Un(e) ingénieur(e) informatique – administrateur technique sur le domaine RH (SIRH)
Offre n° O031241217000377
Publiée le 17/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
49 CHE DE L ARMURIE, Colomiers (Haute-Garonne)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
24/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ingénieur principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Le service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne est un établissement public qui dispose d’un effectif de 850 sapeurs-pompiers professionnels, 1800 sapeurs-pompiers volontaires ainsi que 180 personnels administratifs, techniques et spécialisés. Composé de 39 centres d’incendie et de secours, les sapeurs-pompiers de la Haute-Garonne assurent annuellement près de 58 000 interventions.
Missions / conditions d'exercice
Les activités sont :
Au sein du groupement des systèmes d’information et de communication, placé sous l'autorité de la responsable « Etude et Ingénierie », vous exercerez votre emploi dans un service composé de trois agents. Vous devrez assurer la modernisation du SIRH tout en accompagnant les besoins des utilisateurs internes et du groupement potentiel humain.
Dans le même temps, vous serez amené à participer à la mise en place du futur SGA/SGO du SDIS31 sur le traitement des données RH et à moderniser les flux de ces dernières.
Vous devrez également participer aux missions générales du service dans le cadre du maintien en conditions opérationnelles du SI.
Missions principales :
- Administrer le SIRH en gérant les droits d'accès, les paramétrages et les flux d'informations
- Participer à la mise en place de la dataviz, puis à l’élaboration d’états statistiques, de tableaux de bord d’aide à la décision et de reporting RH à l’aide de PowerBI
- Présenter des innovations SIRH (dématérialisation des entretiens, GPEEC, accompagnement sur la partie Nexsis…) en recueillant les besoins métiers et en proposant des solutions adaptées
- Assistance auprès des utilisateurs et des prestataires dans la résolution des incidents des applicatifs métiers à travers soutien et documentations
- Accompagnement technico-fonctionnel sur les applicatifs métiers (automatisation, requêtes, documentations…) et aux différents comités de pilotages de ces derniers
Au sein du groupement des systèmes d’information et de communication, placé sous l'autorité de la responsable « Etude et Ingénierie », vous exercerez votre emploi dans un service composé de trois agents. Vous devrez assurer la modernisation du SIRH tout en accompagnant les besoins des utilisateurs internes et du groupement potentiel humain.
Dans le même temps, vous serez amené à participer à la mise en place du futur SGA/SGO du SDIS31 sur le traitement des données RH et à moderniser les flux de ces dernières.
Vous devrez également participer aux missions générales du service dans le cadre du maintien en conditions opérationnelles du SI.
Missions principales :
- Administrer le SIRH en gérant les droits d'accès, les paramétrages et les flux d'informations
- Participer à la mise en place de la dataviz, puis à l’élaboration d’états statistiques, de tableaux de bord d’aide à la décision et de reporting RH à l’aide de PowerBI
- Présenter des innovations SIRH (dématérialisation des entretiens, GPEEC, accompagnement sur la partie Nexsis…) en recueillant les besoins métiers et en proposant des solutions adaptées
- Assistance auprès des utilisateurs et des prestataires dans la résolution des incidents des applicatifs métiers à travers soutien et documentations
- Accompagnement technico-fonctionnel sur les applicatifs métiers (automatisation, requêtes, documentations…) et aux différents comités de pilotages de ces derniers
Profils recherchés
Votre profil :
Issu d'une formation supérieure, si possible en ingénierie informatique, vous maîtrisez les environnements systèmes et avez des connaissances fortes en SGBD :
- Maîtrise du langage SQL, des bases de données relationnelles (SQL Server…) et des langages de procédures (T-SQL) – exigé
- Maîtrise du scripting PowerShell – fortement souhaitée
- Connaissance du milieu sapeur-pompier - fortement souhaitée
- Maitrise de PowerBi et du langage DAX - fortement souhaitée
- Expérience similaire dans une autre collectivité, si possible un SDIS – souhaitée
- Participation aux astreintes techniques
Vos atouts :
Vous êtes dynamique, rigoureux et impliqué avec un vrai profil de bâtisseur. Vous êtes organisé, passionné techniquement et volontaire.
