AGENT DE CUISINE PETITE ENFANCE (F/H)
Offre n° O035241106000114
Publiée le 08/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
19, rue Lariboisière, Louvigné-du-Désert (Ille-et-Vilaine)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
30/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Techniques d'animation
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L'animateur petite enfance organise et effectue l'accueil de l'enfant et sa famille au sein de la structure.
Force de proposition en ce qui concerne l'alimentation du jeune enfant et sur l'élaboration des menus dans le cadre du projet éducatif du Multi-Accueil et dans le respect de la politique de l'enfance de la municipalité.
Responsable des achats alimentaires en lien avec la préparation des repas diversifiés quotidien de la structure.
Responsable avec un esprit d'équipe affirmé, il est garant de la sécurité des enfants et des familles.
Sa capacité à s'adapter aux différentes situations rencontrées est essentiel.
Le poste est partagé entre la confection des repas et du temps d'accompagnement auprès des enfants.
L'agent sera sous la responsabilité du Directeur du Multi-Accueil.
Force de proposition en ce qui concerne l'alimentation du jeune enfant et sur l'élaboration des menus dans le cadre du projet éducatif du Multi-Accueil et dans le respect de la politique de l'enfance de la municipalité.
Responsable des achats alimentaires en lien avec la préparation des repas diversifiés quotidien de la structure.
Responsable avec un esprit d'équipe affirmé, il est garant de la sécurité des enfants et des familles.
Sa capacité à s'adapter aux différentes situations rencontrées est essentiel.
Le poste est partagé entre la confection des repas et du temps d'accompagnement auprès des enfants.
L'agent sera sous la responsabilité du Directeur du Multi-Accueil.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Accueil des enfants :
- Accueillir les enfants et les parents.
- Réaliser et animer des activités dans le respect des supports éducatifs et pédagogiques mis en place.
- Planifier les temps d'activités dans le respect du rythme de l'enfant.
- Accompagner l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie.
- Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants.
- Respecter les règles de sécurité et d'hygiène des enfants.
- Elaboration des menus.
- Préparation des repas.
- Gestion des commandes alimentaires.
Restauration des enfants :
- Accompagner les enfants à prendre leur repas.
Activités secondaires :
Participation aux tâches courantes de la structure :
- Aménager l'espace de vie selon les besoins.
- Réaliser le petit ménage dans le respect des consignes de sécurité et d'hygiène, contrôler le stock des produits d'entretien.
Vie du service :
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la structure.
- Participer aux réunions de service à la demande du responsable.
- Collaborer à la rédaction de documents.
- Rencontrer les parents et répondre aux demandes sur le développement et l'éducation.
- Assurer des remplacements ou venir en renfort en cas de nécessité (préparation des repas, ménage complet des locaux) et à la demande du responsable de service.
Ces activités ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des besoins du service.
Accueil des enfants :
- Accueillir les enfants et les parents.
- Réaliser et animer des activités dans le respect des supports éducatifs et pédagogiques mis en place.
- Planifier les temps d'activités dans le respect du rythme de l'enfant.
- Accompagner l'enfant dans l'acquisition de l'autonomie.
- Mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants.
- Respecter les règles de sécurité et d'hygiène des enfants.
- Elaboration des menus.
- Préparation des repas.
- Gestion des commandes alimentaires.
Restauration des enfants :
- Accompagner les enfants à prendre leur repas.
Activités secondaires :
Participation aux tâches courantes de la structure :
- Aménager l'espace de vie selon les besoins.
- Réaliser le petit ménage dans le respect des consignes de sécurité et d'hygiène, contrôler le stock des produits d'entretien.
Vie du service :
- Participer à l'élaboration du projet pédagogique de la structure.
- Participer aux réunions de service à la demande du responsable.
- Collaborer à la rédaction de documents.
- Rencontrer les parents et répondre aux demandes sur le développement et l'éducation.
- Assurer des remplacements ou venir en renfort en cas de nécessité (préparation des repas, ménage complet des locaux) et à la demande du responsable de service.
Ces activités ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer en fonction des besoins du service.
Profils recherchés
Compétences principales :
- Techniques d'animation et d'encadrement des jeunes enfants.
- Connaissances sur le jeune enfant.
- Compétences en matière de confection des repas dans le respect des règles en vigueur.
- Connaissances en nettoyage et hygiène des bâtiments.
- Connaissances des règles HACCP (sécurité alimentaire).
- Notions sur l'alimentation des jeunes enfants.
Aptitudes requises : bonnes aptitudes relationnelles, autonomie, adaptation, réactivité, créativité, esprit d'équipe.
Agent titulaire d'un CAP/BEP cuisine.
Respectueux des droits et des devoirs des agents de la FPT.
- Techniques d'animation et d'encadrement des jeunes enfants.
- Connaissances sur le jeune enfant.
- Compétences en matière de confection des repas dans le respect des règles en vigueur.
- Connaissances en nettoyage et hygiène des bâtiments.
- Connaissances des règles HACCP (sécurité alimentaire).
- Notions sur l'alimentation des jeunes enfants.
Aptitudes requises : bonnes aptitudes relationnelles, autonomie, adaptation, réactivité, créativité, esprit d'équipe.
Agent titulaire d'un CAP/BEP cuisine.
Respectueux des droits et des devoirs des agents de la FPT.
Contact et modalités de candidature
Contact
Vincent Delarue
Informations complémentaires
Merci d'envoyer CV+lettre de motivation à :
ress.hum@louvignedudesert.org
ress.hum@louvignedudesert.org
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.