GESTIONNAIRE FINANCES ET ADMINISTRATION GENERALE

Offre n° O031250228001087
Publiée le 28/02/2025

Synthèse de l'offre

Regroupement de trois EPCI
Site web de l'employeur
Lieu de travail
34 avenue de Toulouse, Carbonne (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
28/04/2025
Date limite de candidature
28/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération suivant la grille de la fonction publique territoriale
Descriptif de l'emploi
Le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural (PETR) du Pays Sud Toulousain est un établissement public de coopération locale qui agit dans les domaines de l’urbanisme et l’aménagement du territoire, de l’énergie, du développement local, de la santé et de la culture.

L’ingénierie territoriale est composée de près de 30 agents répartis en 6 services opérationnels et 1 service support.

Depuis septembre 2024, le Pays innove en passant d’un management traditionnel à un fonctionnement plus horizontal.
Un comité de direction composé des responsables de services, se réparti les rôles d’une direction et assure l’animation et la coordination générale du Pays.

Vous intégrerez la structure comme gestionnaire des finances et de l’administration générale et serez sous la responsabilité responsable hiérarchique directe de la responsable des ressources humaines et finances.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
1. Gestion financière et budgétaire
- Mandater les dépenses
- Appeler les recettes : cotisations, subventions, etc.
- Suivre la mise en œuvre du budget
- Préparation du budget, élaboration et suivi de procédures
- Gestion de l'équilibre budgétaire
- Élaborer les propositions budgétaires et le compte administratif
- Élaborer les dossiers de demande de subvention (en lien avec les services)
- Assurer le suivi des commandes
- Assurer la relation avec le comptable du Trésor Public
- Gestion de la trésorerie
2. Gestion de l’administration générale
- Organisation et suive des conseils syndicaux
o Convocations…
o Préparation des délibérations
o Envoi à la préfecture
o Rédaction du compte-rendu et transmission…

- Contact et gestion des contrats avec les divers prestataires
o Informatique
o Copieurs
o Gestion des fournitures
o Téléphonie
o ….
- Secrétariat du Président

3. Missions complémentaires :
- Réaliser la paie en lien avec la responsable
Profils recherchés
Formation :
Bac +2 ou expérience équivalente dans des postes similaires

Connaissances :
• Maîtrise des règles budgétaires et comptables publiques exigée
• Connaitre et savoir appliquer les règles et processus d’exécution de la commande publique
• Connaître le fonctionnement de l’administration et le cadre réglementaire des actes administratifs


Savoir-faire :
• Maitrise des outils informatiques exigée: bureautique (Excel, PowerPoint, Word…) et logiciels métiers Berger Levrault exigés

Savoir être :
• Sens de l'organisation
• Sens du contact, écoute, pédagogie
• Travail en autonomie, en équipe et en transversalité

CONDITIONS D’EMPLOI

Filière administrative
Ouvert aux catégories C et B de la fonction publique territoriale
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir dès que possible

Lieu : Le poste est basé au siège du Pays Sud Toulousain, à Carbonne, Haute Garonne.

Conditions :
• Poste à temps complet
• Rémunération suivant grilles de la fonction publique territoriale
• Véhicule de service ou indemnisation des frais de déplacement dans le cadre de la mission.
• Disponibilité pour des réunions en soirée (conseils syndicaux…)

• Avantages collectifs :
- Participation aux frais de transport collectif.
- Forfait mobilité durable
- Comité des œuvres sociales (CNAS)
- Participation à la Prévoyance
- 38 heures avec RTT, horaires variables, télétravail possible

Contact et modalités de candidature

Contact
0561973034
Informations complémentaires
Lettre de motivation, CV et dernier diplôme et attestation RQTH (le cas échéant) à transmettre avant le 30/03/2025
Monsieur le Président du Pays Sud Toulousain
Espace Jallier, 34 avenue de Toulouse - 31390 Carbonne
Par mail uniquement : ressources.humaines@payssudtoulousain.fr
Adresse de l'employeur
POLE D'EQUILIBRE (PETR) DU PAYS DU SUD TOULOUSAIN
>34 avenue de Toulouse
31390 CARBONNE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.