR LE MAIRE
9 RUE MARCEL DENIAU – CS 70616 – 44706 ORVAULT CEDEX
OU SUR recrutement@mairie-orvault.fr

Informations complémentaires :
contacter le service urbanisme : 02.51.78.33 66

LA VOIE ÉLECTRONIQUE SERA PRIVILEGIEE POUR TOUTES NOS REPONSES.
N’omettez pas de nous indiquer votre adresse mail.
Merci de votre compréhension

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.