Secrétaire de mairie et gestion comptable du Centre

Offre n° O039240722000214
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CENTRE DE GESTION DE LA FPT DU JURA
3 rue Victor Bérard
39300 CHAMPAGNOLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHAMPAGNOLE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Jura recrute un.e secrétaire comptable chargé.e :
- Des missions de remplacement de secrétaire de mairie en Commune
- De la gestion de la comptabilité du Centre de Gestion du Jura
Missions / conditions d'exercice
1- Assurer des missions de secrétaire de mairie en itinérance (remplacement et aide à la prise de poste)
Mission principale : Organisation du conseil municipal
• Préparation des projets de délibération
• Rédaction, publication et envoi au contrôle de légalité
• Suivi des décisions prises en conseil municipal

Mission principale : Gestion du courrier : rédaction et frappe de courrier

Mission principale : Elaboration du budget principal et des budgets annexes
• Elaborer le budget, assurer le suivi et l’exécution
• Assurer le montage et l’exécution des marchés,
• Payer les dépenses et encaisser les recettes
• Etablissement de la paye et gestion des RH
• Suivi des contrats d’assurance de l’établissement

Mission principale : Formalités administratives
• Gestion des actes d’état civil
• Préparation et organisation des élections
• Gestion du cimetière

2- Assurer la comptabilité du centre de gestion
• Assurer le traitement comptable des dépenses et recettes du budget du CDG
• Suivre les crédits, classer et archiver les pièces comptables
• Gestion de l'inventaire (tenue de l'actif et suivi des amortissements)
• Opérations de fin d'exercice
• Gestion de la régie de recettes des cotisations

3 -Marchés publics
• Assurer le suivi des marchés publics en cours
Profils recherchés
- Expérience exigée en qualité de secrétaire dans les domaines administratifs (en secrétariat de mairie) et comptables.
- Bonne aisance rédactionnelle
- Maitrise de l'outil informatique
- Déplacements professionnels sur la moitié du temps de travail
Le poste est organisé sur la base d’un mi-temps en présentiel au Centre de Gestion et d’un mi-temps en itinérance dans les collectivités.

Temps de travail 39 h avec RTT
Véhicule de service
Grade : tous grades de la catégorie B
Régime indemnitaire : en fonction de l’expérience

Contact

Contact
0384530639
Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à Monsieur Frank STEYAERT, Président du Centre de Gestion du Jura
3 rue Victor Bérard
39300 CHAMPAGNOLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.