Assitant de gestion financière et ressources humaines

Offre n° O031240708000911
Publiée le 08/07/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
LAUZERVILLE
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
07/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Salaire complété par primes/repas fourni et participation à la complémentaire santé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la directrice générale des services, vous assurer les missions suivantes:
Traitement comptable des dépenses et des recettes courantes, en fonctionnement et en investissement
Elaboration du budget municipal
Etablissement des demandes de subventions ainsi que le suivi des dossiers
Etablissement des facturations pour la cantine et l'ALAE, ainsi que pour le marché
Gestion des ressources humaines
Missions / conditions d'exercice
Gestion comptable et budgétaire:
Elaborer, préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget
Communiquer avec les services, les tiers et la trésorerie
Apprécier la validité des pièces justificatives
Contrôler ou faire contrôler les factures du ou des services
Classer, archiver les pièces et documents comptables ou financiers
Préparer les mandatements et les titres de recettes
Saisir les factures et mandats
Réaliser le suivi des crédits
Assurer le transfert des fichiers dématérialisés entre la collectivité et la trésorerie
Préparer les échéanciers, fonds de compensation de TVA
Tenir à jour des tableaux de bord de suivi des engagements et des réalisations
Gestion des ressources humaines:
Mettre en oeuvre et suivre les processus RH
Gestion des carrières
Assurer la mise à jour des dossiers individuels
Procéder aux déclarations de charges sociales (DSN)
Gestion des temps de travail et des congés
Veuille règlementaire de la paie et des carrières
Profils recherchés
Savoir/ Savoir-faire:
Connaître les domaines de compétences des communes et des partenaires publics
Connaître la réglementation financière des collectivités locales
Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
Maîtriser les applications et outils informatiques professionnels comptable et la bureautique courante
Savoir-être
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
E^tre organisé, rigoureux et méthodique
Avoir le sens des priorités et bonne capacité d'analyse

Contact

Contact
0561399500
Informations complémentaires
Lettre de motivation
Dernier arrêté
CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.