Assistant RH, affaires générales et comptabilité (H/F)

Offre n° O037240829000676
Publiée le 29/08/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
6 Place du Maréchal Leclerc, Beaulieu-lès-Loches (Indre-et-Loire)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
un(e) assistant(e) RH, affaires générale et comptabilité
Temps complet
Missions / conditions d'exercice
1. Suivi et mise en forme des dossiers administratifs (RH, réunion d’adjoints, commission…)
o Saisir et mettre en forme les documents informatiques (courriers, tableaux, compte-rendu, arrêté du maire, convocations…))
o Rassembler des informations et des documents pour la constitution de dossiers,
o Relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés
o Déclaration des arrêts maladie auprès de l’assureur

2. Conseil municipal
o Rédiger le PV du Conseil Municipal (copie de délibérations prises)
o Envoyer les convocations au Conseil Municipal
o Rechercher auprès de différents organismes les informations nécessaires à l’établissement des délibérations

3. Comptabilité
o Rédiger et transmettre les bons de commandes
o Contrôler les factures, vérification du service fait
o Affecter la dépense en fonction de sa nature, de sa destination et des autorisations budgétaires et mandatement des factures.
o Traiter des demandes d’information de la part des différents interlocuteurs (trésorerie, fournisseurs, services internes)
Profils recherchés
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité territoriale exigée
- Expérience et connaissances en ressources humaines exigée
- Expérience et connaissances en comptabilité.
- Rigueur
- Discrétion professionnelle indispensable
- Adaptabilité et polyvalence
- Esprit d'équipe
- Sens aigu des relations humaines, écoute et dialogue

Contact et modalités de candidature

Contact
0247919492
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
37600 BEAULIEU LES LOCHES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.