Assistant(e) de gestion administrative
Offre n° O028241209001011
Publiée le 09/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
13 bis rue de l'Eglise, Marchezais (Eure-et-Loir)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
16h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire + RIFSEEP + participation complémentaire santé et prévoyance
Descriptif de l'emploi
Sous le contrôle et en collaboration avec la secrétaire générale, l’agent(e) assure des missions de gestion administrative et comptable du Syndicat.
Missions / conditions d'exercice
Vous assister la secrétaire générale dans la gestion quotidienne du Syndicat :
- Organisation et participation aux comités syndicaux, commissions, Bureaux
(présentation power-point, synthèses, convocations, etc).
- Préparation et rédaction des documents administratifs & techniques, des courriers,
délibérations, arrêtés, comptes-rendus et procès-verbaux de séance.
- Exécution comptable.
- Recherche, préparation et suivi des demandes de subvention.
- Suivi des tableaux de bord d’activités.
- Elaboration, rédaction et suivi des marchés publics.
- Classement, archivage.
- Organisation et participation aux comités syndicaux, commissions, Bureaux
(présentation power-point, synthèses, convocations, etc).
- Préparation et rédaction des documents administratifs & techniques, des courriers,
délibérations, arrêtés, comptes-rendus et procès-verbaux de séance.
- Exécution comptable.
- Recherche, préparation et suivi des demandes de subvention.
- Suivi des tableaux de bord d’activités.
- Elaboration, rédaction et suivi des marchés publics.
- Classement, archivage.
Profils recherchés
Compétences requises
- Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de note, orthographe, synthaxe, grammaire …).
- Communication orale et écrite de qualité : principes rédactionnels de la note de synthèse, du compte-rendu.
- Connaissance et application :
* des règles de la comptabilité publique (Budget, M57, …),
* des procédures de passation des marchés publics,
* des procédures administratives des collectivités territoriales
Les savoirs
- Maîtrise du pack office,
- Progiciels Berger-Levrault
- Capacités d’analyse et de synthèse, force de proposition,
- Rigueur, organisation, méthodologie, autonomie
- Esprit d’initiative
- Qualités relationnelles
Conditions d’exercice
- Travail en bureau, sur écran
- Horaires fixes
- Disponibilité
- Obligation de discrétion et de confidentialité
Vous êtes dynamique, organisé(e), méthodique, vous maîtrisez les règles de la communication orale et écrite, vous souhaitez développer vos connaissances, venez nous rejoindre à Marchezais.
- Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de note, orthographe, synthaxe, grammaire …).
- Communication orale et écrite de qualité : principes rédactionnels de la note de synthèse, du compte-rendu.
- Connaissance et application :
* des règles de la comptabilité publique (Budget, M57, …),
* des procédures de passation des marchés publics,
* des procédures administratives des collectivités territoriales
Les savoirs
- Maîtrise du pack office,
- Progiciels Berger-Levrault
- Capacités d’analyse et de synthèse, force de proposition,
- Rigueur, organisation, méthodologie, autonomie
- Esprit d’initiative
- Qualités relationnelles
Conditions d’exercice
- Travail en bureau, sur écran
- Horaires fixes
- Disponibilité
- Obligation de discrétion et de confidentialité
Vous êtes dynamique, organisé(e), méthodique, vous maîtrisez les règles de la communication orale et écrite, vous souhaitez développer vos connaissances, venez nous rejoindre à Marchezais.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.