GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES ET FINANCES (F/H)

Offre n° O035240701001694
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
EHPAD Bourg-des-Comptes
"maison des rondines" - 1, rue des Rondines
35890 Bourg des comptes
Lieu de travail
Bourg-des-Comptes
Poste à pourvoir le
23/09/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Maison des Rondines située à Bourg des Comptes (20 minutes de Rennes au bord de la Vilaine et desservi par le train) est un établissement à taille humaine qui accueille 45 résidents dans une ambiance familiale.

Nous sommes à la recherche d’un(e) gestionnaire RH et Finances pour rejoindre notre équipe à compter du 23 septembre 2024.

Recrutement statutaire ou à défaut contractuel, article L332-8-2° ou L332-14 du Code de la Fonction Publique.

35h hebdomadaire. Flexibilité du temps de travail possible dans le respect des contraintes du service.

Le poste que l’on propose

L’équipe
Chez nous, nous croyons que chaque moment de la vie est précieux, et nous cherchons à offrir à nos résidents une expérience de vie la plus heureuse possible. Nous mettons tout ce qui est possible avec nos moyens pour leur permettre de profiter pleinement de chaque instant, en leur offrant des soins de qualité et un environnement chaleureux et stimulant : présence, écoute, animations variés, médiation animale,…
Missions / conditions d'exercice
Vos missions
Finances
- Vous aidez la direction dans la préparation du budget
- Vous exécutez la comptabilité, ainsi que celle de la régie mixte, et assurez le suivi budgétaire en lien avec le SGC
- Vous élaborez et mettez à jour les procédures comptables
- Vous réalisez des analyses financières

RH
En Gestion du personnel :
- Vous organisez les recrutements et vous vous assurez du bon accueil des agents
- Vous rédigez les contrats et arrêtés
- Vous assurez le suivi de la gestion des carrières des agents, des congés annuels, du temps de travail, de la discipline, de la maladie, de l’évaluation, de la retraite ainsi que le suivi des outils : Document Unique, Plan de Formation, Instance du Personnel, LDG, Régime indemnitaire, Règlement intérieur...
- Vous suivez les instances (CAP, CST..) et la procédure disciplinaire
- Vous mettez en place le plan de formation et l’organisation des actions de formation
- Vous gérez le Rapport Social Unique et les états de fin d'année,
- Vous assurez le suivi du droit syndical
- Vous participez à la communication interne
- Vous conseillez et informez les agents sur leur carrière, leur formation, leur rémunération...
- Vous participez à la réalisation des objectifs RH du CPOM
- Vous assistez la direction dans la politique des préventions des risques professionnels et de qualité de vie au travail
- Vous êtes l’interlocuteur du COS
- Vous définissez les indicateurs de suivi de l'absentéisme et analysez les résultats et vous assu-rez un suivi prospectif des effectifs des emplois et des compétences

En gestion de la paie :
- Vous réalisez la paie et les déclarations afférentes
- Vous concevez et participez à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale.

Assistanat de direction
- Vous assistez et conseillez la direction et l’infirmière coordinatrice
- Vous participez à la rédaction des procédures internes de fonctionnement
- Vous rédigez, diffusez certains courriers, notes, conventions ou rapports
- Vous participez à la définition de l’organisation et du fonctionnement des services
- Vous participez activement aux différentes réunions (projet d’établissement, organisation, formation…)
- Vous épaulez la direction pour les appels à projet
- En l’absence de la secrétaire, vous assurez l’accueil téléphonique et du public

Veille juridique et réglementaire
- Vous collectez, analysez et appliquez les textes et directives législatives et réglementaires de ces champs d’intervention

Vos outils de travail
Logiciel Berger Levrault paie et comptabilité. NetSoins. Ageval.

Les projets
- Mise à jour du document unique
- Mise à jour du règlement intérieur
- Formation bientraitance en 2025
- Réflexion sur la mise en place du télétravail

Salaire
Salaire entre 1900€ brut/mois et 2500€ brut/mois selon l’expérience pour un 35h (ségur compris).

Avantages
Adhésion gratuite au COS Breizh (CE).
Participation employeur de 15€ sur la prévoyance.
Politique de qualité de vie au travail (temps conviviaux, ateliers bien-être,…).
Repas du personnel sur place dès 3€.
Profils recherchés
Et vous ?

Vos savoirs faire
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et de la paie
- Connaissance des finances publiques et de la comptabilité publique (M22)
- Connaissance des procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction
- Maîtrise des outils informatiques généraux (pack Office)
- Maîtrise des techniques rédactionnelles
- A l’aise avec les chiffres et les tableaux de bord, vous êtes capable de créer des outils de pilotage pour optimiser la gestion des emplois et des effectifs ainsi que du budget

Vos savoirs être
- Vous disposez d'une aisance relationnelle, d'indéniables qualités de rigueur, de responsabilité et de gestion des priorités
- Vous êtes autonome, avez le sens des initiatives et êtes force de propositions
- Vous appréciez le travail en équipe et vous savez vous positionner dans une équipe.
- Vous travaillez en toute discrétion professionnelle

Formations et expériences
Expérience souhaitée en fonction publique territoriale.

Si travailler en établissement pour les personnes âgées vous motive et correspond à vos valeurs et que vous vous retrouvez dans notre approche, nous vous encourageons à postuler pour ce poste dès maintenant. Nous avons hâte de vous rencontrer et de travailler ensemble pour offrir à nos agents et nos résidents une belle expérience au sein de notre résidence.

Contact

Contact
0299575859
Informations complémentaires
Pour postuler : Merci de transmettre CV et lettre de motivation à l'attention du Directeur de l'EHPAD.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.