Adjoint d'animation

Offre n° O038241029000852
Publiée le 19/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place de Verdun, Allevard (Isère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune d’Allevard-les Bains recrute un (e) adjoint (e) d'animation afin d'assurer le fonctionnement du PEJ et de créer un binôme pour la direction du PEJ et de permettre ainsi d'assurer une continuité de direction.
Missions / conditions d'exercice
- Conduire, animer et gérer les services rattachés au pôle
- Au service enfance jeunesse :
o Réceptionner les appels et trier les mails pour identifier les demandes des familles (absences, demandes d’inscription…)
o Gestion des remplacements des agents du pôle pour pallier aux absences programmées et non programmées.
o En lien avec le service comptabilité, vérifier les pointages avant la génération des factures et régularisations à postériori des erreurs de facturation
Profils recherchés
 Capacité d’écoute, adaptation et de prise de recul
 Savoir prendre des initiatives, rechercher et relayer l’information
 Savoir rédiger des documents administratifs de formes et contenus divers
 Savoir recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques et courriers
 Savoir-être : Sens du service public, aisance relationnelle, réactivité, dynamisme, travail en équipe, discrétion
 Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Contact et modalités de candidature

Contact
0476975024
Informations complémentaires
 Poste à temps complet
 Rémunération : rémunération statutaire et régime indemnitaire selon expérience
 Diplômes requis : BAFD ou le BEPJEPS (ou diplômé en cours de formation)

Informations complémentaires :
Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser par mail à l'intention de Mr le Maire : 3 place de Verdun ,38580 Allevard

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.