CHARGÉ.E DE SUIVI DES ÉTABLISSEMENTS ET SERVICES PA ET PH

Offre n° O035241205001385
Publiée le 05/12/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 avenue de la préfecture, Rennes (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
09/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Chargé.e de suivi des établissements et services PA et PH au service service Offre, accompagnement et ressources des établissements et services. Référence du poste n°3232.
Missions / conditions d'exercice
Fonctions :
Placé.e sous l’autorité hiérarchique de la cheffe de service Offre, accompagnement et ressources des établissements et services, vous assurez la mission du suivi des établissements et services pour personnes âgées et personnes en situation de handicap au sein d’une équipe de 18 personnes.

Missions générales :
Poste basé à Rennes (quartier Beauregard).
Au pôle Solidarité humaine, vous évoluerez à la direction de l’autonomie au sein du service Offre, accompagnement et ressources des établissements et services sur des missions variées.

Vous assurerez les missions suivantes :
- Contribuer à la mise en œuvre du schéma départemental en faveur de l’autonomie des personnes âgées et personnes en situation de handicap ainsi qu’aux projets structurants de cette politique.
- Contribuer au bon fonctionnement des établissements et services pour personnes en situation de handicap et pour personnes âgées en étant son interlocuteur privilégié sur les questions de tarification, de fonctionnement, de contractualisation, de démarche qualité, de projets.
- Négocier les contrats pluriannuels d’objectifs et de moyens ainsi que les budgets des établissements et services et procéder à leur analyse financière.
- Accompagner les gestionnaires dans leurs projets (immobiliers, de mutualisation ou rapprochement…).
- Intervenir sur le fonctionnement des structures et les difficultés qu’elles peuvent rencontrer (problème de gouvernance, conflits sociaux, difficultés financières…) et participer à des inspections sur les volets gouvernance et maltraitance.
- Assurer la référence de nombreuses thématiques telles que le l’autorisation des frais de siège des gestionnaires, l’actualisation du contrat de séjour en établissement, le suivi des actions culturelles en établissement. Participer aux groupes de travail.
- Collaborer avec la Maison Départementale des personnes en situation de handicap.

Spécificités du poste :
Des conditions de travail avantageuses vous permettront de concilier au mieux votre vie professionnelle et votre vie personnelle. Possibilité de télétravail et de déjeuner au restaurant administratif.
Profils recherchés
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 3 ans.

Connaissances :
Vous avez une connaissance du champ du handicap et des notions sur les dispositions législatives et règlementaires applicables aux établissements médico-sociaux.
Vous avez des connaissances en matière de comptabilité et d’analyse financière des établissements médico-sociaux.
Vous maitrisez les outils bureautiques (excel, word…).
Vous êtes titulaire du permis B.

Aptitudes requises :
Vous avez des aptitudes à la conduite de réunion.
Vous avez une capacité à gérer au mieux les ressources allouées.
Vous avez une aptitude à dégager les priorités dans le travail.
Vous avez des capacités de négociation.
Vous aimez le travail en équipe et en partenariat.

Expériences :
Expérience dans le secteur médico-social appréciée.
Expérience dans la conduite et l'animation de réunions

Un webinaire sera proposé le lundi 6 janvier de 16h30 à 17h30 pour présenter le poste.
Si vous êtes intéressé.e, merci de nous transmettre vos coordonnées ainsi que votre adresse mail à l'adresse suivante : anne-helene.denis@ille-et-vilaine.fr afin de recevoir le lien teams.
Les candidats sélectionnés pour les entretiens seront soumis à un test écrit.
Le jury se réunira le vendredi 24 janvier après-midi. .

Contact et modalités de candidature

Contact
Mme Bréal, Cheffe de service Offre, accompagnement... au 02.99.02.37.43
Informations complémentaires
L'annonce de recrutement complète est disponible sur notre site internet www.ille-et-vilaine.fr dans la rubrique "offres d’emploi". Nous vous remercions de postuler en ligne. Pour les personnes titulaires de la fonction publique ou inscrites sur liste d'aptitude, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative ou votre attestation d'inscription sur LA. Sinon vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à Monsieur Le Président du Conseil départemental d'Ille et Vilaine, DRH, service Recrutement-mobilité, 1 avenue de la Préfecture, CS 24218, 35042 RENNES CEDEX.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.