Agent administratif polyvalent
Offre n° O037240716001726
Publiée le 19/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
15 RUE DE L EGLISE, Buxeuil (Vienne)
Poste à pourvoir le
15/02/2025
Date limite de candidature
01/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
REMPLACEMENT CONGES MATERNITE
* Accueil physique et téléphonique des administrés
* Gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la commune
* Gestion et suivi des dossiers d'urbanisme, d'état civil et du cimetière
* Participer à la mise en œuvre des politiques déclinées par l'équipe municipale
Un contrat de 7H par mois sera signé en parallèle avec le Centre de Gestion de la Vienne pour la gestion du secrétariat du SIVOS de la Vallée de la Creuse.
* Accueil physique et téléphonique des administrés
* Gestion du secrétariat général et des moyens matériels de la commune
* Gestion et suivi des dossiers d'urbanisme, d'état civil et du cimetière
* Participer à la mise en œuvre des politiques déclinées par l'équipe municipale
Un contrat de 7H par mois sera signé en parallèle avec le Centre de Gestion de la Vienne pour la gestion du secrétariat du SIVOS de la Vallée de la Creuse.
Missions / conditions d'exercice
* Secrétariat général :
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et des partenaires
- Renseigner et orienter le public
- Tenir les registres de courrier " arrivée "
- Rédiger la correspondance courante, taper le courrier et le mettre à la signature.
- Assurer le traitement des courriers départ
- Donner les formulaires et renseigner les personnes (cartes nationales d'identité, cartes grises, permis de conduire)
- Assurer la tenue du cahier de liaison/doléances
- Assister l'élu référent pour l'action sociale
- Préparer avec l'élu référent le bulletin municipal
- Gérer les réservations des salles de la commune et faire les états des lieux
- Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques
- Rédiger des attestations diverses (certificat de domicile...)
- Rédiger les arrêtés pris par le Maire (voirie...)
* Urbanisme, état civil et cimetière
- Participer à la tenue et à la mise à jour des registres d'état civil
- Gérer le cimetière : saisie des titres provisoire, enregistrement sur les registres, saisie informatique depuis 1900, suivi des renouvellements de concessions
- Délivrer les plans du cadastre
- Tenir à jour le fichier électoral (inscriptions et radiations) et mettre en place l'organisation matérielle des élections (suivre les opérations pré-électorales, électorales et post-électorales, assurer la relation avec les différents services concernés - Préfecture, Tribunal et autres administrations et délivrance des cartes électorales).
- Participer à l'organisation matérielle du recensement militaire
- Délivrer des dossiers, aider à leur compréhension et à leur rédaction : déclarations préalables, permis de construire, certificats d'urbanisme (avec instruction CUa) déclaration d'intention d'aliéner...
- Contrôler les pièces, transmettre les dossiers d'urbanisme aux organismes extérieurs et gérer les arrêtés en lien avec l'urbanisme.
- Assurer l'accueil physique et téléphonique des administrés et des partenaires
- Renseigner et orienter le public
- Tenir les registres de courrier " arrivée "
- Rédiger la correspondance courante, taper le courrier et le mettre à la signature.
- Assurer le traitement des courriers départ
- Donner les formulaires et renseigner les personnes (cartes nationales d'identité, cartes grises, permis de conduire)
- Assurer la tenue du cahier de liaison/doléances
- Assister l'élu référent pour l'action sociale
- Préparer avec l'élu référent le bulletin municipal
- Gérer les réservations des salles de la commune et faire les états des lieux
- Assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques
- Rédiger des attestations diverses (certificat de domicile...)
- Rédiger les arrêtés pris par le Maire (voirie...)
* Urbanisme, état civil et cimetière
- Participer à la tenue et à la mise à jour des registres d'état civil
- Gérer le cimetière : saisie des titres provisoire, enregistrement sur les registres, saisie informatique depuis 1900, suivi des renouvellements de concessions
- Délivrer les plans du cadastre
- Tenir à jour le fichier électoral (inscriptions et radiations) et mettre en place l'organisation matérielle des élections (suivre les opérations pré-électorales, électorales et post-électorales, assurer la relation avec les différents services concernés - Préfecture, Tribunal et autres administrations et délivrance des cartes électorales).
- Participer à l'organisation matérielle du recensement militaire
- Délivrer des dossiers, aider à leur compréhension et à leur rédaction : déclarations préalables, permis de construire, certificats d'urbanisme (avec instruction CUa) déclaration d'intention d'aliéner...
- Contrôler les pièces, transmettre les dossiers d'urbanisme aux organismes extérieurs et gérer les arrêtés en lien avec l'urbanisme.
Profils recherchés
* Compétences techniques :
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
- Connaître les missions des administrations et partenaires publics
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections, droit d'occupation des sols
- Connaître les techniques de rédaction administrative
- Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
- Qualités rédactionnelles
* Compétences relationnelles :
- Maîtriser les techniques de communication.
- Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
- Etre organisé, rigoureux et méthodique.
- Etre patient, sérieux et efficace.
- Etre discret.
- Être diplomate.
- Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales
- Connaître les missions des administrations et partenaires publics
- Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections, droit d'occupation des sols
- Connaître les techniques de rédaction administrative
- Connaître les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante
- Qualités rédactionnelles
* Compétences relationnelles :
- Maîtriser les techniques de communication.
- Savoir gérer les situations relationnelles difficiles.
- Etre organisé, rigoureux et méthodique.
- Etre patient, sérieux et efficace.
- Etre discret.
- Être diplomate.
Contact et modalités de candidature
Contact
0782220349
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation, copies du dernier arrêté de position administrative et des 3 dernières évaluations professionnelles pour les fonctionnaires à adresser à Monsieur le Maire, 15 rue de l'Eglise 37160 Buxeuil ou par courriel à l'adresse maire@buxeuil.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.