Directeur (trice)Adjoint(e)
Offre n° O032241203001065
Publiée le 03/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, Le Houga (Gers)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
03/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le CCAS recrute un(e) Directeur (trice) adjoint(e), à temps complet, pour l’ensemble de ses services, qui sera placé(e) sous la responsabilité hiérarchique de Mme la Présidente du CCAS, et sous le pilotage du titulaire du mandat de gestion.
Le (la) Directeur (trice) adjoint(e) assure le fonctionnement général du CCAS, du SAAD et de l’EHPAD
Le (la) Directeur (trice) adjoint(e) assure le fonctionnement général du CCAS, du SAAD et de l’EHPAD
Missions / conditions d'exercice
MANAGEMENT ET GESTION DES RESSOURCES HUMAINES:
Assurer le management de proximité auprès des équipes;
Veiller à l'application du cadre légal et des procédures en vigueurs;
Exercer le pouvoir disciplinaire dans les limites de délégations accordées;
Promouvoir et planifier les formations des salariers dans le cadre du projet d'établissement;
Participer au recrutement du personnel, en lien avec l'IDEC, dans les limites des effectifs autorisés;
Appliquer les dispositions règlementaires relatives à l'hygiène,la sécurité et aux conditions de travail et informer la hiérarchie en cas de non respect;
Impulser une dynamique d'évolution permanente des pratiques professionnelles; Superviser l'accueil et l'encadrement des stagiaires; Favoriser et veiller à la communication interne et à la circulation de l'information, à la mutualisation et à l'égalité de traitement de services.
ELABORATION ET MISE EN OEUVRE DU PROJET D'ETABLISSEMENT:
Contribuer à la rédaction et mise à jour de façon participative du projet d'établissement et veiller à son application;
Contribuer à la rédaction des rapports de l'établissement;
Développer des projets et contribuer à leur mise en oeuvre;
Participer aux instances : CODIR, COPIL, qualité, et Conseil de vie sociale.
GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE:
Participer à l'établissement du du budget;
Participer à la rédaction des rapports financiers.
MISE EN OEUVRE DE LA DEMARCHE QUALITE:
Assurer la mise en oeuvre de la démarche qualité dans l'établissement;
Contribuer à la sensibilisation de la démarche qualité auprès des professionnels; Contribuer à la mise en oeuvre des évaluations internes et externes;
Mettre en oeuvre une politique de prévention et de traitement des situations de maltraitance envers les personnes âgées.
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES,CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES:
Capacité à concevoir des outils de suivi et des tableaux de bord pour permettre un accompagnement rigoureux de l'activité;
Capacité à mener un projet, à convaincre et à développer un argumentaire;
Capacité dans la gestion des ressources humaines dans le cadre du droit du travail;
Capacité à gérer des conflits et à créer une dynamique de changement.
Assurer le management de proximité auprès des équipes;
Veiller à l'application du cadre légal et des procédures en vigueurs;
Exercer le pouvoir disciplinaire dans les limites de délégations accordées;
Promouvoir et planifier les formations des salariers dans le cadre du projet d'établissement;
Participer au recrutement du personnel, en lien avec l'IDEC, dans les limites des effectifs autorisés;
Appliquer les dispositions règlementaires relatives à l'hygiène,la sécurité et aux conditions de travail et informer la hiérarchie en cas de non respect;
Impulser une dynamique d'évolution permanente des pratiques professionnelles; Superviser l'accueil et l'encadrement des stagiaires; Favoriser et veiller à la communication interne et à la circulation de l'information, à la mutualisation et à l'égalité de traitement de services.
ELABORATION ET MISE EN OEUVRE DU PROJET D'ETABLISSEMENT:
Contribuer à la rédaction et mise à jour de façon participative du projet d'établissement et veiller à son application;
Contribuer à la rédaction des rapports de l'établissement;
Développer des projets et contribuer à leur mise en oeuvre;
Participer aux instances : CODIR, COPIL, qualité, et Conseil de vie sociale.
GESTION BUDGETAIRE ET FINANCIERE:
Participer à l'établissement du du budget;
Participer à la rédaction des rapports financiers.
MISE EN OEUVRE DE LA DEMARCHE QUALITE:
Assurer la mise en oeuvre de la démarche qualité dans l'établissement;
Contribuer à la sensibilisation de la démarche qualité auprès des professionnels; Contribuer à la mise en oeuvre des évaluations internes et externes;
Mettre en oeuvre une politique de prévention et de traitement des situations de maltraitance envers les personnes âgées.
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES,CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES:
Capacité à concevoir des outils de suivi et des tableaux de bord pour permettre un accompagnement rigoureux de l'activité;
Capacité à mener un projet, à convaincre et à développer un argumentaire;
Capacité dans la gestion des ressources humaines dans le cadre du droit du travail;
Capacité à gérer des conflits et à créer une dynamique de changement.
Profils recherchés
QUALITES ORGANISATIONNELLES ET PROFESSIONNELLE:
Qualités organisationnelles de gestion,planification du temps de travail;
Capacité d'adaptation et de grande réactivité;
Qualités techniques de management d'organisation, d'animation et de gestion d'une équipe;
Anticiper, gérer et analyser les situations de tensions et les situations à risques.
QUALITES RELATIONNELLES:
Qualités relationnelles avec le résident, les familles, le personnel et les partenaires; Capacité à créer un climat de confiance et de bienveillance;
Sens de l'écoute et de la diplomatie; réactivité et capacité d'adaptation;
Sens des responsabiltés;
Esprit d'analyse et de synthèse.
FORMATION ET CONNAISSANCES SOUHAITEES:
Connaissance de lapersonne âgée;
Formation et diplôme de niveau 2 type CAFERUIS.
Qualités organisationnelles de gestion,planification du temps de travail;
Capacité d'adaptation et de grande réactivité;
Qualités techniques de management d'organisation, d'animation et de gestion d'une équipe;
Anticiper, gérer et analyser les situations de tensions et les situations à risques.
QUALITES RELATIONNELLES:
Qualités relationnelles avec le résident, les familles, le personnel et les partenaires; Capacité à créer un climat de confiance et de bienveillance;
Sens de l'écoute et de la diplomatie; réactivité et capacité d'adaptation;
Sens des responsabiltés;
Esprit d'analyse et de synthèse.
FORMATION ET CONNAISSANCES SOUHAITEES:
Connaissance de lapersonne âgée;
Formation et diplôme de niveau 2 type CAFERUIS.
Contact et modalités de candidature
Contact
0562089057
Informations complémentaires
Formation et connaissances souhaitées : - Connaissance de la personne âgée ; Formation et diplôme de niveau 2 type CAFERUIS.
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération selon profil et grille indiciaire FPT, statut contractuel ou titulaire
Les candidatures doivent être envoyées depuis la plateforme(CV et lettre de motivation)
Reseignement auprès de Mme GASPIN au 05.82.83.71.41
Poste à pourvoir dès que possible
Rémunération selon profil et grille indiciaire FPT, statut contractuel ou titulaire
Les candidatures doivent être envoyées depuis la plateforme(CV et lettre de motivation)
Reseignement auprès de Mme GASPIN au 05.82.83.71.41
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.