Chargé de l'urbanisme (h/f)

Offre n° O038240506000575
Publiée le 06/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ST-CLAIR-DU-RHONE
Place Charles de Gaulle
38370 SAINT CLAIR DU RHONE
Lieu de travail
Saint-Clair-du-Rhône (38)
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
06/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon la grille indiciaire
Descriptif de l'emploi
La commune de Saint Clair du Rhône (3 775 habitants) recrute, un agent CHARGE DES MISSIONS D’URBANISME, par voie statutaire, de mutation, de détachement ou contractuelle.
Missions / conditions d'exercice
Assurer la gestion des autorisations d’urbanisme :
Accueillir le public, informer sur les démarches d’urbanisme, conseiller sur les règles d’urbanisme, assurer la réception des dossiers d’urbanisme, assurer la préparation des décisions des dossiers, des autorisations d’urbanisme et la rédaction des courriers, des actes réglementaires et de tous les documents liés aux autorisations du droit des sols et à l’urbanisme en général.
Suivre des procédures liées aux documents d’urbanisme :
Assurer le suivi administratif et technique de l’évolution des documents d’urbanisme (PLU, PLUI PPRT…), assister élus et DGS dans les procédures liées à l’urbanisme réglementaire, assurer une veille réglementaire, instruire des certificats d’urbanisme d’Information, assister aux réunions des projets communaux.
Surveillance des conformités
Surveillance de la conformité des Déclarations d’Autorisation de Travaux sur le territoire (en collaboration avec la police municipale), gestion et suivi des procédures liées aux infractions au code de l’urbanisme (procès-verbaux, arrêtés interruptifs de travaux, etc.) avec l’appui de la police municipale.
Gestion du foncier de la collectivité
Gestion du foncier de la collectivité : cessions/acquisitions, participation à la réflexion sur le développement et l’aménagement du territoire de la ville, suivi de la politique de l’Habitat, notamment en matière de logements sociaux, suivi des dossiers en lien avec le développement durable de la collectivité, veille juridique et foncière.
Profils recherchés
La capacité à maîtriser la réglementation de l'urbanisme et le droit des sols, est indispensable. Vous justifiez d’une expérience significative dans un poste similaire ou d'une formation initiale en urbanisme, aménagement, ou droit public.
Vous êtes à l'aise avec les logiciels d'instruction et les logiciels SIG.
Vos qualités d'écoute et votre sens de la pédagogie vous permettent d’assurer un rôle de conseil auprès des usagers, de la hiérarchie et des élus.
Doté de très bonnes qualités rédactionnelles, d'analyse et d'un grand sens de l'organisation, vous êtes autonome et savez prioriser vos dossiers et les demandes, pour respecter les délais.
Réactif, vous savez également travailler dans l'urgence.
Vous disposez de curiosité professionnelle et d’ouverture d’esprit,
La connaissance du fonctionnement des collectivités locales est un réel atout.

Contact

Contact
0474564315
Informations complémentaires
Candidatures, CV + lettre de motivation, avant le 9 juin 2024,
à adresser à Madame le Maire, Mairie place Charles de Gaulle 38370 SAINT CLAIR DU RHÔNE
ou par mail : grh@mairie-stclairdurhone.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.