Vous avez l’esprit d'initiative, le sens de la pédagogie, du travail en équipe avec de bonnes capacités à communiquer et une forte motivation pour la satisfaction des usagers et utilisateurs.
Issu d'une formation supérieure, si possible en ingénierie informatique, vous maîtrisez les environnements systèmes et avez des connaissances fortes en SGBD :
- Maîtrise du langage SQL, des bases de données relationnelles (SQL Server…) et des langages de procédures (T-SQL) – exigé
- Maîtrise du scripting PowerShell – fortement souhaitée
- Connaissance du milieu sapeur-pompier - fortement souhaitée
- Maitrise de PowerBi et du langage DAX - fortement souhaitée
- Expérience similaire dans une autre collectivité, si possible un SDIS – souhaitée
- Participation aux astreintes techniques
Vos atouts :
Vous êtes dynamique, rigoureux et impliqué avec un vrai profil de bâtisseur. Vous êtes organisé, passionné techniquement et volontaire.
Vous avez l’esprit d'initiative, le sens de la pédagogie, du travail en équipe avec de bonnes capacités à communiquer et une forte motivation pour la satisfaction des usagers et utilisateurs.
Contact et modalités de candidature
Contact
0561063670
Informations complémentaires
Avantages :
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + prime annuelle
- 25 CA + RTT selon l’option choisie du temps de travail
- Horaires variables
- Télétravail en fonction des nécessités de service
- Adhésion à un organisme d’actions sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
- Association du personnel
- Participation à la mutuelle (labellisée)
- Repas pris sur place avec une participation de la collectivité
- Aide aux transports/ forfait mobilité durable
- Accès à un parking sécurisé
Des renseignements complémentaires peuvent être pris auprès de monsieur Loïc SANROMA, chef du groupement des systèmes d’information et de communication au 05.61.06.38.31
Le dossier de candidature constitué d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressées avant le vendredi 24 janvier 2025 dernier délai, par courriel à l’adresse groupement.rh@sdis31.fr, ou par courrier à :
Monsieur le président du conseil d’administration
Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne
49, chemin de l’Armurié - CS 80123
31772 Colomiers cedex
Les candidats postulant en interne adresseront les pièces demandées sous couvert de leur voie hiérarchique.
Les candidats ayant déjà la qualité de fonctionnaire fourniront également :
- Le dernier arrêté de situation administrative ;
- L’arrêté de nomination dans le grade ;
- Les 3 derniers comptes rendus d’entretien professionnel.
- Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (IFSE + CIA) + prime annuelle
- 25 CA + RTT selon l’option choisie du temps de travail
- Horaires variables
- Télétravail en fonction des nécessités de service
- Adhésion à un organisme d’actions sociales (loisirs, vacances, famille, autres)
- Association du personnel
- Participation à la mutuelle (labellisée)
- Repas pris sur place avec une participation de la collectivité
- Aide aux transports/ forfait mobilité durable
- Accès à un parking sécurisé
Des renseignements complémentaires peuvent être pris auprès de monsieur Loïc SANROMA, chef du groupement des systèmes d’information et de communication au 05.61.06.38.31
Le dossier de candidature constitué d’une lettre de motivation et d’un curriculum vitae détaillé, devront être adressées avant le vendredi 24 janvier 2025 dernier délai, par courriel à l’adresse groupement.rh@sdis31.fr, ou par courrier à :
Monsieur le président du conseil d’administration
Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne
49, chemin de l’Armurié - CS 80123
31772 Colomiers cedex
Les candidats postulant en interne adresseront les pièces demandées sous couvert de leur voie hiérarchique.
Les candidats ayant déjà la qualité de fonctionnaire fourniront également :
- Le dernier arrêté de situation administrative ;
- L’arrêté de nomination dans le grade ;
- Les 3 derniers comptes rendus d’entretien professionnel.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.