Gestionnaire Ressources Humaines et Assistant(e) administratif/ve (h/f)

Offre n° O042240730000905
Publiée le 30/07/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 rue Armand Bazin, Chazelles-sur-Lyon (Loire)
Poste à pourvoir le
14/10/2024
Date limite de candidature
05/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 30h00 hebdomadaire
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Lieu de travail : Services administratifs de la commune (Loire) : 5 530 habitants - 65 agents.
Conditions de travail : temps non-complet (30 heures par semaine).
Missions / conditions d'exercice
Gestionnaire RH (50 % du temps de travail)
Rattaché(e) à la responsable des Ressources Humaines, vous assurerez :
> le traitement et la gestion des dossiers RH d’un portefeuille d’agents
* proposer et mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière,
* élaborer les actes administratifs
* réaliser les procédures de recrutement et les formalités d’embauche et de départ
* mettre en œuvre les entretiens professionnels
* assurer le conseil auprès des agents
* gérer les arrêts de travail
* assurer le suivi des visites médicales du travail
* gérer les demandes d’emploi et de stage
> la gestion de la paie et de la masse salariale :
* saisir les données des paies, en alternance avec la responsable RH
* contrôler les paies avec la responsable RH
* préparer et suivre les données de son portefeuille d’agents dans le cadre du budget
> la gestion administrative du temps de travail et des formations de votre portefeuille d’agents
> l’accompagnement des agents (en collaboration avec l’assistante de prévention) :
* participer à la mise en œuvre des règles relatives à la santé et la sécurité au travail
* participer à la mise en place d’une démarche de prévention des risques professionnels et d’accompagnement des agents au reclassement

Assistant(e) administratif/ve (environ 30 % du temps de travail)
Rattaché(e) au Directeur Général des Services, vous serez chargé(e) de l’assister dans les missions suivantes :
> gestion des dossiers de subventions :
* veille et recherche de subventions
* montage des dossiers et relations avec les services extérieurs
* suivi des dossiers jusqu’à la demande de solde

> assistance dans la vie des assemblées (conseil municipal) et la sécurisation juridique des actes :
* préparation de l’ordre du jour des conseils municipaux et des dossiers à présenter en séances
* rédaction des délibérations

> suppléance dans l’organisation et préparation des élections dans le respect du code électoral.
Profils recherchés
SAVOIR SOUHAITÉ:
> connaissance du statut de la fonction publique territoriale, notions fondamentales en ressources humaines publiques, en droit public
> connaissance du fonctionnement des instances (comité social territorial)

SAVOIR-FAIRE:
> respect des procédures, des dispositions règlementaires et des consignes
> maitrise de l’informatique (logiciels métier, Word, Excel, Outlook)
> qualité rédactionnelle
> recherche d’informations (notamment réglementaires), vérification de la validité des informations traitées, gestion et actualisation d’une base d’informations
> application du statut et des règles internes de fonctionnement

SAVOIR ÊTRE :
> sens du service public
> méthode, organisation et rigueur exigées
> gestion des priorités et des échéances, réactivité
> respect des consignes, autonomie relative, savoir rendre compte à son supérieur hiérarchique
> sens du relationnel et de la communication avec le personnel et les divers partenaires
> respect des obligations de discrétion, de confidentialité et de réserve
> capacités d’analyse et de synthèse
> polyvalence

Contact et modalités de candidature

Contact
0477542020
Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation et CV (copie de l’arrêté de dernière situation administrative ou justificatif d’inscription sur liste d’aptitude le cas échéant) à :

Monsieur le Maire de CHAZELLES-SUR-LYON, Pierre VERICEL
Mairie de CHAZELLES-SUR-LYON
12 rue Armand Bazin
42140 CHAZELLES-SUR-LYON
ou rh@chazelles-sur-lyon.fr

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à contacter M. Rémi BANCEL, Directeur Général des Services, ou Mme Caroline DUPRÉ, responsable RH - Tél. : 04.77.54.20.20.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.