Responsable d'établissement Multi-Accueil Beaulieu

Offre n° O044240812000884
Publiée le 12/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Direction des Ressources Humaines - 2, rue de l'Hôtel de Ville, Nantes (Loire-Atlantique)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Afin de répondre aux besoins, la Ville de Nantes soutient le développement des différents modes d'accueil des tout-petits dans 21 multi-accueil municipaux sur les 11quartiers nantais.


Elle accompagne les familles dans leur recherche d'un mode de garde en simplifiant au maximum leur parcours et leur quotidien.


Par ailleurs, la Ville de Nantes a travaillé avec les parents et les professionnels du secteur de la Petite Enfance pour coconstruire une charte qualité.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice Petite Enfance et d'un Responsable de Territoire, en qualité de Responsable d'établissement, vous aurez en charge :



- le management opérationnel d’un établissement petit enfance et le pilotage de l’offre de service : la gestion des ressources humaines, la gestion administrative et budgétaire et l’application des règles d’hygiène et de sécurité.


- conduite de l’activité de l’établissement et définition du projet éducatif et social du multi-accueil dans le cadre des orientations de la politique publique petite enfance et dans le respect des objectifs institutionnels.



- Implication dans la mise en oeuvre de la politique sociale de la ville en ayant notamment une attention particulière à l'entrée des familles en situation d'insertion sociale et professionnelle.


- Définition des conditions d'un accueil adapté aux besoins des enfants et de leurs familles : Animation des équipes de proximité et de personnels éducatifs et techniques, Vous gérez l'activité de l'établissement en optimisant une offre de service qui peut comporter de l'accueil régulier et/ou occasionnel et/ou d'urgence.
Profils recherchés
Vous êtes intéressé(e) par la définition et la mise en œuvre d’une politique publique de la Petite Enfance sur un territoire, vous souhaitez vous investir dans la gestion d’établissement, et de développement de partenariats.


Vous disposez d’une expérience managériale probante. Vous présentez des qualités de gestion de situations sensibles. Vous maîtrisez la méthodologie de gestion de projet et souhaitez vous inscrire dans une dynamique d’équipe pluridisciplinaire.


Vous êtes titulaire d’un diplôme d’État de Puéricultrice.eur avec expérience de 3 ans requise.




Adressez votre lettre de motivation, votre CV,
votre dernier arrêté de situation et votre dernier bulletin de salaire avant le 07.09.2024

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Besoin d'informations sur le poste ?
Margaux JOUANNEAUX - Chargée Emploi Mobilité Compétences - 06 61 90 54 01
Claire BARBIN - RESPONSABLE DE TERRITOIRE PETITE ENFANCE - 06 89 99 44 51


Besoin d’informations sur votre candidature ?
Jérémie ORAIN, Département RH, Département RH - 02 52 10 81 45

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.