Chef/fe service adjoint/e Ateliers et Maintenance (n°1999)

Offre n° O030250106000383
Publiée le 06/01/2025

Synthèse de l'offre

SIRET : 22300001900073
Site web de l'employeur
Lieu de travail
DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette, Nîmes (Gard)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
10/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
LE GARD C’EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s’inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l’écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu’ à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l’employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d’informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billetterie, voyages, etc…) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant
Missions / conditions d'exercice
Missions de la direction/service :

La Direction de la logistique assure l’entretien de l’ensemble des bâtiments départementaux y compris les collèges pour certaines prestations.



Missions essentielles du poste :

Assurer la suppléance du chef de service pendant son absence,

Evaluer les agents dont il assure l’encadrement,

Assurer la gestion et le bon fonctionnement de la thématique « prestataires et sécurité »,

Organiser la bonne exécution des marchés de services et de travaux et anticiper leurs renouvellements,

En tant que référents marchés, participer et coordonner les élaborations des pièces techniques et administratives en étroite relation avec les techniciens d’opérations et l’assistante marchés et assurer leur suivi (financier, budgétaire, contractuel),

Piloter les projets en planifiant les étapes et ressources nécessaires et en supervisant les conditions de mise en œuvre : coordination des actions, suivi et évaluation, prise de décision sur les projets qui lui sont délégués,

Participer à la mise œuvre d'une démarche de bilan et d'évaluation des programmes du service, élaborer des outils de suivi : tableaux de bord, indicateurs…

Être force de proposition auprès du chef de service dans la prise de décision :

- élaborer en collaboration avec le chef de service les projets et actions du service,

- apporter un appui technique au chef de service dans l'organisation et le fonctionnement du service,

Être un acteur incontournable du service en matière de santé et sécurité au travail en tant qu'assistant de prévention et à ce titre :

- participer à l'élaboration de la mise à jour annuelle du Document Unique,

- faire respecter le port obligatoire des EPI en collaboration avec les encadrements intermédiaires des ateliers,

- veiller aux rédactions des plans de prévention auprès des entreprises titulaires des divers marchés de maintenance et de travaux,

Assurer une veille juridique et technique dans ses domaines de compétences,

Accompagner les agents dans leur poste : tutorat, formation, soutien technique,

Favoriser le travail en transversalité avec les autres services de la Direction de la Logistique,

Coordonner l’activité des équipes au sein du service et avec les différents intervenants concernés,

Rendre compte de la conduite des missions dont il est responsable à son supérieur hiérarchique,
Profils recherchés
Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :

Connaître les politiques publiques dans son domaine d’activité,
Avoir des connaissances techniques approfondies dans les domaines d’activité qui lui sont confiés,
Connaitre l’organisation de la collectivité et ses processus de décision,
Connaitre les principes de la conduite de projet,
Savoir travailler dans des contextes professionnels variés,
Savoir organiser rationnellement le travail,
S’engager sur des productions et respecter les délais,
Savoir travailler en partenariat, en concertation et en équipe,
Capacité d’analyse et de synthèse,
Capacités rédactionnelles : rédiger et mettre en forme des notes, documents et rapports
Capacité à manager des équipes,
Savoir valoriser et développer les compétences de ses collaborateurs, les accompagner dans leur prise d’autonomie,
Connaissance des logiciels CORIOLIS, MARCO et AS-TECH,


Qualités essentielles pour tenir le poste :

Sens du service public,
Sens des responsabilités,
Discrétion et confidentialité,
Autonomie,
Sens de l’initiative,
Capacités relationnelles,
Capacités de négociation,
Aptitudes pédagogiques,

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION, DE DETACHEMENT (autre fonction publique) OU A DEFAUT PAR VOIE CONTRACTUELLE

Contact service recruteur : Monsieur Sylvain GILLES, Directeur adjoint de la Logistique - 04 66 76 76 21


Contact DRH : Mme Katy RIPETTI, Conseillère recrutement : 04 66 76 78 06


MODALITES DE DEPOT DE CANDIDATURE :
Les Candidatures doivent être composée de :
• Lettre de Motivation
• Curriculum vitae
• Copie de votre pièce d'identité

Pour les titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d’emploi, votre grade ainsi que votre indice

Pour les non titulaires de la fonction publique s’ajoutera :
• Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l’offre

Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l’adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée
Adresse de l'employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD
>DRH - Emploi et Accompagnement des Parcours - Maison du Département - 2 rue Guillemette
30044 NIMES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.