ASSISTANT GESTION FINANCIERE ET BUDGETAIRE - ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES
Offre n° O042250206000184
Publiée le 06/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
8 rue claudius cottier, Saint-Priest-en-Jarez (Loire)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
15/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES ET FINANCES
Missions / conditions d'exercice
Les missions
Sous la responsabilité du responsable hiérarchique vous serez chargé, dans le cadre d’un travail d’équipe de :
- Gestion financière et budgétaire :
o Participer à l’élaboration des documents budgétaires (BP, DM, CA, CFU) et veiller à la bonne exécution du budget en lien avec les différents interlocuteurs (fournisseur, trésor public, et services internes municipaux)
o Participer aux déclarations annuelles CAF, écoles des arts, Médiathèque
o D’exécuter les dépenses et recettes de la section de fonctionnement : engagement, liquidation et mandatement des mandats et des titres ASAP, P503 dans le respect des procédures comptables et budgétaires
o Suppléer à la prise en charge des engagements, liquidations et mandatements des dépenses et recettes d’investissement
o Suppléer à la gestion de la dette
o Suppléer à la gestion du patrimoine
- Gestion des Ressources Humaines :
o Participer à la gestion des dossiers de demande de médailles d’honneur régionales, départementales et communales
o Accompagner les agents dans le suivi de leurs formations et gérer les inscriptions statutaires
o Gérer les congés annuels et autorisations d’absences des agents de la collectivité
o Gérer les visites médicales des agents de la collectivité
o Participer à l’élaboration du RSU
o Suppléer la gestion des absences maladies, accidents de service, maternité, paternité, saisine des instances médicales,
o Suppléer à la gestion des retraites,
o Participer à la gestion de la paie, déclarations sociales auprès des organismes et à la déclaration sociale nominative (DSN) (environ 170 paies / mois)
o Renseigner les agents sur leurs droits et obligations statutaires
Sous la responsabilité du responsable hiérarchique vous serez chargé, dans le cadre d’un travail d’équipe de :
- Gestion financière et budgétaire :
o Participer à l’élaboration des documents budgétaires (BP, DM, CA, CFU) et veiller à la bonne exécution du budget en lien avec les différents interlocuteurs (fournisseur, trésor public, et services internes municipaux)
o Participer aux déclarations annuelles CAF, écoles des arts, Médiathèque
o D’exécuter les dépenses et recettes de la section de fonctionnement : engagement, liquidation et mandatement des mandats et des titres ASAP, P503 dans le respect des procédures comptables et budgétaires
o Suppléer à la prise en charge des engagements, liquidations et mandatements des dépenses et recettes d’investissement
o Suppléer à la gestion de la dette
o Suppléer à la gestion du patrimoine
- Gestion des Ressources Humaines :
o Participer à la gestion des dossiers de demande de médailles d’honneur régionales, départementales et communales
o Accompagner les agents dans le suivi de leurs formations et gérer les inscriptions statutaires
o Gérer les congés annuels et autorisations d’absences des agents de la collectivité
o Gérer les visites médicales des agents de la collectivité
o Participer à l’élaboration du RSU
o Suppléer la gestion des absences maladies, accidents de service, maternité, paternité, saisine des instances médicales,
o Suppléer à la gestion des retraites,
o Participer à la gestion de la paie, déclarations sociales auprès des organismes et à la déclaration sociale nominative (DSN) (environ 170 paies / mois)
o Renseigner les agents sur leurs droits et obligations statutaires
Profils recherchés
Savoir :
Connaitre la nomenclature comptable applicable aux collectivités territoriales de la strate (M57) et les règles de comptabilité publique et budgétaire
Connaitre le statut de la fonction publique territoriale
Savoir-faire :
Capacité à appréhender les logiciels spécifique (logiciel EKSAE)
Maitrise des outils bureautiques et informatiques (traitement de texte, tableur, messagerie…)
Savoir actualiser ses connaissances et entretenir une veille réglementaire et technique
Capacité d’application des textes réglementaires et de suivi des procédures
Capacité à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances institutionnelles
Savoir rendre compte
Capacité d’adaptation
Savoir-être :
Être rigoureux et méthodique
Être vigilant et réactif
Être disponible et volontaire
Savoir travailler en équipe et en transversalité avec les autres services
Obligation de réserve
Connaitre la nomenclature comptable applicable aux collectivités territoriales de la strate (M57) et les règles de comptabilité publique et budgétaire
Connaitre le statut de la fonction publique territoriale
Savoir-faire :
Capacité à appréhender les logiciels spécifique (logiciel EKSAE)
Maitrise des outils bureautiques et informatiques (traitement de texte, tableur, messagerie…)
Savoir actualiser ses connaissances et entretenir une veille réglementaire et technique
Capacité d’application des textes réglementaires et de suivi des procédures
Capacité à organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances institutionnelles
Savoir rendre compte
Capacité d’adaptation
Savoir-être :
Être rigoureux et méthodique
Être vigilant et réactif
Être disponible et volontaire
Savoir travailler en équipe et en transversalité avec les autres services
Obligation de réserve
Contact et modalités de candidature
Contact
0477911330
Informations complémentaires
CANDIDATURE (LETTRE MOTIVATION + CV) à adresser par mail à fbillon@mspj.fr et bbayard@mspj.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.