Responsable d'équipe des agents d'accueil et d'entretien des piscines

Offre n° O044240813000110
Publiée le 13/08/2024

Synthèse de l'offre

La CARENE : Saint-Nazaire Agglomération (10 communes/ + de 125000 habitants )
Le territoire de la Communauté d'Agglomération de Saint-Nazaire représente un périmètre de développement économique important qui s'assoit sur une base industrielle puissante autour de la construction navale et de l'aéronautique, mais aussi sur un tissu économique en pleine diversification autour des énergies marines renouvelables, du commerce, du tourisme ...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
4, avenue du commandant l'herminier -BP 305, Saint-Nazaire (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
15/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Hygiène et propreté des locaux
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Loisirs Aquatiques, sous l’autorité de la responsable de l’unité Entretien Accueil, vous assurez la coordination et l’animation d’une équipe d’agents d’accueil et d’entretien entre 8 et 12 agents.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront les suivantes :

- Manager, animer, planifier et coordonner le travail d’une équipe d’agents d’accueil et d’entretien.
- Contrôler l’hygiène des établissements (ATPmétrie…).
- Gérer au quotidien les plannings selon occupation des bassins (congés, ASA, remplacements…) en collaboration avec les autres responsables d’équipe.
- Suivi RH des équipes (variables de paie, suivi tableau des congés / récup / absences, EPA, formation…).
- Accueillir et accompagner les nouveaux arrivants.
- Assurer l’approvisionnement et la gestion des stocks de matériels / produits / EPI pour l’ensemble des établissements de la DLA pour entretien et accueil.

Mission secondaire :

- Assurer les remplacements exceptionnels des agents d’accueil et d’entretien, pour permettre la continuité de l’activité.

Contraintes liées au poste :

- Variation d’horaires pour permettre continuité de service au sein de l’équipe d’encadrement (6h00-22h15 et le week-end).
- Interventions possibles sur plusieurs sites.
- Exposition à des risques particuliers en matière de santé et de sécurité : produits d’entretien - bassins aquatiques.
Profils recherchés
- Manager une équipe.
- Travailler en équipe.
- Animer des réunions et savoir communiquer des informations.
- Connaitre les normes d’hygiène et de sécurité spécifiques aux piscines.
- Connaitre les différents publics accueillis et accompagner les équipes dans l’accueil du public.
- Connaitre le fonctionnement des machines (robot, auto-laveuse, centrale de nettoyage…).
- Connaitre le fonctionnement d’une régie d’avance et de recette ainsi que celui d’une caisse.
- Connaitre les principes d’un emploi du temps en roulement (amplitudes, repos hebdomadaire…), les variables de paie.
- Maitrise de l’outil informatique, outils de planning et mise à jour d’emplois du temps.
- Savoir nager.
- Capacité à gérer des situations difficiles, des urgences, s’adapter.
- Ponctuel.le, diplomate, à l’écoute, organisé.e et rigoureux.se.
- Capacité à prendre des initiatives et trouver des solutions.
- Être à l’écoute et dialoguer avec les agents et la hiérarchie.
- Sens du service public et des responsabilités.
- Permis B obligatoire.

Contact et modalités de candidature

Contact
0240004000
Informations complémentaires
Nous vous proposons :
- En complément du traitement indiciaire, un régime indemnitaire de 393.26 € brut / mois et une prime annuelle de 1801.73 € brut.
- 27 jours de congés annuels, 6 jours de RTT (dont la journée de solidarité) et 5 jours d’ATT.
- Une participation à vos cotisations mutuelle santé (si elle est labellisée) et prévoyance.
- Une prise en charge de 75% de votre abonnement aux transports en commun.
- Un forfait mobilité durable si vous venez travailler en covoiturage, à vélo ou en mode alternatif.
- Un accès aux prestations du COS (comité des œuvres sociales).


Les candidatures sont à adresser jusqu’au 15 septembre 2024,
par mail à recrutement@saintnazaireagglo.fr en indiquant le titre de l’annonce et la référence 2024/0092;
Merci de joindre un CV et une lettre de motivation.
A réception de votre candidature par mail, il vous sera envoyé un accusé de réception (merci de vérifier vos spams).
Les entretiens se dérouleront le 25 septembre 2024.
Adresse de l'employeur
CARENE Communauté d'agglomération de la Région Nazairienne et de l'Estuaire
>4, avenue du commandant l'herminier -BP 305
44605 Saint Nazaire cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.