ADJOINT ADMINISTRATIF CHARGÉ D'URBANISME ET DE COMMUNICATION (H/F)

Offre n° O035250210000648
Publiée le 10/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Place du Calvaire, Gosné (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
15/06/2025
Date limite de candidature
11/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La commune de Gosné, située en Ille-et-Vilaine, au sein de la communauté de communes de Liffré-Cormier, recherche un(e) chargé(e) d’urbanisme et de communication.
Rejoignez une commune active et engagée, où vous pourrez mettre à profit vos compétences en urbanisme et communication pour contribuer au développement harmonieux de Gosné et au bien-être de ses habitants.
Sous la responsabilité de la Secrétaire générale de Mairie, le chargé d'urbanisme et de la communication assure le suivi administratif des autorisations d'urbanisme en collaboration avec le service instructeur de Liffré Cormier Communauté. Il a également en charge la communication de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Urbanisme :
• Accueillir, informer et conseiller le public sur les demandes liées à l’urbanisme.
• Réceptionner et vérifier les demandes d’autorisation d’occupation des sols avant transmission au service instructeur.
• Suivre le Plan Local d’Urbanisme (PLU) et participer à la mise en place du PLUIH.
• Assurer le suivi avec les partenaires (architectes, entreprises).
• Rédaction et suivi des arrêtés de voirie et DICT.
Communication :
• Créer des contenus graphiques (bulletins municipaux, cartes de vœux, invitations, dépliants, affiches) : conception, mise en page, suivi des impressions, gestion de la diffusion.
• Mettre à jour le site internet.
• Gérer les réseaux sociaux (facebook, panneau pocket) : rédaction et mise en ligne de l’information.
• Participer à l’organisation des manifestations communales.
• Entretenir les relations avec les associations : informer et renseigner les associations.
• Gérer le planning des différentes salles en lien avec les associations.
Missions secondaires
• Soutenir l’équipe pour assurer la continuité des services, notamment en remplaçant l’agent d’accueil pendant les congés (connaissances en état-civil appréciées).
• Participer à l’organisation des élections.
• Organisation de la Commission Communale des Impôts Directs annuelle.
Profils recherchés
• Bonne compréhension de l’environnement et du fonctionnement général d’une commune.
• Connaissance en urbanisme.
• Formation en communication appréciée.
• Utilisation des outils logiciels de gestion d’urbanisme, de bureautique, et de dématérialisation des procédures.
• Maîtrise des logiciels Berger-Levrault, Oxalis et Bodet appréciée.
• Pratiques et aisance sur les réseaux sociaux.
• Bonnes capacités rédactionnelles.
• Expérience souhaitée dans un poste similaire.
• Sens du contact et de la communication, du travail en équipe, créativité.
• Autonomie, dynamisme, sens de l’organisation, réactivité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0299663208
Informations complémentaires
Recrutement : Statutaire ou à défaut contractuel.
Spécificités du poste et avantages sociaux : participation prévoyance, régime indemnitaire (RIFSEEP) : partie fixe et partie variable, adhésion au COS Breizh.
Contacts et infos supplémentaires
Merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) pour le 9 mars 2025 à Monsieur le Maire à l’adresse mail suivante : mairie@gosne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.